Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
20/04/2024 14:30:01

Everything is awesomeeee

Comment avance votre projet réellement?

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 14h09

Voici une vaste question. On vois souvent des news de projets des screens ou autres, mais dans la vie de tout les jours comment nous nous organisons, avançons et nous nous motivons. [b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Je vais répondre moi même à ce sujet en spoiler pour ne pas parasiter le questionnaire qui peux vous aider un peu pour parler de vos déboires de makers ou de vos avancées tout simplement. [spoiler][b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce moi ci?[/b] Depuis plusieurs mois je travaillais sur Lowa Kyat et j'avoue que j'ai pas beaucoup avancé, mais vous avez pu déjà voir mes essais d'écran titre du jeu. Ce jeu est un jeu regroupant plusieurs idées que je garde depuis un bon moment. Dans Lowa Kyat, vous incarnez votre propre rôle, projeté dans un univers rempli de magie et de mystères. Actuellement, je continue à bosser comme je peux sur la charte graphique et j'avoue que ca avance pas vite car les résultats de mes essais sont assez mauvais. Donc il est au point mort. C'est pourquoi actuellement je passe du temps plutôt sur une autre idée de projet Da Blub. C'est un jeu en deux parties. L'une inclus l'élevage du blub. Le nourrir, lui donner de l'eau, l'occuper, le rendre heureux ect... La seconde partie est un RPG où Blub ayant acquis un niveau relatif à la partie élevage, va parcourir le monde pour avoir des bras et des jambes car il rêve de devenir humain. Blub aura quelques capacités de base suivant son niveau et suivant les membres qu'il aura acquis. Le projet a le mérite d'avancer lui. La semaine dernière, j'ai fini le script permettant d'afficher un HUD, j'utilise celui ci pour afficher l'état de santé, de faim, de soit et l'humeur du blub pour la partie élevage. J'ai réalisé deux maps, une intérieur du labo du docteur. J'ai aussi commencé le système d'élevage. Il sera composé de plusieurs paramètres, comme la faim, la soif, le sommeil, la maladie et l'humeur. [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Là j'ai commencé par une sorte de game design global puis j'ai bossé le chara du blub et fait l’écran titre pour avoir deux trois bases. Bon l’écran titre est pas top mais tant pis. J'ai aussi posé sur papier les principes de la partie élevage un peu. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Surtout un manque de temps et de motivation. Mais vu que le manque de temps n'est qu'une excuse, rayez la mention inutile lol. [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] J'ai choisi de faire au plus simple mais agreable à l'oeil pour le graphisme. J'ai aussi choisi de, au possible, n'utiliser que les RTP pour le mapping. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] La motivation, et pour Lowa Kyat des compétences graphiques. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Continuer Da Blub, faut que je me motive !!! [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Non[/spoiler]


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 15h12

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Je l'ai commencé ! :3 J'ai fait trois maps, dont une pas finie, j'ai fait la moitié de ma BDD, et j'ai choisis mes scripts, ils ne devraient plus bouger, sauf si j'en trouve vraiment un qui crache du feu. :3 [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Le scénario. J'ai établit tous mes protagonistes et mis en place le début de l'intrigue. è_é [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Conservation de ma motivation. J'ai beaucoup de mal à maker plus d'une heure par jour ! D: [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] Jouer à pleins de jeux amateurs pour me dire "waaaah, j'pourrais le faire aussi si je me bougeait le train !". [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] De la motivation. Et un écran titre, mais ça c'est qu'une question de flemme. D: [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Commencer les events qui font avancer l'histoire. :3 Et aussi grapher mon écran titre ! è_é [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Non. è_é

