Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 12:54:02

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

Avis sur la forme de mon jeu pokémon

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 03h58

Je m'excuse si le topic n'est pas à sa place mais je ne savais pas ou le mettre. J'aimerais vous demander un avis sur la manière dont je dois faire mon jeu pokemon. Je veux dire si je dois le faire comme un pokemon classique ou un pokemon rpg ? Je vais vous faire un petit résumé de se qui est pour moi la définition de c'est deux formes [u]Pokemon Classique[/u] D'une manière ou d'une autre un dresseur qui va affronter les lignes et completer le pokedex. Même si il y a des choses en plus comme le vole de pokemon ou des quêtes annexe et une histoire horiginal ou le hero à vraiment une vie à découvrir ect ... [u]Pokemon rpg[/u] Par exemle, une guerre entre des nations qui se batte à coup de pokemon (donc que les pokemon sont plus une arme qu'autre chose) et ça peut evoluer de plusieurs façon comme vous trahisez votre nation pour défendre les faibles ou vous tuer tout le monde ou au finale vous vous battez pour la libération des pokemon ect ... Voilà donc j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à me décider sur ce qui semble être le mieux N'hésitez pas à mettre des pour et des contre pour vraiment voir ce qui vous attire et se qui vous "rebute" Merci d'avance pour votre aide

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 04h37

Je serais plus pour un pokémon rpg. Parce que ça serait cool On pourrait voir les humains se battent avec les pokémons, au lieu qu'il reste toujours derrière à donner des ordres. Avec une bonne idée de scénario, y a vraiment moyen de faire quelque chose de génial Un pokémon classique, ça changerais pas de ce qu'on a déjà, ce que j'aime pas dedans c'est que y a jamais d'effet surprise, on pourrait presque tout prédire.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 04h47

Merci de ta réponse Gelarto J'ai oublier de presicer que vu mon très faible niveau fallait pas s'attendre à un jeu comme zesshan qui est très different des pokemon originaux Je veux dire que même si c'est en rpg pokemon le mode de combat va pas changer du pokemon original vous serez toujours invisible et vous donnerez toujours les ordres derrière C'est vraiment un choix pour "l'histoire" car le jeu en lui même (étant très nul) sera toujours fait avec le kit de PSP

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 04h48

[quote="Rose Noire"][u]Pokemon rpg[/u] Par exemle, une guerre entre des nations qui se batte à coup de pokemon (donc que les pokemon sont plus une arme qu'autre chose) et ça peut evoluer de plusieurs façon comme vous trahisez votre nation pour défendre les faibles ou vous tuer tout le monde ou au finale vous vous battez pour la libération des pokemon ect ...[/quote] Pourquoi ne pas faire une guerre entre deux factions : une pour la liberté des pokémons, et l'autre pour les poké-armes. Ca serait génial de laisser le choix aux joueurs en plus Après, on me l'a déjà dit à moi aussi, mais je veux pas te pousser à faire ce choix : c'est ton jeu, c'est ton temps pris et c'est une occupation de ta vie, donc pour que ça dure à max, faut que ça te plaise à max! Mais j'ai quand même une préférence pour le pokérpg, qui peut avoir une multitude de scénarios géniaux ! ^^"


floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 10h51

[quote="Rose Noire"]Merci de ta réponse Gelarto J'ai oublier de presicer que vu mon très faible niveau fallait pas s'attendre à un jeu comme zesshan qui est très different des pokemon originaux Je veux dire que même si c'est en rpg pokemon le mode de combat va pas changer du pokemon original vous serez toujours invisible et vous donnerez toujours les ordres derrière C'est vraiment un choix pour "l'histoire" car le jeu en lui même (étant très nul) sera toujours fait avec le kit de PSP [/quote] Je crois qu'avec le kit PSP tu ne peux faire qu'un Pokemon normal. Il n'est pas fait pour faire des RPG, si?

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 11h00

La série pokémon a à la base une naïveté et un côté bucolique tout à fait voulus, une histoire et un déroulement simples à suivre par tous. Le jeu est fait pour être "gagné" ( pas comme du survival ou des jeux méchants), et la vraie complexité se trouve dans la stratégie, pas ou peu nécessaire pour l'histoire principale. Dans tes deux variations, les pokémons sont une chose beaucoup plus réelle, une arme au lieu d'animaux de compagnie. Dans les deux cas ce serait très intéressant, tu pars d'un univers que tout le monde connait, ça devrait faciliter l'écriture. Ce serait dommage que les pokemons soient juste des soldats et que le héros Arshes doive rassembler les sept cristaux. Fais comme tu le sens, à celui que tu te sens le plus capable de terminer sans t'éloigner de l'idée intéressante que tu as, exploite là à fond !

