Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
28/03/2024 14:32:21

OH MY DAYUM - daym drops

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 19h15

[quote="Viper"][quote]Je n'aime pas non plus les prologues ou autres textes qui m'empêche de jouer parce qu'il faut tout lire alors que je n'ai pas beaucoup de temps avant d'éteindre le pc (bien sur je n'aime pas non plus être lâché à un endroit sans savoir quoi faire)[/quote] C'était la minute contradictoire. o/[/quote] Ou est la contradiction? Si je n'aime pas qu'il y en ai trop et que je n'aime pas qu'en il y en a pas c'est peut-être parce que j'aime quand il y a juste ce qu'il faut

doncamilo

Néophyte
doncamilo
  • Messages : 149

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 20h32

j'aime pas quand c'est nul

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 20h34

Moi, n'étant pas un excellent maker, je ne vais pas critiquer le gameplay et les ressources, mais je vais parler des personnages. Alors déja, je n'ai rien contre les héros clichés (Asbel dans Tales of Graces est très bien passé, par exemple), mais il y a un truc que je hais au plus haut points, il s'agit des personnages féminins clichés (C'est-à-dire chiantes et niaises, comme Fiora dans Xenoblade), serieusement c'est SI dur que ça de faire des filles avec un peu de caractère? Je déteste également les personnages de type "TR0 D4RK" overpowered juste pour exciter les fanboys/girls (Je n'ai pas vraiment d'exemple dans un jeu, mais en parlant de manga, je pourrais parler d'Itachi et Sasuke dans Naruto, de Hibari dans Katekyô Hitman Reborn, et de Kanda dans D.Gray-man). Pour ce qui est des boss, je n'ai jamais aimé les boss finaux "randoms" qui n'ont presque aucun rapport avec l'histoire mais qui sont la juste pour qu'on affronte un monstre géant. D'ailleurs, je ne suis pas fan des boss finaux géants de manière générale (Je dis merci a Tales of the Abyss pour ça), ni des boss finaux en mode "Anges" ou "Dieu". Et après, niveau scénario, il ne me faut pas grand chose pour accrocher, mais je ne supporte plus les Crystal Quest.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 22h39

[quote]Tales of Symphonia.[/quote] Excellent choix, oui enfin quelqu'un qui à compris. Tu as sus cité un bon jeu. Oui il ne doit pas sauvé le monde mais son amie (colette) puis le jeu en lui même est bien fait. Seul point faible reste le rôle de l'élue (via Colette) mais c'est bien, réaliser.

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


mar. 28 mai 2013 - 12h45

Bon, après parler d'un bon ou mauvais scénario juste à cause des classiques du genre. Je n'ai pas joué a Symphonia, mai j'ai joué à Abyss, et même a Graces, en appreciant le scénario (Même si j'avoue que celui de Graces, je l'ai surtout apprecié grâce aux personnages) malgré les nombreux clichés. Abyss à un héros amnésique, une "epée legendaire" et autres, mais c'est tout ce qui est autour qui rend le scénario bon.

freezia

Amateur
freezia
  • Messages : 56

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


mer. 29 mai 2013 - 20h42

[quote="doncamilo"]j'aime pas quand c'est nul [/quote] EXACTEMENT ! Sympho j'ai bien aimé, bon ensuite c'est trop japanesque à mon goût mais il fallait s'y attendre.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


ven. 31 mai 2013 - 19h53

freezia pour un j-rpg c'est normal ^^ après c'est vrai que le j-rpg tourne un peu en rond (avis très perso, donc si je me trompe c'est naturel^^) j'ai plus cette impression de renouvellement. Pareil lors du passage de ffxi au 14 j'ai était déçu voir profondément choqué (la commu était envahi de goldceller, les GM en branlais pas une et jail à tour de bras. J'espère qu'avec le temps ce jeu évoluera dans le bon sens et deviendra meilleurs. Et point noir comparer au xi pas de portage sur console (le xi pouvais ce jouer sur ps2, xbox360, pc sur les même serveur, et offrais donc un large éventail de joueur. Erratum: Le 14 est aussi sur 360.