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 16h26

[justify][b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] [list][*]Aujourd'hui rien, cette semaine euh... Rien non plus Et ce mois-ci, sûrement pas grand chose! Ah si j'ai perdu un peu beaucoup de mes données de mon projet, du coup bah c'était reparti pour la 4e fois à 0 je pense x).[/*:m][/list:u] [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] [list][*]Je travaille sur tout en même temps. Du coup ça passe de l'un à l'autre sans organisation précise. Quand j'ai envie de travailler les interfaces, bah va pour les interface. Si j'en ai marre, va pour les fonctionnalités (CBS principalement à mettre en place). Si j'en ai marre, je passe à un peu de mapping, d'ailleurs ça, c'est plutôt récent pour ma part x). De temps en temps "si je faisais quelques animations ?!" , et encore aussi "besoin d'un peu de musique, allons composer!" Je suis plutôt polyvalent, et puis s'il y a bien un truc que je déteste, c'est bien faire tout le temps la même chose d'affilée ![/*:m][/list:u] [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] [list][*]Problème de temps, clairement. Non pas que j'en ai pas, mais simplement que je ne le prend pas.[/*:m][/list:u] [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] [list][*]Aucune. Après tout, même si mon projet me tient à coeur, tant que je travaille mes compétences dans tout, bah je suis content (et là c'est le forum qui me bouffe mon temps. Mais comme je travaille, ça me va aussi)[/*:m][/list:u] [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] [list][*][strike]ma copine[/strike] De l'organisation dans mes horaires, je suis un as en question de vagabondage sur le net à rien faire, ou à jouer à des jeux en flash alors que je peux avancer sur mes projets [/*:m][/list:u] [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] [list][*]Pleinement satisfaire les gens sur le forum/site, et puis pouvoir mettre ça de côté une fois que tout sera stable pour pouvoir me consacrer pleinement à mon projet lors de mes temps libre.[/*:m][/list:u] [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] [list][*]Les conseils ça compte quand on poste un screen ? En soi-même oui. Donc oui, vu qu'on cherche à améliorer son travail. Mais sinon, non je n'aime pas trop demander de l'aide, ou plutôt j'évite. Non pas que j'en ai pas besoin, mais juste parce que je suis un débrouillard qui aime beaucoup chercher avant d'abandonner pour quérir de l'aide. Et jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à me débrouiller pour avoir ce que je voulais tout seul x)[/*:m][/list:u][/justify]

Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 17h02

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Surtout essayé d'organiser les combats, les compétences et les stats des personnages et des ennemis. 1 ennemi et 2 personnages faits en 1 mois (vous voyez la somme de travail) Sinon la partie graphique du menu de sauvegarde (pas finie) Ou encore le scénar, l'univers etc. (je vais finir par arrêter le projet sur rpg maker pour faire un vrai univers rp ou je ne sais pas comment ils appellent ça...) [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Plus haut. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Motivation. [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] Flemme. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Motivation. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Me motiver. [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] A mes collègues flemmards et vagabonds (c'est à dire ceux qui ne vont jamais bien loin et ne font jamais grand chose)? Super ce sujet!

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 17h12

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Rien du tout. [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Rien du tout. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Rien du tout. [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] Rien du tout. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Rien du tout. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Rien du tout. [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Rien du tout. [color=deeppink]Quel vilain troll [/color] [spoiler][b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Une map. [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Le gameplay pour l'un. Tout pour l'autre. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] La fatigue. [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] Rien du tout. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Un script [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Continuer de travailler. [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Non.[/spoiler]


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 17h30

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Pas grand chose. Cette semaine j'ai touché un peu à un script de combat que je compte inséré dans mon projet, et qu'on m'avait déjà modifié. ( merci à ceux qui m'ont apporté cette aide précieuse ! ) [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Sur les systèmes, les menus ect ... Avant de mapper j'aimerais que le plus de choses possibles soit au point. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré?[/b] Je rencontre des difficulté avec le mapping, sachant que c'est tout nouveau pour moi, je ne sais jamais par quoi commencer dans la constitution de la map, donc au final je reste bloquer devant. [b]Quelles solutions avez vous choisie?[/b] Prendre vraiment le temps d'apprendre et de ne pas être pressé. ^^ [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Il me manque beaucoup de temps, et de motivation. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Au lieu de m'éparpiller partout je pensais à me faire une sorte de planning, pour être mieux organisé et pouvoir mieux avancé, je pense que ça peut m'être très bénéfique. ^^ [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Oui, et je les remercies. ^^ Ils sont très généreux.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 20h57