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 12h04

Rien n'empêche d'avoir les deux parties dans un jeu... Par exemple, on peut partir d'un truc classique à la Pokémon sauf que, en cours de route, quelqu'un dans un pays trouve une relique à la frontière même entre deux pays. Et pour s'en rendre propriétaire, les deux pays se font la guerre (avant qu'on se rende compte que c'est un complot d'une organisation ou un truc comme ça... Ce serait intéressant de se renseigner sur les différents conflits et autres). Avec ça, les stats des Pokemon en combat classique se répercuteraient en combat Tactical. Plusieurs jeux mélangent les combats normaux avec les combats tactical (l'exemple le plus célèbre est Suikoden... - Dans le 3, tu avais intérêt à entraîner tes persos parce qu'ils allaient se faire défoncer sans l'équipement et le niveau adéquat... Parce que oui, on ne contrôlait pas vraiment les persos... On leur donnait juste l'ordre d'attaquer ou de sonner la retraite. - Dans le 4, lors des batailles stratégique (qui étaient des batailles navales), on pouvait aborder le navire adverse. Dans ce cas-là, ça partait en combat classique. Sinon, on pouvait attaquer à distance avec les canons dont la puissance (et le déplacement) dépendait aussi des personnages sur le bateau. - Dans le 5... je ne m'en rappelle plus. Cet épisode ne m'a absolument pas marqué du tout. Je ne compte pas Suikoden 1 et 2, les stats en combat stratégique étaient fixes selon les persos. Suikoden Tactics (ou Rhapsodia) est un classique T-RPG. Tierkreis... On peut éviter d'en parler, parce qu'il n'y a pas de combat stratégique.) Certains Pokemons seraient bien plus adaptés en support. D'autres bien plus en attaque à distances. D'autres qui seraient des tanks en puissance et d'autres des machines à dégâts. Sur ce point, je ne peux que conseiller de voir des tournois Pokemon (oui, ça existe). Bref, t'as de quoi faire un tactical et un RPG classique. Le changement de gameplay (même si, au fond, ça ne changera pas tant que ça) pourrait montrer clairement que ça change de ton dans ton background, sans pour autant dénaturer l'univers Pokemon. Surtout que, sur certains points, l'univers Pokemon est assez mature... Je veux dire, on a eu dans Red/Blue un sujet avec la mort et tout, avec la Team Rocket qui se foutait complètement de la mort d'un Pokemon (avec la Tour Pokemon). Dans l'épisode Gamecube, on pouvait même voler les Pokemons des autres... Bien sûr, ça demande un plus gros boulot que normalement...