ZEF

Amateur
ZEF
  • Messages : 53

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 02 juin 2013 - 19h25

Salut, je viens aussi donner mon opinion sur ce que je n'aime pas dans les projets que je vais raffiner à "projets RPG Maker" parce que je ne connais rien d'autre Premièrement, je déteste l'originalité pour l'originalité, je n'aime pas du tout les excès de complexité (pour la complexité) dans l'histoire du jeu et je préfère une histoire très classique mais avec des personnages très intéressants plutôt qu'une histoire qui se veut complexe en utilisant une forme lourde et chiante avec des "pseudos-tournures-scénaristiques" qui me donnent le tournis. Je n'aime pas quand l'originalité du scénario est mise au devant du game play, je n'aime pas les musiques trop orchestrée et qui ne vont pas avec l'ambiance générale. Je n'aime pas l'excès de travail graphique qui alourdit la lisibilité d'une carte ou autre. Je n'aime pas la monotonie. Je n'aime pas que l'on croit naïvement que le RPG(J) est réellement un portage virtuel des jeux de rôles classiques dans le sens ou contrairement au JdR (lol en Anglais ça fait RPG *sors*) l'incarnation du personnage est assez complexe et la trame ne peut à priori pas varier (et que les choix d'impact sont généralement illusoire). Je n'aime pas le SBS :troll:, je n'aime pas que le jeu plante, je n'aime pas quand la complexité littéraire du projet amène des incohérence, je n'aime pas la quête du réalisme absolu... on fait des jeux pas des films d'histoires, je n'aime pas l'excès de QTE, je n'aime pas les systèmes pas ergonomiques (genre faire un truc tout con est chiant). Mais j'aime le monde an tié.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 02 juin 2013 - 19h34

En gros tu aime les jeux amateur correcte sans sur plus un peu de tout sans trop en faire (tu aime tellement peux de chose que je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi)

ZEF

Amateur
ZEF
  • Messages : 53

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 02 juin 2013 - 19h57

Non pas du tout, je trouve juste que ce n'est pas la complexité scénaristique (et autre) qui prime.

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 02 juin 2013 - 20h31

En même temps, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS]KISS[/url] n'est jamais appliqué dans le making français alors que ça devrait être la base

Nu.

Disciple
Nu.
  • Messages : 209

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 02 juin 2013 - 21h57

[quote="ZEF"]Salut, je viens aussi donner mon opinion sur ce que je n'aime pas dans les projets que je vais raffiner à "projets RPG Maker" parce que je ne connais rien d'autre Premièrement, je déteste l'originalité pour l'originalité, je n'aime pas du tout les excès de complexité (pour la complexité) dans l'histoire du jeu et je préfère une histoire très classique mais avec des personnages très intéressants plutôt qu'une histoire qui se veut complexe en utilisant une forme lourde et chiante avec des "pseudos-tournures-scénaristiques" qui me donnent le tournis. Je n'aime pas quand l'originalité du scénario est mise au devant du game play, je n'aime pas les musiques trop orchestrée et qui ne vont pas avec l'ambiance générale. Je n'aime pas l'excès de travail graphique qui alourdit la lisibilité d'une carte ou autre. Je n'aime pas la monotonie. Je n'aime pas que l'on croit naïvement que le RPG(J) est réellement un portage virtuel des jeux de rôles classiques dans le sens ou contrairement au JdR (lol en Anglais ça fait RPG *sors*) l'incarnation du personnage est assez complexe et la trame ne peut à priori pas varier (et que les choix d'impact sont généralement illusoire). Je n'aime pas le SBS :troll:, je n'aime pas que le jeu plante, je n'aime pas quand la complexité littéraire du projet amène des incohérence, je n'aime pas la quête du réalisme absolu... on fait des jeux pas des films d'histoires, je n'aime pas l'excès de QTE, je n'aime pas les systèmes pas ergonomiques (genre faire un truc tout con est chiant). Mais j'aime le monde an tié.[/quote] L'originalité pour l'originalité? Tu parles du fait de vouloir absolument faire un projet original au détriment du contenu? La complexité pareil, quand y'en a trop à perdre le joueur dans l'histoire, je décroche. Je n'aime pas les intro trop longues avec de longs dialogues . Je n'aime pas les combats très difficiles ou les combats tous les 10 pas ( enfin, un truc dans le genre)

ZEF

Amateur
ZEF
  • Messages : 53

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 02 juin 2013 - 22h05

Je ne sais pas trop comment me positionner par rapport au contenu. Je pense juste qu'un "scénario" (je n'aime pas beaucoup l'utilisation de ce terme qui a tendance à trop être mal utilisé) devrait se contenter d'offrir assez de matière pour servir une narration et pourquoi pas de la manière la plus simple possible. Je suis convaincu que délivrer une princesse est une motivation suffisante pour offrir une narration déroulée et que l'élaboration d'un background "complet" d'entrée de jeu peut être une mauvaise chose (parce qu'on tente à servir l'environnement et plus l'action).