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Le mapping et la BDD, généralement ce sont surtout les maps que je fais quand j'ai du temps devant moi. [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Le gameplay et l'univers, ce sont deux choses très importantes pour moi. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Pas vraiment de problème, parfois il y a des choses qui dépasse mes compétences sur le scripting, c'est mon seul et unique problème car ça fait partie des choses que je gère le moins. [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] J'essais de résoudre moi-même le problème, si je bloque, je demande de l'aide, tout simplement. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Du temps et des vacances. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Des maps, c'est le seul élément qui a pris du retard. [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] J'aime bien faire les choses moi-même, après comme je l'ai dit sur certains domaines que je ne maîtrise pas je demande de l'aide aux autres membres, donc oui.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 21h35

Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci? des graphismes, beaucoup de graphismes. Peu d'event Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement? mes tilesets et mes charas Quelles difficultés avec vous rencontré? de l'inspiration pour les charas, des compétences en event pour faire ce que je veux Quelles solutions avez vous choisie? demander de l'aide a DON (mon favori) pour les events, pour les graphismes je les faits doucement mais surement. Qu'est ce qui vous manque en ce moment? deux charas, un event (presques résolu) et c'est tout. Qu'est ce que vous comptez faire prochainement? un niveau suivant^^ Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide? oui j'ai demander de l'aide a don camilo.

Ninja

Novice
Ninja
  • Messages : 27

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 18 juil. 2013 - 23h01

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Depuis quelques semaines je travaille sur la nouvelle version de l'Event Extender qui est une forme de projet. J'ai remanié l'intégralité de la structure et avec l'aide de mon équipe recodé toute la base de données (et son éditeur). J'ai aussi travaillé sur la partie narrative d'un projet "théorique" [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] La programmation... évidemment... et la substance littéraire ! [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Je manque d'originalité (1) et je débute encore en programmation (2) [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] 1 => Utiliser des théories de génération de contenu formalisé 2 => Demander de l'aide aux grands ^^' [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Du temps et du sommeil ^^ [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Rendre les jeux VXAce multiplateformes (Windows/Mac/Linux/Smartphone/Tablettes). [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Oui tout le temps !

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Comment avance votre projet réellement?


mer. 24 juil. 2013 - 22h25

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] Alors alors, j'ai presque terminé de régler les derniers détails du script de combat que j'utilise. J'ai graphé mon écran de titre, ainsi que trois pictures que je compte utiliser dans l'introduction de mon projet. J'ai terminé une map assez importante pour l'histoire, il ne me reste plus qu'a rajouter les events qui vont dessus. J'ai changé les charas de mes protagonistes, et je les ai un peu retouché pour qu'ils collent mieux à leurs facesets. Et j'ai aussi pas mal avancé dans ma BDD. o/ [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Là c'est surtout sur la présentation, que je vais publier très prochainement. Mais pour prendre des screens, j'ai encore besoin de perfectionner le projet en retirant certains bugs. [b] Quelles difficultés avec vous rencontré?[/b] J'ai quelques problèmes de coordination entre la BDD et mon script de combat. [b]Quelles solutions avez vous choisie?[/b] De faire plusieurs tests en modifiant à chaque fois ce qui me semble mal fonctionner, et ce jusqu'à n'avoir plus aucun problème. [b] Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Un script pour modifier les jauges de PV et de PM, que je trouve pas jolies. [b] Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Publier ma présentation et me mettre à bosser sérieusement pour sortir une démo. D: [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Je pense pouvoir régler tous mes problèmes seule pour le moment. Mais si je n'y arrive plus je posterais dans la section "aide".

Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 25 juil. 2013 - 01h19

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] J'ai sorti une version beta du chapitre 5 de Version Fille. :3 Un chapitre sur lequel je travaille depuis quelques mois déjà. D: [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Ce mois ci, j'ai surtout fait les combats. J'ai dû créer de nouvelles compétences, leurs effets, réfléchir à leur formule de dégâts etc... Le déroulement des combats de boss aussi m'ont pris un certain temps. X] [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Un des personnages de Version Fille, Varsovie, est immunisé des attaques physiques. Cependant, à cause de son immunité, les altérations d'états des sorts qui font des dommages physiques ne fonctionnent pas sur elle. Ce que je veux, c'est que dans Version Fille, toutes les altérations d'états fonctionnent lorsque le sort touche, même s'il ne fait pas de dégâts. :3 [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] J'ai trifouillé les scripts jusqu'à trouver la ligne qui permet d'infliger les altérations d'états. J'ai déplacé cette ligne là où il faut et maintenant ça marche parfaitement. D: [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Le temps et des idées. è_é J'aurais aimé sortir le chapitre 5 pour les Alex d'Or, mais ce chapitre ne me satisfait pas, beaucoup de choses à corriger et une semaine ne suffit pas. En plus d'être accablé par des trucs administratifs... (fonctionnaires incompétent qui ne savent même pas recopier la date de naissance, ni le nom sur une carte). Et pour les idées, je sèche un peu pour certaines choses, le déroulement du chapitre 5 par exemple, puis le chapitre 6 qui suivra et le personnage de Mana. :3 [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Réécrire le scénario du chapitre 5. Je vais surtout l'ordre dans lequel les événements surviennent. D: Jouer à quelques jeux RPG Maker pour piquer des idées ci et là et les intégrer à Version Fille. Et bien sûr dessiner. D: [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] J'ai sorti un version beta du chapitre 5 de Version Fille et j'ai eu quelques retours qui vont beaucoup m'aider. :3 Sinon, j'essaye de me débrouiller tout seul pour tous le reste.

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325

Comment avance votre projet réellement?


jeu. 25 juil. 2013 - 17h57

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] J'ai sorti il y a quelque semaine une beta de mon jeu Nova Project. Sinon, je me suis surtout attaqué à la corrections de bugs et au rajouts de scènes manquantes en suivant les critiques et conseils que l'on me donne. [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Le dernier truc sur lequel j'ai bossé est mon système d'overdrive. J'ai rééquilibré le tout, augmenté la puissance de ce qui était trop faible et surtout, créé de nouvelles animations pour donner plus d'effet de puissance. J'ai aussi remplacés des musiques de mauvaises qualités par de nouvelles, de meilleur qualité, modifié un peu mon mapping, ajouté des events, bref, toute la post-prod. [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] J'ai une trentaine de facesets à faire en 6 jours avant les Alex d'or... autant dire que c'est mort, surtout qu'en plus de ça, j'ai des révisions pour mes rattrapages à faire. ^^ [b]Quelles solutions avez vous choisie? [/b] J'ai remis tout ça à plus tard. Maintenant, je m'attaque surtout à l'équilibrage et à tout les petits trucs à côté. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] De temps. Je passe 50% de mes journées plongés dans des profils d'oeuvre de français et des listes de voc allemand (Environ 6h par jour), donc entre ça et toute les activités annexes que je fais, je n'ai pas des masses de temps pour maker pendant mon temps libre. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] Finir ces facesets et ENFIN m'attaquer à mon arc 3, un gros morceau de mon projet. Egalement bosser sur mon éventuel deuxième projet, mais ça reste encore à voir. [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Je suis sensé recevoir l'aide de Raven pour les Facesets, mais elle semble occupée pour le moment, alors j'essaie de les faire moi-même en attendant. J'ai aussi reçu quelques retours sur mon projet qui m'aident beaucoup.

