Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
08/12/2019 12:11:06

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Test de la princesse déchue par RitoJS

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420

Test de la princesse déchue par RitoJS


dim. 03 août 2014 - 19h40

Test de « La Princesse Déchue de RitoJS » par Delta.




-Début bien plaisant, une sympathique petite introduction malgré quelques fautes d’orthographes.
L’écran titre est particulièrement bien réussi et se suffit à lui-même et la musique de l’écran titre est bien agréable à écouter et à réécouter.

-On est immergé de suite dans l’action et c’est bien réalisé, j’apprécie que Luke ne soit plus un clone de Zeeshan mais l’auteur a oublié de modifier quand le chef des bandits « dit le blond, ça doit être des bourges » hors le blond a désormais les cheveux bleus. Il faudrait trouver autre chose.

-Autre chose quand on a le pitch sur la femme connue que par son prénom le narrateur nous explique différente chose en commençant par cette femme est connue puis dit « Voici mon histoire » Il y a un problème qui parle de lui à la troisième personne soit cela devrait être « je suis connue par mon surnom à la fois triste et bienveillant… » soit « Voici son histoire »

-Le mapping est lui excellent et l’ambiance chant d’oiseau entre autre nous immerge dans le lieu. Ah qui n’a pas rêvé de réaliser des extérieurs comme ceci surtout que c’est de l’Overlay mapping forcément. L’auteur doit y passer un bon moment.

-Fautes fréquentes « tu » et le verbe conjugué à qui il manque le « s », conjugaison de verbe « ez » et « er » et des « s » rajoutés où il ne faut pas ou bien « ez » à la place de « é » ou « er » et « ée ». bref c’est la conjugaison des verbes le problème récurent.

-Quand Lancia retrouve sa servante il y a un problème d’âge, elle dit qu’elle a été comme une mère pour elle or le chara n’a pas du tout changé et elle ne la reconnait pas. De plus si elle la considérait comme sa mère elle devait avoir au moins quinze ans dans la petite enfance de Lancia. Lancia ayant à peut près dix huit ans la servante devrait en avoir trente, du coup il serait plus logique que la petite sœur ayant moins de dix ans soit en fait la fille de la servante. De plus la servante est toujours habillée en servante, il faudrait en gardant sa tête modifier sa tenue. Comme ça cela passerait mieux je pense.

Le Guide des quêtes apparait dans objets alors qu’il devrait apparaitre dans objets clés.

Quand on récupère Kyle dans l’image Astuce Kyle il est dit « Luke possède une… » Il y a erreur.

Ne pas utiliser le fragment d’Elendile pour ressusciter un allié car sinon un script plante.

Pour la route de Lugran, il est indiqué Nord Est hors on ne peut pas aller au nord est pour l’instant sinon on est bloqué à l’entrée de la map. On ne peut pas donc finir la quête des chaussures à la mode.

A Oran dans une des maisons pour sortir ce n’est plus au contact du héros mais par la touche action, celle à côté du charpentier.

Sur la grande pierre tombale à Oran, il n’y a rien, il devrait y avoir une information.

La vieille maison de la colline fait toute neuve, le gang a du la réparer.

Le chemin pour la quête des chaussures se débloque après. Il manque un. « Pas par là » si on prend la quête des chaussures trop tôt.

Quand on rencontre Emma tout comme Balayage le super coup d’Emma Mitrailleuse est gratuit et le Boss ne rapporte rien.

Au village de Rohan personne ne parle. Je pense que ça n’a pas du être encore programmé.
Le village est visitable mais c’est la fin de la démo.



Alors note finale :


-Graphismes : Le mapping est lui excellent, les environnements tels que les forêts sont sans fautes.
Plusieurs chemins sont possibles et on peut se perdre dans les immenses environnements et c’est bien plaisant. Rien à redire de ce côté. Dommage que la vieille maison d’Oran fasse neuve. 3,5/4

Spoiler





-Musiques : Les musiques sont entrainantes et toujours bien adaptées à l’environnement. Je serai mal juge de ne pas mettre le maximum. 4/4

-Gameplay : Menu bien sympathique et Windowskin agréable, Il faudrait penser dans la fenêtre Quitter à mettre justement le « q » de quitter en majuscules. On rencontre les mobs sur les maps.
Combats dynamiques mais il est dommage que les battlers n’aient qu’une seule position. Même si on s’y habitue très rapidement.
Et les relics qui renforcent et permettent d’acquérir la magie sont bien sympa.
Par contre bug dans le menu de quête si on fait un rapport des quêtes acceptées puis on clique sur oui, on les réussit toutes même si on ne les a pas terminé.
Erreur avec l’objet fragment d' Elendile un script bugue.
Quand on arrive au niveau 12 on gagne Balayage avec Lancia et il ne nous coute rien de l’utiliser. Et mitrailleuse avec Emma. Rien de bien méchant.
Ce qui manque surtout c’est une interactivité plus grande avec les armoires et bibliothèques. L’auteur s’est amusé à faire d’excellents mapping de maison visitables vides où il n’y a rien à faire hormis parfois un coffre. Certaines bibliothèques pourraient renfermer des informations et , certains meubles des petits objets ou autre. C’est dommage cela renforcerait l’immersion également des propriétaires qui interviendraient du style « que faites vous chez moi ». Bon c’est le problème fréquent des RPG en général. Je ne mets que 2.5/4 histoire de laisser une marge de progression, véhicules et plus grande interactivité plus les bugs corrigés.

Spoiler











-Univers : On nous injecte par petites doses des renseignements sur le nom des villes, des anciens royaumes etc… Le clin d’œil à Kilik est bien sympathique aussi mais qui est la déesse créatrice Lynne et Rynne ou Lunaris ? P* le retournement lorsque Lancia rencontre l’autre Axeis à Oran enfin faut avoir joué aux autres jeux de RitoJS pour saisir les subtilités. Ou sur la tombe près de la colline de Rohan. Il est vrai que la religion et la politique pourraient être plus développés. Certainement dans la suite. 2.5/4

-Ambiance / Immersion : Lors de l’introduction on est immergé de suite dans l’action et c’est bien réalisé. Le monde est ouvert, on a plusieurs chemins pour aller d’un point A à un point B et ça c’est positif. Les points à améliorer sont indiqués au dessus. Mais ne brisent que peu l’immersion, corrigé et ce sera presque parfait. 3/4

Alors au final ce qui donne : 15,5 /20



Une très bonne démo que je conseille à tous de tester, les petits défauts et bugs corrigé, le jeu fini aura un niveau bien plus élevé. Courage et merci à l’auteur pour poursuivre.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu