Everything is awesomeeee
dim. 01 sept. 2013 - 19h52
Voilà, je me permet de lancer un petit sujet qui me trotte depuis que j'ai décidé de m'attaquer à l'interface de mon soft. Je sais ce que je veux : une interface agréable, dynamique, qui donne les infos qu'il faut, et qui "bouge", etc... Mais voilà, s'il y a bien une question qui reste à élucider c'est le procédé ! On peut facilement faire une interface via Event tournant en parallèle. Mais est-ce pertinent ? Est-ce dangereux pour les risques de lags ? Etc... A coté de ça, on peut aussi le faire en script. C'est bien plus pointilleux, bien plus technique, bien plus gourmand en temps de développement, mais probablement aussi bien plus efficace ? Alors voilà, qu'en pensez vous ? De manière globale, ou pour ce sujet là, quel est votre avis sur "faire les choses via script ou via event" ?
dim. 01 sept. 2013 - 20h07
Le seul avantage de l'évent c'est que ton projet n'aura aucun problème de compatibilité. Pour moi, du moment que le projet n'est pas buggé et que je prends plaisir à y jouer, je me fichtre de la manière dont il a été programmé. =) Edit: Je me suis permis de déplacer ton sujet comme une nouvelle section a été créée et qu'elle me semble plus appropriée, si ça te dérange, je peux la déplacer dans la section making.
dim. 01 sept. 2013 - 21h42
Pas de soucis, je lance la question essentiellement pour trouver une réponse, donc ce n'est pas vraiment un sujet de making global ^^ Mon but étant de savoir si un projet avec des bribes d'éléments sous event est fiable/décrié ou non.
dim. 01 sept. 2013 - 21h55
[quote]Le seul avantage de l'évent c'est que ton projet n'aura aucun problème de compatibilité. Pour moi, du moment que le projet n'est pas buggé et que je prends plaisir à y jouer, je me fichtre de la manière dont il a été programmé. =)[/quote] Je n'ai rien a ajouté ! Tout à fait d'accord avec toi, Garruk
dim. 01 sept. 2013 - 23h08
Çà dépend de la complexité de ton menu. Plus un système est complexe, plus il aura des chances de laguer en event contrairement à une version script.
dim. 01 sept. 2013 - 23h10
En l’occurrence plusieurs éléments de l'interface vont faire des mouvements en continus °°
dim. 01 sept. 2013 - 23h13
Chaos=> Il me semble aussi que ça peut dépendre des logiciels non ? Parce que 2k3 ne possède pas de script et tout les systèmes ressemblant aux script dans certain jeux de ce log sont entièrement en event.
dim. 01 sept. 2013 - 23h28
[quote]Parce que 2k3 ne possède pas de script et tout les systèmes ressemblant aux script dans certain jeux de ce log sont entièrement en event.[/quote] Mais repose tous sur la même base... En plus, avec la résolution de nain de 2k3 et ses 256 couleurs limités, ce n'est pas ça qui va faire laguer le reste. A partir de XP, même si on peut personnaliser à partir des events et des scripts, il est bien mieux de le faire en script pour plusieurs raisons : 1 - Les commandes d'event sont réinterprétées à chaque fois par le moteur, ce qui te perd du temps de calcul. En script, il n'y a pas cette phase de réinterprétation. 2 - La résolution est bien plus grande (je parle de résolution native). Celle de XP (je ne dis que pour XP, c'est le seul vraiment que je maîtrise) est le double de celle de 2k3. 3 - La gestion des couleurs qui se chiffre en million. 4 - Combien de frames pour une seconde dans 2k3 (je demande sérieusement, je ne le sais pas) ? Sur XP, c'est 40 frames par seconde dans certains cas et 20 pour d'autres. Attention, je ne dénigre pas 2k3 qui a l'avantage de faire comprendre les bases de l'algorithmie (oui, les events, c'est de l'algorithmie) de manière plus poussées que dans les autres. Cependant, certains à côté qu'on ne pense pas forcément se doivent d'être considérés.
dim. 01 sept. 2013 - 23h34
2k3 je ne sais pas non plus pour les frames. Oh mais je le sais, je me demandais juste si 2k3 pouvait gérer les système complexe sans trop de lag.^^
dim. 01 sept. 2013 - 23h38
VX ace a l'air à l'aise avec les events parallèles. Sur XP déjà j'avais une 20ène de picture en déplacement perpétuel pour les décors (rayons de soleils, feuillages... ou des pictures statiques pour les barres d'HP/MP etc) le tout en event, et ça laggué pas encore. Par contre, il manque quelques fonctions utiles en event, comme la possibilité de rotation d'une image (bien que j'ai cru voir des scripts ajoutant la fonctionnalité).
dim. 01 sept. 2013 - 23h40
Y a un script ou autre qui mesure le FPS ? voir si on en perd dû à des events en cours (au cas où le processus en bouffent mais pas assez pour être visible) ?
dim. 01 sept. 2013 - 23h54
Pendant ton test, en tout cas, sur XP, c'est une touche F (je crois que c'est F2). PS : évite le double-post, fait une simple édition. Ça sera plus simple pour nous à lire (sans méchanceté derrière )
lun. 02 sept. 2013 - 00h33
Ok, merci pour l'info (sur VX ace c'est F2 du coup). Après test, avec un script simple qui affiche : 1 picture (640x480), 2 pictures (96x96) et 2 autres pictures "en mouvement" (0,1s) : Pas de changement de FPS notable. Cela dit il ne s'agit que d'un événement en fond, ce n'est probablement pas criant de vérité. J'imagine que c'est la superposition d'event genre monstre/npc qui bougent à coté qui fait la différence en fait... Pour le double poste, n'étant pas coutumier du fait je pense pouvoir appliquer ton conseil sans problème. Désolé du ratage ci dessus.