Shiro inuzuki

Apprenti
Shiro inuzuki
  • Messages : 155

Comment avance votre projet réellement?


ven. 26 juil. 2013 - 09h09

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci?[/b] J'ai bossé toute la partie sélection des personnages qui fonctionne enfin^^ [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Un système pour que le joueur ne puisse choisir que 3 persos parmi les 24 disponibles afin de se créer une équipe qui lui est propre. Disponible ici :[url]http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f=7&t=812[/url] [b]Quelles difficultés avec vous rencontré? [/b] Modification de sripts et réencodage de ces même scripts,problèmes de variables. [b]Quelles solutions avez vous choisi? [/b] Apprendre le rgss3 et remplacer les variables par un système de conditions (Merci lidenvice) [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment?[/b] Du temps et de la bonne volonté (faire 25 fois d'affilé la même action sous toshop ça gave très rapidement) [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement?[/b] M'attaquer au système de combat en général(création des animations,des attaques.....etc) [b]Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide?[/b] Oui,nous sommes une communauté après tout^^

PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155

Comment avance votre projet réellement?


lun. 29 juil. 2013 - 17h09

Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci? J'ai fait les ressources principales de mon menu custom ce mois ci. Et aujourd'hui j'ai essayé de lancer rmvx sur mon ordi de substitution...qui a une résolution tellement basse que rmvx ne veut pas se lancer . Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement? des ressources graphiques . Quelles difficultés avec vous rencontré? une impossibilité de pouvoir démarrer vx . Quelles solutions avez vous choisi? chercher sur internet un logiciel permettant d'augmenter la résolution au delà du max, sisi ça existe . Mais pour l'instant ça marche pas :3 Qu'est ce qui vous manque en ce moment? rmvx XD Qu'est ce que vous comptez faire prochainement? faire le menu en event . Et éventuellement, si proxima du centaure, le soleil et la lune s'alignent (sait on jamais) sortir une démo . Avez vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide? wi,pour une ressource graphique.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Comment avance votre projet réellement?


mer. 31 juil. 2013 - 22h17

[b]Qu'est ce que vous avez fait sur votre projet aujourd'hui, cette semaine, ce mois ci ?[/b] Aujourd'hui, j'ai avancé dans mon classement des vêtements par catégorie. C'est une étape de design nécessaire pour que mon dollmaker puisse supporter de nombreux styles vestimentaires et pour que je sache s'il y a des choses qui peuvent être regroupées ou d'autres qui doivent être combinées. Et ce n'est pas fini. Cette semaine, j'ai fait pas mal de recherches historiques sur le Moyen-Âge d'Europe occidentale afin de me faire une bonne idée de ce qui est médieval ou medieval fantastique. Ce mois ci j'ai pixelisé une bonne partie des images très basiques pour l'installation du dollmaker et j'ai commencé à remplir le blog qui y sera dédié [b]Sur quel élément de votre jeu avez vous travaillé exactement?[/b] Le design, je ne sais pas bien comment appeler ça autrement, toutes sortes de décisions qui influenceront le travail à faire par la suite : l'interface, l'organisation interne, les lignes directrices des pixels ... [b]Quelles difficultés avez-vous rencontré ? [/b] Principalement la variété des possibilités. Je pourrais faire des tonnes de catégories ou ne proposer que des modèles touot faits et peu combinables. Je dois trouver ou définir la limite. Et puis je ne sais pas encore quel genre de personnages seront attendus. [b]Quelles solutions avez-vous choisies ? [/b] Pour les vêtements, catégoriser par priorité de calque m'est imposé, mes listes m'amènent à penser à d'autres catégories et surtout à les rendre compréhensibles très rapidement, par exemple en séparant les tuniques et les robes. [b]Qu'est ce qui vous manque en ce moment ?[/b] Des avis, du soutien, une vision générale sûre. [b]Qu'est ce que vous comptez faire prochainement ?[/b] Avoir une version finale finale des fichues catégories, terminer les listes et décider de ce qui sera dans la première collection et comment. [b]Avez-vous demandé de l'aide ou même pensé à demander de l'aide ?[/b] Oui et non. Zeus m'aide déjà puisqu'il se charge de la partie script. Pour toutes les questions plus haut, j'avais lancé un sondage sur ce forum qui m'a peu permis d'y voir plus clair et maintenant que j'ai d'autres questions, j'ai peur que plus personne n'y réponde et que ça ennuie les gens.