Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
23/04/2024 07:30:33

2k3 < VX < Ace < XP

Jeux RPGMaker que vous me recommandez de jouer?

Sclayn

Débutôt
Sclayn
  • Messages : 17

Jeux RPGMaker que vous me recommandez de jouer?


jeu. 29 mai 2014 - 20h39

Bonsoir(-jour), Je voudrais savoir vaguement si des jeux vous ont plus marqués personnellement, toutes plateformes logicielles RPGMaker confondues. J'ai pas joué a tant de jeux RPGMaker que ca, ne voulant pas trop être déçu.. J'ai un coup de coeur pour les jeux graphiquement ou plus ou moins personnalisés. Je suis assez anti "RTP de base". Des jeux si possible avec un minimum d'action et les moins clichés possibles.. C'est dommage il y avait un jeu auquel je jouais il y a très très très longtemps sur RPGMaker 2000 je pense. Ca débutait par l'invasion d'un chateau par des soldats.. Il y avait un vampire ou je ne sais quoi plus loin. C'était qu'une démo avec des musiques assez motivantes. Peut-etre que quelqu'un passant par là le connaitra.. Autrement dans mes favoris: "Shadows of Sun", "Final Fantasy O", "Asylopole" [i](Sans y avoir joué, à travers un Gaming-Live)[/i] Comme quoi y'en a pas des tas.. Si vous avez des jeux à faire connaitre plus ou moins orientés sur ceux mentionnés en favoris n'hésitez pas. [i](Excluant Aedemphia, ce jeu me fait pas envie du tout)[/i]

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Jeux RPGMaker que vous me recommandez de jouer?


jeu. 29 mai 2014 - 20h44

Ben parmis ceux qui ont une customisation graphique assez poussée, le premier qui me vient en tête c'est Kingdom Hearts Rebirth. Après c'est l'univers qui peut être parfois pas attirant pour tous. Enfin si tu aimes FF, ça devrait passé à moitié, car l'autre moitié est réservée à du Disney ^^"

Sclayn

Débutôt
Sclayn
  • Messages : 17

Jeux RPGMaker que vous me recommandez de jouer?


ven. 30 mai 2014 - 00h43

Oui j'ai vaguement apercu ce jeu. En effet je n'accroche pas trop l'univers "Kingdom Hearth" mais il y a un travail considérable fait sur ce jeu donc j'y ferais bien un détour..

Zexion

Novice
Zexion
  • Messages : 41

Jeux RPGMaker que vous me recommandez de jouer?


ven. 30 mai 2014 - 03h05

Tu devrais donner une chance à "Aëdemphia". C'est vraiment un truc de fou même si ça ne te fais pas envie au premier coup d’œil. Dans le genre Point & Click il y a "Asylopole" hélas encore à l'état de démo, mais quelle démo ! L'univers graphique est incroyable. Un autre dans le genre qui est très très bon et qui a fait un carton dans le monde (toute proportion gardée pour un jeu RPG Maker) c'est To the Moon qui brille par un scénario et une mise en scène extraordinaire (il est à 8 euros, mais il les vaut). Je plussoie pour Kingdom Hearts Rebirth pour le côté graphique mais qui pêche par un gameplay un peu brouillon ce qui est dommage pour un ARPG. Aussi dans le genre ARPG et si tu as de bon réflexes tu peux essayer "Touhou - Wandering Souls". Sinon dans le genre barré (mais très soigné) il y a "The Bloody Story of A Black Dressed Autistic" et sa suite 3The Country Walk of a Black Dressed Autistic3. Si tu cherches du RPG classique je peux te recommander "Lumen" d'Imperium, payant mais à un prix dérisoire. Niveau des jeux "à ambiance", tu peux aller voir du côté de "Your Star" ou de "Off". Bref, ceux cités ci-dessus sont mes (jeux complets) préférés, mais pour une sélection plus exhaustive je te revoie à [url=http://www.alexdor.info/?p=archives-vainqueurs&page=1]la liste des vainqueurs des Alex d'Or[/url]. Ce sont tous des jeux qui ont brillé au moins dans un domaine, même si certains ont pris un sacré coup de vieux.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

Jeux RPGMaker que vous me recommandez de jouer?


ven. 30 mai 2014 - 13h09

En regardant la liste des vainqueurs ça m'a rappelé certains aux quels j'avais joué ya long^^ Genre Kujira no Hara, une sorte de zelda (qui si j'me trompe pas est encore en démo ch.3 mais j'l'ai jamais fini xD) ou Ark of Gladoria (j'ai jamais vu s'il avait continué ça). Sinon pour "Touhou Wandering Souls", si t'aime le genre il est vraiment génial aussi. En pur RPG qui soit pas de la démo par contre j'ai jamais rien vraiment testé. Par contre c'est aussi dommage de pas laisser sa chances à ceux moins personnalisé question graphismes (j'suppose que Version Fille te dira rien question graphisme du coup alors que l'histoire (malgré l'humour TRES particulier (dont suis pas fana)) est sympathoche comme tout.