Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/04/2024 04:04:40

2k3 < VX < Ace < XP

Implémentation de l'Event Extender 5

Ninja

Novice
Ninja
  • Messages : 27

Implémentation de l'Event Extender 5


sam. 20 juil. 2013 - 15h54

Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis principalement scripteur, j'ai consacré une grande partie de mon temps à libre à l'écriture d'un script que vous avez gracieusement présenté sur votre site, je vous en remercie, mais comme, au delà de sa pauvre utilisation, son implémentation est un exercice amusant, j'ai décidé d'entreprendre une nouvelle version qui sera beaucoup plus complète que la précédente. Pour les gens qui ne savent pas de quoi il s'agit, mais qui veulent participer, je vous invite à lire ça : http://www.pandora-creation.com/L-event-extender-pour-rpg-maker-VX.html Merci ! Actuellement j'ai revu avec la très précieuse aide de XHTMLBoy la structure générale du code et j'ai pas mal travaillé avec Nuki, Joke et Hiino sur la conception d'une GUI pour ne pas être bridé dans la création de plugins. Donc pour le moment, l'Event Extender 5 bénéficie d'une nouvelle interface graphique (moins lourde et ... moche que la précédente). Par exemple, on passe de ça : [spoiler][img]http://i.snag.gy/WbN7A.jpg[/img] et : [img]http://www.ouplo.com/img/A2BPbPqukKeM2eENBy9fL9Nxh.png[/img][/spoiler] à ça : [spoiler][img]http://i.snag.gy/8fWY4.jpg[/img][/spoiler] Comme vous pouvez le voir, le rendu visuel est beaucoup plus léger (le sélectionneur de teinte est déplaçable aussi) et les champs textes sont plus perfectionnés (sélections/copié/collé etc.) Nous avons aussi passé du temps sur la réécriture de la base de données étendu, qui génère des fichiers CSV (donc ouvrable avec Excell) et éditable inGame, merci la GUI [spoiler][img]http://www.ouplo.com/img/8Ts7PCNAkaG6GFsRCR9kEZAO6.png[/img][/spoiler] Donc concrètement, l'Event Extender sera fusionné avec l'éditeur (qui est aussi présenté dans la news ) et ne correspondra plus qu'a une simple extension de l'Event Making mais bien à un outil expressif et, idéalement puissant, pour ajouter des choses utiles à RM, sans devoir être un expert en script. Si je me tourne vers vous, c'est pour vous demander votre avis, quels sont vos désirs d'implémentation sur RPG Maker? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la doc si vous avez un peu de temps pour réagir à des outils déjà implémentés (amélioration, éradiquation, extension) et pour éviter les doublons. J'ajouterais que vous n'êtes pas obligé de vous focaliser sur des commandes, vous pouvez aussi parler d'outils complets (un peu comme la nouvelle base de données), je ne promet pas que j'implémenterais tout, malheureusement, je trierai aussi vos demandes mais c'est vraiment pour avoir une idée de ce qu'il manque réellement (et pourquoi pas, un jours, créer mon propre logiciel) ! Je vous remercie, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je ne pourrai à priori (ça dépend du succès de ce topic), implémenter toutes les suggestions, mais je vous remercie de participer à cette enquête, je justifierai évidemment mes choix dans des cas où je refuse quelque chose ! Bisous !

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Implémentation de l'Event Extender 5


sam. 20 juil. 2013 - 16h17

Aha ! Excel, je l'avais dit ! \o/ à moi, ça m'est beaucoup plus familier que de remplir des lignes entre parenthèses et puis je ne connais pas de méthode (qui soit facile en event, ou de methode tout court en script) qui permette le tri par colonnes, chose qui m'aurait l'air très utile pour un CBS custom (c'est à dire où on créée tout, à ce moment il faut un tri par vitesse/initiative parmi les vivants pour les priorités...) ou encore le tri par deux colonnes, etc. Je ne suis pas très sensible au changement graphique (je trouve les deux jolis) mais j'imagine que le bouton copier va se révéler très utile et peut être que pour définir une zone(tel que ça existait déjà pour l'EE que j'ai vu) vous irez jusqu'à la faire dessiner sur l'écran/en "jeu" (zone rectangulaire, ronde et peut être "libre" faite avec des points de contrôle ?) Pour ce qui est des suggestions, il y a un gros topic sur le forum officiel anglophone [url=http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1823-suggestions-for-the-next-rpg-maker/]là[/url] que tu connais peut être déjà, il y a la mienne, mes autres idées mériteraient plus de réflexion ou de test avant que je les donne.

Ninja

Novice
Ninja
  • Messages : 27

Implémentation de l'Event Extender 5


sam. 20 juil. 2013 - 16h21

Merci pour ce retour ! Le dessin des zones est en réflexion théorique, donc elle sera là, mais il faut que je trouve une manière performante pour bien les dessiner ! Je vais aller lire ce topic ! Merci !

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Implémentation de l'Event Extender 5


sam. 20 juil. 2013 - 23h57

Content de voir le nouvel EE Au niveau design cela change énormément. Pour le coup des fichier CSV, vous vous êtes juste gavé. J'ai une question es ce que de l'extend database sera implémenter ou y a t'il moyen de le rajouter? sera t'il possible de faire une connexion local (principe minecraft, si tu partage une connexion avec une personne tu peux rejoindre la partie de la personne(sous couvert que le jeu le permette)).

Ninja

Novice
Ninja
  • Messages : 27

Implémentation de l'Event Extender 5


dim. 21 juil. 2013 - 13h20

Effectivement, la base de données que j'avais implémenté dans l'Event Extender était un peu pourrie, alors Nuki en avait fait un patch 'L'Extend Database" (lol le nom), pour la nouvelle version de l'EE on est partit de celle de Nuki comme base et on l'a améliorée (gestion des clées primaires,génération de CSV). Elle sera distribuée nativement avec l'EE.

Lightnox

Leader
Lightnox
  • Messages : 344

Implémentation de l'Event Extender 5


dim. 21 juil. 2013 - 15h03

Tout simplement génial Merci a l'équipe Biloucorp et a tout les participant de l'EE ^^

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Implémentation de l'Event Extender 5


dim. 21 juil. 2013 - 23h08

Si tu as des idées Light, c'est le moment. Je vous souhaite bon courage pour terminer cette nouvelle version de l'EE. =)

Lightnox

Leader
Lightnox
  • Messages : 344

Implémentation de l'Event Extender 5


lun. 22 juil. 2013 - 18h08

[quote]Si tu as des idées Light, c'est le moment. [/quote] Ne t'inquiète pas garruk ^^ je leur ai fait part de mes idée déjà sur skype x)

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Implémentation de l'Event Extender 5


mer. 24 juil. 2013 - 00h29

Autant pour moi.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Implémentation de l'Event Extender 5


jeu. 25 juil. 2013 - 11h10

Je suis un rebelle qui travaille encore sur XP x) Mais en tout cas ça a l'air toujours autant utile pour les autres ^^ GG