Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
25/04/2024 16:25:24

Vos début sur le making

Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

Vos début sur le making


ven. 02 août 2013 - 22h17

J'ouvre ce sujet pour pouvoir savoir votre expérience lorsque vous avez débuter sur rpg maker J'ai préparé quelque question mais vous pouvez rajouter des truc si vous voulez *-* [*]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel? [*]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)? [*]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)? [*]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel? [*]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet? [*]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?Est-ce toujours le cas? [*]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker?

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos début sur le making


ven. 02 août 2013 - 23h12

[color=#FF0080]*[/color] J'étais trop fière d'avoir réussi à mapper une maison et son intérieur, et d'avoir mis un porte pour passer de dedans à dehors. [color=#FF0080]*[/color] Je voulais faire un remake de The Legend of Zelda : Twilight Princess, mais où les héroïnes seraient mes amies et moi. è_é [color=#FF0080]*[/color] Houlà, je ne m'en souviens plus trop. Je crois que j'étais très impressionnée par tout ce que je pouvais faire en un simple event. [color=#FF0080]*[/color] J'ai tout de suite annoncé à mes amies que j'allais faire un fan-game. J'ai crée une page Facebook pour qu'elles me suivent et tout et tout. OMG, quand j'y repense, j'ai honte. xD [color=#FF0080]*[/color] Je voulais faire des système FF alike, mais c'était très compliqué pour une débutante. x] [color=#FF0080]*[/color] Oh, j'adorais ! Je passais tout mon temps libre dessus. Et oui, il me plaît toujours, même si je prends un peu moins de plaisir à maker maintenant. [color=#FF0080]*[/color] Prendre le temps de jouer à pas mal de jeux amateurs pour voir un peu les systèmes et les maps. Et puis de ne surtout pas céder à la tentation de mapper pleins de lieux différents avant de s'attaquer à l'histoire.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 00h35

[*] "Oh oui, c'est trop cool *-*" Bref, j'ai testé un tas de truc [*] Un jeu sur une histoire que j'avais écrite. D'une certaine façon, je suis encore sur ce projet même si il a subis beaucoup de modification [*] Les évènements puis la BdD [*] J'ai testé un peu tout avant de voir pour faire un jeu. [*] La mise en place surtout et trouver de quoi faire un combat de côté (découverte des scripts XD ) [*] Oh oui *-* J'ai tout de suite accroché ! J'accroche toujours mais moins qu'au début [*] Sur ce point, je suis d'accord avec Ajisai. Si vous aviez un gros projet en tête, garder le de côté et favoriser un "petit projet" pour apprendre à maîtriser le logiciel

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 01h01

[*]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel? Ouah c'est cool mais compliqué [*]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)? Un jeu cliché... [*]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)? BDD [*]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel? Tout de suite [*]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet? Modifdication des stats et capacité évoluées (en gros lié à d'event commun) [*]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?Est-ce toujours le cas? Oui [*]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker? Se familiariser avec les tutoriels et le logiciel, ne pas cherchez trop dur au début, faire un projet banal qu'avec les rtp pour bien maitriser les event

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 12h08

[size=17]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel?[/size] "WTF, c'est trop bien ! " C'était un truc du genre en tout cas. [size=17]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)?[/size] J'ai toujours la même idée en tête je ne révélerais donc rien dessus pour le moment. [size=17]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)?[/size] Ce qu'on pouvait faire, les limites du logiciel en touchant un peu à tout. ^^ [size=17]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel?[/size] J'ai d'abord essayé de me familiarisé avec le logiciel histoire de ne pas trop me précité. ^^ [size=17]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet?[/size] J'en rencontre toujours , trouvé des charas qui me plaisent et collent à l'histoire, le mapping qui reste quelque chose de délicats, les events encore très mal maitrisé ... [size=17]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?Est-ce toujours le cas?[/size] Oh oui beaucoup ! L'idée de faire mon propre rpg m'a tout de suite emballé ! Surtout que le logiciel reste assez simple d'utilisation pour les débutants. Il me plait toujours autant. [size=17]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker?[/size] Mmmh... De prendre son temps surtout, je pense que c'est très important ! Avoir beaucoup de patience et avoir de l'inspiration sur tout les points, avoir une bonne base construit sur un scénario avant de se lancer dans le making. ^^

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 12h32

Nana j'aimerais beaucoup que tu développe le WTF trop bien.. xD

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 12h40

[b]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel?[/b] "Tiens ? C'est marrant, on dirait un de ces jeux adibou où tu remplis une carte avec n'importe quoi et où on tabasse les intrus !" [b]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)?[/b] Un jeu comique. [b]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)?[/b] "Ok donc ce qui est à gauche c'est pour mettre des choses dans la...."map" ? Mais c'est bizarre quand je clique pour mettre de l'eau ya rien et quand je fais un double clique j'ai une interface bizarre qui apparaît !" [b]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel?[/b] Les deux en même temps. [b]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet?[/b] "Koman on met des Gen ?? Et pourquoi mon event il recommence tout le temps ? Comment les autres il font pour avoir des combat à la FF ?? Moi j'ai le script pourtant mais ça marche pas....Ptain ça me saoule !!§§!" [b]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?Est-ce toujours le cas?[/b] Non pas du tout. Jusqu’à ce que j'ai commencé à réellement connaître le making dans sa globalité. "Whouaaaa le vocabulaire du maker il est compliqué quand même !" [b]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker?[/b] De prendre son temps. De ne pas voir trop gros pour un projet, en général il ne le finira pas. l'éternel fléau du premier projet. S'amuser, c'est un loisir avant tout. Et puis ne faite pas comme moi, lisez et pratiquez des tutos avant de vous lancer dans quoi que ce soit.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 12h43

Ouah trop marrante ton expérience avec les event xD

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 12h47

[b]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel?[/b] C'est classe. [b]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)?[/b] Une remake de FFIV xD, je traînais sur le forum de FFIVDS et vu qu'un membre avait posté le logiciel sur le forum, on avait tous envie de faire un remake sur ce jeu je sais pas pourquoi. x) [b]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)?[/b] J'ai commencé à mapper et à jouer avec les éléments, c'était histoire d'avoir un aperçu des maps qu'on pouvait créer. [b]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel?[/b] J'ai fait un mini-projet d'environ une heure, ça m'a permis de me familiariser avec la base de données entre autres. [b]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet?[/b] Aucun, après j'ai eu plusieurs problèmes, comme la plupart des débutants, on copie et colle tous les scripts que nous trouvons sur le net, mais avec du recul je me suis aperçu que ça servait à rien si on ne s'y connaissait pas un minimum. [b]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?[/b] Oui. [b]Est-ce toujours le cas?[/b] C'était le seul que j'avais vraiment testé à fond, le logiciel me convient très bien même s'il est moins optimisé que VX Ace, du moment que ça ne m'empêche pas de faire mon projet je n'ai aucune raison de devoir m'en séparer. [b]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker?[/b] Lire des tutos, faire un projet pour le fun en RTP afin de se familiariser avec les commandes et l'utilisation des ressources.

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 12h57

Rito avec les events, sur certains point on dirais moi à l'heure actuelle.

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 13h07

[quote="RitoJS"]"Koman on met des Gen ?? Et pourquoi mon event il recommence tout le temps ? Comment les autres il font pour avoir des combat à la FF ?? Moi j'ai le script pourtant mais ça marche pas....Ptain ça me saoule !!§§!"[/quote] Putain, c'était exactement mes réactions. x]

