I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !
jeu. 02 mai 2013 - 23h29
Après si tu peux pas c'est pas trop grave. Ou sinon tu peux demander a quelqu'un de modifier un peu les RTP pour avoir une assez grande souche. [strike]Ou passer une commande chez Graphic Station. [/strike]
jeu. 02 mai 2013 - 23h43
Google ne semble pas vouloir m'aider. Bah après ce sont justes deux petites maps, on les traverse en une minute à peine xD, je pense que je vais pas me prendre la tête et restez tel quel, ça aurait été un donjon encore, mais pour si peu je pense que ça ne vaut pas trop le coup. x) Merci pour tes conseils en tout cas. =)
ven. 03 mai 2013 - 01h23
Je te suggère de chercher sur internet une souche d'arbre qui te plait et de la mettre pour ton sol, c'est ce que j'ai fait pour mon jeu.
ven. 03 mai 2013 - 12h38
Le problème c'est que j'en ai pas trouvé ><, du moins ce sont des souches d'arbre qui font un carreau. =/
ven. 03 mai 2013 - 16h16
Je pense qu'il voulait parler d'une vrai souche. Au pire tu pourrais prendre juste la texture afin d'en faire un sol: [img]http://rpgmaker.net/media/content/games/4212/screenshots/bloody_rose_screen_03.png[/img]
ven. 03 mai 2013 - 19h16
Je cherchais un concept de mapping assez différent pour la dernière map (la maison), j'opterais pour cette idée, je remplacerais également le fond par un mur assez semblable à celui qu'utilise Chaos pour les deux autres et si j'en trouve un. Merci beaucoup à vous deux.
ven. 03 mai 2013 - 21h28
j'ai commencé le design de mon jeu de carte [img]http://img23.imageshack.us/img23/5662/sanstitre14ew.png[/img]
ven. 03 mai 2013 - 21h32
C'est assez spécial, enfin je comprends pas trop comment il marche en fait. ^^ Pour le design des cartes je sais pas si ça t'intéresse mais j'en avais posté sur ce sujet: viewtopic.php?f=22&t=77 On ne sait jamais. =)
ven. 03 mai 2013 - 21h48
elles sont un peu trop grand c'est dommage, mais elles sont bien cool ^^
ven. 03 mai 2013 - 22h14
Télécharge Light Image Resizer 4, il permet de réduire les images en évitant le flou, après ça dépend des dimensions, mais ça devrait le faire pour ton projet. =)
ven. 03 mai 2013 - 22h25
C'est des images de Magic l'assemblée ça on dirait. Tu as donc décidé de bosser sur un jeu de carte en event, et bien ça doit être coton de gérer l'aléatoire carte, la présence de celles ci, l'endroit où elles se trouvent et leur effet. Ça te promet de longues heures d'arrachage de cheveux. Pour ton jeu de cartes, pense au fait que les Objets (plus arme et armure, ect) ont des propriétés propres qui sont appelables via events. Du coup tu peux utiliser ce principe de plusieurs manières par exemple: Les objets classiques sont tes cartes, ça te permet d'en faire une liste, de déterminer leur nombre et aussi si ils sont utilisés ou non. Mais ils peuvent aussi infliger un statut ect par leur utilisation (du fait de la structure même de RPG maker) Pour les armes et armures, tu peux par exemple t'en servir du fait de leur limitation, pour des cartes uniques. Par exemple. Pour les aléatoires, ordres de carte et statuts, il sera certainement important d'utiliser des variables et de les découper selon des états définis. Ce ne sont que des pistes qui me viennent à l'esprit, mais j'aime bien ce nouveau défi que tu viens de te lancer.
ven. 03 mai 2013 - 22h33
En parlant de cartes, je peux te conseiller ce site là : [url]http://www.smfcorp.net/funcards/smffcmonline/[/url] J'utilise ses ressources pour les battlers de mon projet.
ven. 03 mai 2013 - 23h03
merci pour les ressources mais les celles que j'utilise sont vraiment très petite et je dois corriger un peu a la main déjà ^^. je vais regarder Lidenvice, sa peut être pas mal si il y a toutes les attaques du jeu
sam. 04 mai 2013 - 03h58
Green green green, everything is green~ [img]http://img.imagesia.com/fichiers/7v/herboriste_imagesia-com_7v30.png[/img] Un petit essai.
sam. 04 mai 2013 - 04h58
ça c'est de la pièce bien rempli ^^ après vu l'ombre des poutres ont dirait qu'il n'y a pas de toit non ?