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 12h07

[quote="Cantarelle"]Rien n'empêche d'avoir les deux parties dans un jeu... Par exemple, on peut partir d'un truc classique à la Pokémon sauf que, en cours de route, quelqu'un dans un pays trouve une relique à la frontière même entre deux pays. Et pour s'en rendre propriétaire, les deux pays se font la guerre (avant qu'on se rende compte que c'est un complot d'une organisation ou un truc comme ça... Ce serait intéressant de se renseigner sur les différents conflits et autres). Avec ça, les stats des Pokemon en combat classique se répercuteraient en combat Tactical. Plusieurs jeux mélangent les combats normaux avec les combats tactical (l'exemple le plus célèbre est Suikoden... - Dans le 3, tu avais intérêt à entraîner tes persos parce qu'ils allaient se faire défoncer sans l'équipement et le niveau adéquat... Parce que oui, on ne contrôlait pas vraiment les persos... On leur donnait juste l'ordre d'attaquer ou de sonner la retraite. - Dans le 4, lors des batailles stratégique (qui étaient des batailles navales), on pouvait aborder le navire adverse. Dans ce cas-là, ça partait en combat classique. Sinon, on pouvait attaquer à distance avec les canons dont la puissance (et le déplacement) dépendait aussi des personnages sur le bateau. - Dans le 5... je ne m'en rappelle plus. Cet épisode ne m'a absolument pas marqué du tout. Je ne compte pas Suikoden 1 et 2, les stats en combat stratégique étaient fixes selon les persos. Suikoden Tactics (ou Rhapsodia) est un classique T-RPG. Tierkreis... On peut éviter d'en parler, parce qu'il n'y a pas de combat stratégique.) Certains Pokemons seraient bien plus adaptés en support. D'autres bien plus en attaque à distances. D'autres qui seraient des tanks en puissance et d'autres des machines à dégâts. Sur ce point, je ne peux que conseiller de voir des tournois Pokemon (oui, ça existe). Bref, t'as de quoi faire un tactical et un RPG classique. Le changement de gameplay (même si, au fond, ça ne changera pas tant que ça) pourrait montrer clairement que ça change de ton dans ton background, sans pour autant dénaturer l'univers Pokemon. Surtout que, sur certains points, l'univers Pokemon est assez mature... Je veux dire, on a eu dans Red/Blue un sujet avec la mort et tout, avec la Team Rocket qui se foutait complètement de la mort d'un Pokemon (avec la Tour Pokemon). Dans l'épisode Gamecube, on pouvait même voler les Pokemons des autres... Bien sûr, ça demande un plus gros boulot que normalement...[/quote] C'est une excellente idée de retranscrire Pokemon dans le gameplay de Suikoden! :o Les types de chaque Pokemon collant parfaitement aux faiblesses/avantages des classes de Suikoden : guerriers/mages/archers...

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


mer. 24 juil. 2013 - 16h42

Merci à tous pour vos réponse [quote]Je crois qu'avec le kit PSP tu ne peux faire qu'un Pokemon normal. Il n'est pas fait pour faire des RPG, si?[/quote] Niveau mode de combat en effet je ne peux pas faire de t rpg ou autre comme dit dans les autre poste Même en faisant un "rpg pokemon" le mode de combat restera le même il n'y aura que l'histoire comme preuve du style [quote]Rien n'empêche d'avoir les deux parties dans un jeu... Par exemple, on peut partir d'un truc classique à la Pokémon sauf que, en cours de route, quelqu'un dans un pays trouve une relique à la frontière même entre deux pays. Et pour s'en rendre propriétaire, les deux pays se font la guerre (avant qu'on se rende compte que c'est un complot d'une organisation ou un truc comme ça... Ce serait intéressant de se renseigner sur les différents conflits et autres). [/quote] Oui ça peut etre une bonne idée Vu autrement ça resume aussi un pokémon classique généralement la team des méchants trouve un truc ou veulent capturer un pokemon légendaire pour conquerir le monde et il faut alors se battre pour libèrer le pokemon et sauver le monde Dans un sens c'est pareil même si ça fait plus "bébé" Apres j'ai un peu peur que faire un rpg pokemon sois un pokemon conquest du pauvre Faudra aussi faire attention à ce que ça ne soit pas trop comme dans ce jeu En gros je retiens qu'il faut faire un truc très original Dans tout les cas merci beaucoup pour votre aide

Shiro inuzuki

Apprenti
Shiro inuzuki
  • Messages : 155

Avis sur la forme de mon jeu pokémon


jeu. 25 juil. 2013 - 21h26

Excellente idée ! J'avais essayé de dessiner un manga pokemon rpg mais ça n'a pas été fructueux *manque de moyens* et j'ai déjà réfléchi à des événement cassant la routine des jeux pokémon normaux,à savoir que le héros vit tout seul (il à vu ses parents se faire tuer par des pokémon sous ses yeux) là tu peux mettre que c'est les gens de la faction poké armes qui ont tué ses parents car ils détenaient un secret (par exemple,dans mon manga,ses parents,deux éminents proffesseurs avaient trouvé comment apprendre à des pokémons des capacités qui ne sont pas de leur type (ex: salamèche avec Vol)) A ce moment leur fils,un certain SACHA DU BOURG PALETTE (eh ouais,original comme nom ) décide alors de récupérer le dernier pokémon du labo de ses parents (là tu mets un pokemon qui ne fait pas partie du strater genre avec moi c'était un roucoul) Voilà^^ PS: je te conseille de rester dans les pokemons de la première/deuxième saison pas plus (les meilleurs selon moi)