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 15h00

[b]Quelles ont était vos premières réactions sur le logiciel?[/b] Comment ça fonctionne ce bidule ? [b]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)?[/b] SHER... [b]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)?[/b] J'avais un projet du parfait débutant qu'avait choppé un collègue de boulot de ma soeur (il y avait aussi aedamphia) et qu'il avait gravé sur CD-Rom... Vu que le jeu n'était pas crypté, je l'ai étudié. Donc, j'ai pas eu à chercher comment ON ME DES GENS, mais sur la globalité du logiciel. [b]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel?[/b] SHER, ça compte ? [b]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet?[/b] Les graphs qui ne sont pas adaptés à un fan-game, et tout le système de Suikoden qu'il faut coder... Par contre, les RTP sont parfaitement adaptés pour d'autres projets (j'avais par exemple fait un jeu se déroulant dans le monde de Studio 2. Il avait eu d'assez bonnes critiques, n'empêche...). [b]Le logiciel vous a t'il plu sur le coup ? Est-ce toujours le cas?[/b] C'est toujours le cas parce qu'il me permet d'enrichir mon cv au niveau programmation. [b]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker?[/b] Cherchez par vous-même.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 15h57

[b][*]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel?[/b] Cool un logiciel pour faire des jeux video facilement Après le premier test > Ah oki encore un logiciel qui fait des promesses mais qui marche pas hop désinstalation [b][*]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)?[/b] Quand je m'y suis remise au test un jeu sur mon roman de l'époque master fate mais mon maping etait plus que mauvais donc j'ai vite changé pour un pokémon [b][*]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)?[/b] Tout les boutons, j'ai cliqué sur tout pour voir ce que ça faisait [b][*]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel?[/b] des jeux test qui n'ont aucun but c'est plus un ensemble de map avec des dialogue test également juste pour voir ce que je peux faire [b][*]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet?[/b] pas vraiment de problème mais il a fallut que j'apprenne à utiliser les interrupteur et les variables [b][*]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?Est-ce toujours le cas?[/b] Sur le coup et une fois que j'ai compris que c'edst moi qui marche pas et non le logiciel oui mais maintenant je me rend compte de ces limite donc peut etre un peu moins mais sans plus [b][*]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker?[/b] Lisez des tutos et testez des jeux fait avec rpg maker pour vous donner des envies et des idées Et aussi rejoingez des forum de making on apprend mieux avec des amis ou des connaisseurs

metalgore

Novice
metalgore
  • Messages : 43

Vos début sur le making


sam. 03 août 2013 - 17h03

[*]Quelles ont était vos première réaction sur le logiciel? j'ai trouver sa juste énorme , je me rappelle que je n'avait pas internet et mon oncle ma passer ce logiciel , et j'était sur le cul [*]Qu'avez vous penser faire au début (comme jeu)? un ff like , je sortait tout juste de ff8 (mon premier ff) et je n'avait qu'une envie c'est de faire la même chose . [*]Qu'avez vous regarder dès le début (au niveau du logiciel)? le mapping , et le système de combat , encore une fois j'était tout gaga devant XD [*]Avez vous fait un jeu tout de suite ou vous vous êtes tout d'abord familiarisé avec le logiciel? j'ai tout de suite voulu faire un jeu , et sa m'as permis d'en apprendre pas mal sur le logiciel [*]Quelles ont était les problèmes rencontrer au début de votre projet? les variables . il m'as fallu un bon moment pour comprendre le concept , alors j'ai bosser avec des tuto pour faire un système de banque , de timer , et j'ai fini par comprendre . [*]Le logiciel vous a t'il plut sur le coup?Est-ce toujours le cas? oh que oui , c’était une première pour moi , je n'imaginais même pas sa possible a l’époque ou j'ai découvert rm . et oui il me plait toujour même si c'est dur de s'y remettre apres un long moment . [*]Quelles conseil donnerais vous au personne qui débute sur rpg maker? surtout de prendre sont temps et de pas se précipité . ne pas chopper 50000 script a intégrer dans son jeu . faire un projet cours pour pas se découragé . faire beaucoup de test de jeux amateur , sa permet de voir différent système . et surtout ne pas utilisé les rtp de rmxp !!!