Merci du partage + des pouains - RitoJS
mar. 23 avril 2013 - 00h00
Ils sont vachement nombreux sur le projet de Nessiah, j'espère qu'avec autant de monde leur jeu sera super. [url=http://uppix.net/2/c/3/45926342e0301f5360652b86382de.html][img]http://uppix.net/2/c/3/45926342e0301f5360652b86382de.gif[/img][/url] Source : http://rpgmaker.net/games/5021/
mar. 23 avril 2013 - 00h06
Attention chaos, n'oublis pas que ce sont des makers. Tu sais ce que ça veut dire ? Qu'il y en a limite 2 qui bossent vraiment, le reste c'est pour le style.
jeu. 25 avril 2013 - 20h36
[img]http://rpgmaker.net/media/content/games/4840/screenshots/pinewood.png[/img] [img]http://rpgmaker.net/media/content/games/4840/screenshots/first_fight.jpg[/img] [url]http://rpgmaker.net/games/4840/[/url] Jeu que je vous conseil de tester rien que pour son système de combat assez dynamique.
jeu. 25 avril 2013 - 20h43
Très jolie ambiance en tout cas. =) J'aime bien la façon dont Richter_h utilise les RTPs, j'ai été faire un tour sur son blog. ^^
ven. 26 avril 2013 - 18h15
Une vidéo spéciale qui regroupe plein de CBS. Certains semblent vraiment pas mal (j'ai reconnu entre autres celui de Delta) [ytube]http://www.youtube.com/watch?v=Az3wrRKpfCg[/ytube] Voilà les sites où vous pourrez en retrouver certains d'entre eux Hikimoki (Tomoaky) http://hikimoki.sakura.ne.jp/ KGC Software http://ytomy.sakura.ne.jp/ XRXS (もりほ) http://xrxs.at-ninja.jp/ STRRGSS2 http://hatrack.sakura.ne.jp/str_rgss/ NeoMemo http://neomemo.web.fc2.com/top.html Cogwhell http://members.jcom.home.ne.jp/cogwheel/ Vampyr Coders http://www.etfictum-fitfactum.net/vam... Atelier Rgss http://atelier-rgss.com Rpg Rpg Revolution http://www.rpgrevolution.com/ Creative Asylum http://www.creationasylum.net/ HB Games http://www.hbgames.org/forums/portal.php RMVXP http://save-point.org/ Chaos Project http://www.chaos-project.com/ Mundo Rpg Maker http://www.mundorpgmaker.com/portal/ Santuário Rpg Maker http://www.santuariorpgmaker.com/ Reino Rpg http://www.reinorpg.com/portal/ Condado BraverHeart http://www.condadobraveheart.com/ Planet Fleed http://planetfleed.freeforums.org/pos... Sinon une autre vidéo, plus qu'impressionnante [ytube]http://www.youtube.com/watch?v=wZLMIXWGhwQ[/ytube] J'essaye de reproduire un truc dans le même style graphique au niveau des combats, au vu de ma nouvelle résolution d'écran (oui je ne vais pas arrêter de vous embêter avec ça xD), c'est le meilleur exemple que je puisse trouver pour illustrer mon idée ^^. Mais sinon là vidéo elle roxxxe du poney *_* Du mal à croire que ça a été fait avec un RM (je ne sais pas quelle version), mais ça prouve bien qu'on peut faire vraiment énormément de choses x)
ven. 26 avril 2013 - 18h17
Ah Little World. Chaos m'avait déjà montré cette vidéo. Oui c'est impressionnant.
ven. 26 avril 2013 - 18h21
Je l'avais déjà vu, les Japonais sont des monstres, tout simplement. =) Pas tous, mais une bonne partie quand même. ^^
sam. 27 avril 2013 - 03h44
J'adore ce genre de vidéos où l'on fait quasiment "un tour du monde", c'est sympa de l'avoir partagé! Pour répondre à ta question, la seconde vidéo est un jeu sur Rpg maker Vx Ace. L'auteur se nomme Enu, ce nom t'es peut-être familier si tu viens de l'époque de Rpg maker Vx. Enu est l'auteur du célèbre moteur de combat nommé Tankentai qui eu énormément de "mods" pour l'enrichir. Les anglais avaient flashé dessus. Sauf que depuis Ace, il est renié des communautés anglaises par les codeurs, pour la raison suivante : "pas très compatible". Pour avoir testé énormément de scripts de combats et je supposes que Ritos me rejoindra sur mon avis [i]puisqu'il a fait divers jeux avec des moteurs différents (non?)[/i] : les scripts de combats actuels sont tout aussi incompatibles et ils faut fréquemment faire une prière avant d'essayer des scripts de combats ou des modules. Bref, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écris sur mon blog sinon cela va s'apparenter à du radotage, lol. Par contre, il y a un truc que Tankentai a fait de plus par rapport à tout les autre script : les combats s'enclenchent directement sur la carte, on le voit dans la vidéo > 0 : 32 et ça c'est très cool.
sam. 27 avril 2013 - 13h29
[quote]Pour avoir testé énormément de scripts de combats et je supposes que Ritos me rejoindra sur mon avis puisqu'il a fait divers jeux avec des moteurs différents (non?)[/quote] Oui, c'est très difficile de rendre plusieurs script de combat compatible. Le pire reste celui de victor qui est incompatible avec quasi aucun autre script. C'est bien dommage selon moi c'est celui qui possède le plus de fonctionnalité tout en restant un minimum compréhensible. Celui de Yami est bien cool aussi et c'est actuellement le plus accessible si on veut utiliser un système de combat de Yanfly tout en gardant certaine fonctionnalité similaire au script de victor (exemple: Les battlers en sprite de EFTE ou le free turn battle avec les sbs dans Lumina), le truc est qu'il est moins configurable que celui de victor. Celui de Enu est le plus configurable, il gère en plus la caméra. Mais il demande plus de connaissance en programmation. Celui de Mog hunter est cool aussi mais demande des tonnes d'image et est pas très compatible avec quelque script.
sam. 27 avril 2013 - 14h14
Tu sais pour Victor, un scripteur m'a dit que ce dernier faisait exprès à rendre son code non compatible. Sans parler qu'il considère qu'un jeu Rm gratuit s'il reçoit des dons, le jeu est donc commercial pour lui et donc si le dit jeu utilise l'un de ces scripts ils voudra sa part... j'avoue ne pas beaucoup l'apprécier en tant que personne, mais le respecte pour ces scripts. [quote]Celui de Mog hunter est cool aussi mais demande des tonnes d'image et est pas très compatible avec quelque script. [/quote] Celui de Mog est comme le moteur de combat de Yanfly, tu peux donc normalement le combiner avec un SBS. Lequel ? c'est là où tout est le mystère mais j'ai vu un anglais le faire.
sam. 27 avril 2013 - 14h51
Ouaip, le mec qui fait Eclipse Saga l'utilise en mode SBS. En fait, ce que j'aime pas avec le script de moghunter, c'est son grand nombre d'image. Quand on est nul graph, c'est assez chiant.^^'
sam. 27 avril 2013 - 16h04
Moghunter fait des trucs vachement bien, mais à force de voir son style graphique, il m'énerve
sam. 27 avril 2013 - 16h14
Disons que si tu réunis son système de combat, son menu, son magasin, son système de sauvegarde et son écran titre, ça fait un peu beaucoup. ^^ Je n'accroche pas vraiment son style graphique surtout pour un Rpg classique à la Final Fantasy, mais pour un action Rpg à la Secret/legend/etc.. of mana, ça peu être sympa oui.
sam. 27 avril 2013 - 16h15
Ouais justement, y a énormément de couleurs, limite Nyan-cat influence xD Je crois qu'un jour je proposerais mes services en tant que "menu-maker" ^^
sam. 27 avril 2013 - 20h31
Voyez cela autrement, les menus de Moghunter utilisent des images et ce qui permet de facilité la personnalisation de leur apparence pour peu que vous sachiez utiliser un éditeur d'image. Très peu de codeurs pensent à laisser une partie libre pour personnaliser leur script un temps soit peu et que Moghunter fait partie de ces rare cas.