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 03 juin 2013 - 00h26

[quote]je n'aime pas les musiques trop orchestrée et qui ne vont pas avec l'ambiance générale[/quote] Je peux apporté mon point de vue sur cela si ça ne te dérange pas? Je pense que pour bien faire un jeu doit savoir si oui ou non il à besoin de musique. je développe. 1 le thème une thème musical devrais rester un fond léger ayant peu ou pas de valeur significative. Un rythme suffit ou un mouvement fluet, servant à enrichir un écran titre et/ou une map level ou tout autre lieux (je pense au thème de mario ). Ce thème musical peux être repris modifié au cours du jeu pour donner une "pseudo identité" à un jeu (je pense au thème musicaux lier a des personnage de série de jeu de combat dont le thème reste le même juste modifié). Un thème trop lourd riche ou exagérer (je vais prendre exemple du thème de FFXi (qui dure 12 minutes de musique symphonique, et dont les premiers accords sont écouter (qui va rester 12 minutes sur une page de connexion)). Il faut pas que cela soit de l'abus non plus et faire que le thème correspond à l'époque ou à un moment particulier. (pour le cas de mario, un jeu simpliste (si je puis le dire ainsi) à un thème assez simple (même la variation du tempo quand il reste quelques secondes est bien suffisante). C'est pas dès qu'il reste quelques seconde on change le thème et on met un truc oppressant, non ils ont laisser le thème en modifiant le tempo (et en mettant une alerte sonore). 2 l'importance de la musique La musique dans les jeux vidéos n'est pas obligatoire, elle sert juste de valeur émotionnel souvent. Une scène dramatique et pouf une musique en accord mineur et le tour est jouer, si il s'agit d'un combat (rien de mieux qu'un thème punchi me dirais vous) bah le but de cette manœuvre va vous mettre en alerte. mais un simple changement du tempo aurais suffit. Parfois faire simple et jouer sur un thème simple peux être plus gratifiant (jouer sur la possibilité des accords, ne dénaturer pas votre "ambiance" parce qu'un son bien punchi va aider pour les combats). 3 l'époque, le contexte, la nature un jeu ne se résume pas à une belle musique il faut qu'elle soit cohérente avec le jeu. Mettre la chevauché des valkyrie (Wagner) dans un prémisse de combat peux être bien, mais si le jeu ce passe dans le futur (Les puristes star wars vont me râler dessus^^) mais parfois une musique plus techno suffit (sans tomber dans la pop-dance-rock-symphonique (mot aléatoire désignant un style créer à l'arrache^^)). Une bonne musique doit rester superflue et ne doit pas donner "l'ambiance visuel" mais la soutenir. par exemple pour une foret parfois un simple thème jouer sur 2,3 accords suffit (mettre des bruitages naturel exemple de musique naturel ou de relaxation) simplifié vous la vie avec les musiques c'est pas le plus important dans le jeu. L'époque joue beaucoup sur la musique, si votre jeu ce passe au moyen age (féodalité européenne) mettais de la vièle, du tambourin et non du didgeridoo, du piano, ou tout autres instruments exotique (l'époque et le lieux vous indiquerons plus sur le type d'instrument que vous devais utiliser plutôt que de mettre ce que vous aimez. Le contexte joue aussi beaucoup, les musiques de skyrim rappel bien les pays nordique les instruments sont bien choisis (et pourtant certains reconnaitrons les thème de morrowind^^) même thème juste l'instrument qui change et l'ambiance change. L'instrument choisi en fonction de son contexte sera toujours un plus pour un jeu (éviter la guitare electrique pour un passage dans la préhistoire par exemple^^) 3 l'absence et la discrétion une musique doit soutenir et non créer l'ambiance voulu. Par exemple quoi de mieux que d'alléger les sons de les épurer et de les rendre discret tant en volume qu'en quantité. Avoir un thème montagne+ un thème plage+un thème principal différent va rendre votre jeu musicalement différent. Sauf exception d'un thème unique repris avec différent instruments (pour la montagne prenez des bois par exemple un hautbois ou tout instruments de la classe des bois). N'hésiter pas à jouer des sons de la nature pour caché votre musique (sans l’exagérer non plus). Parfois ne pas mettre de musique peux être plus bénéfique (phase d'infiltration, de suspense (bien qu'une musique oppressante peux le faire aussi^^), laisser la musique en retrait le plus souvent car ce n'est pas à elle de faire le travail de votre jeu c'est principalement le reste (graphisme, gameplay). J'espère avoir aider à comprendre un peu, cela ou du moins émis un avis dessus ^^

ZEF

Amateur
ZEF
  • Messages : 53

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 03 juin 2013 - 01h31

oui.