Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/10/2019 20:19:18

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Test de Nova Project Arc 1 à 3 par Knighty

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420

Test de Nova Project Arc 1 à 3 par Knighty


jeu. 16 oct. 2014 - 14h50

Test de Nova project Arc 1 à 3 par Knighty




-Début bien plaisant, une sympathique petite introduction.
L’écran titre est particulièrement bien réussi et se suffit à lui-même et la musique de l’écran titre est bien agréable à écouter et à réécouter.
Alors je dois dire que l’award personnages reçu en 2013 et 2014 est grandement mérité. Les personnages sont très bien définis en quelques minutes seulement. Kendrik, Thalia, Steph, Amber dès le début on est conquis. J’aime particulièrement les Orks intelligents et les Cheshire.

On suit les aventures de Stephan Grayson jeune mage nova vent au CMC de 100% (Coefficiant Magique Cellulaire) sur fond de complot, de trahison de manipulations et de guerre contre les orks.
Les ennemis sont également bien travaillés et c’est un plaisir d’en découvrir plus sur eux.
-Le mapping une fois que l’on s’est fait au mapping carré de VX il devient plaisant, il est simple certes, c’est du VX mais il n’y a aucune erreur. Et la mise en scéne est bien réalisé et ammenée.
-Pas de fautes d’orthographes lisibles, le tout bien écrit.
-Les nombreux livres des bibliothèques nous renseignent sur un monde riche en civilisations. La mythologie est moins présente mais parsemé ça et la. Même sans livre de quête, les ronds de quêtes font qu’on n’est jamais perdu.


Quelques bugs dans l’arc 3.

Si on retourne au Dojo des Laedris depuis Celestia la teinte de l’écran s’assombrit et si on retourne à Celestia elle reste sombre.

Lorsqu’on reparle au Sergent Rhys une seconde fois après avoir battu le Dopplegander il a le même dialogue et on relance la quête cependant elle est bien finie on ne peut plus rerentrer dans le manoir.

Avant les quarts de finale du tournoi de Draka quand le groupe discute chez Alicia Zach répète à 2 reprises différentes 2 fois la même chose. Ce problème est d’ailleurs réapparu à deux autres endroits mais je n’ai pas noté où.

Alors note finale :

-Graphismes : Bien que du mapping carré de base de VX, il n’y a aucun défaut et les environnements sont assez plaisants. Cela mérite plus que la moyenne. Les quelques artworks aussi ajoutent du charme. On sent les gros efforts de l’auteur. Les derniers Artworks de l’arc 3 sont pleinement exploités.
3,25/4



-Musiques : Elles s’accordent toujours bien avec l’environnement et c’est un plaisir de les écouter.4/4

-Gameplay : L’utilisation des PM et des PT est bien trouvé, les magies et attaques sont diversifiées et il faut être tactique pour gagner. Certains ennemis fuient si vous avez battu leur chef.
Les combats de l’arc 3 sont scénarisés particulièrement bien et il faut être tactique pour gagner.
3,5/4



-Univers : L’univers est vaste. On sent le travail derrière. La mythologie est bien plus travaillée dans l’arc 3 et la politique est bien diversifiée. Les personnages eux sont tous extrêmement bien pensé. On adore les héros et les méchants ne sont pas tout noir non plus et c’est plaisant. Le nouveau personnage jouable de Yamiko est superbe, Kazuki magnifique et les révélations en cascades. Manque encore des révélations dans l’arc 4 et l’histoire sera parfaite3.75/4

-Ambiance / Immersion : Alors là chapeau bas on est pris par la main et pourtant que de liberté, j’ai mis 18 Heures pour finir l’arc 3 entre les énigmes et les scénettes de combat c’est top.4/4

Alors au final le projet qui avait obtenu 17,5 lors du précédent test obtient la note de : 18,5 /20


Un projet éblouissant que je conseille d’essayer à tous ceux qui ne l’ont pas encore tenté. Bonne continuation, j’attends la suite avec impatience.
Devinerez vous comme moi qui est derrière le masque de Kazuki ? Que va-t-il advenir du triangle amoureux entre Stephan, Alicia et ???
Vous le saurez certainement dans l’arc 4. Lysandre Terra, Garid Celso vous ne perdez rien pour attendre, Croma et les Mages Nova prisonniers seront sauvés ou pas.
Vu le nombre de morts ce serait tout à fait possible et c’est pas les Diagis de Caledonia qui vont arranger cette affaire. Surtout avec les mystères de l’île de Toyna et si Thanos….. âme implanté….. pour savoir de quoi je parle JOUEZ AU PROJET




De plus 18 Heures de jeu c'est loin d'être négligeable.

A bientôt pour un prochain test.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu