Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
25/04/2024 19:36:19

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

Quoi de neuf ? RPG MAKER MV~ Voyons !!

Rai The One

Nouveau
Rai The One
  • Messages : 5

Quoi de neuf ? RPG MAKER MV~ Voyons !!


dim. 18 oct. 2015 - 08h08

[size=9][i](Je ne suis pas vraiment adepte des très groos posts en général, bien que ça m'arrive parfois mais je pas tarder à aller me coucher donc... Soit j'éditerais mon post pour rajouter ce qui manque, soit je posterais à la suite pour mettre à jour les dernières nouveautés sorties.)[/i][/size] Comme vous avez pu le constater via le titre de ce topic, le prochain logiciel s'intitulera RPG MAKER MV. LOGO de RPG Maker MV [spoiler][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/18/151018061259374411.jpg[/img][/spoiler] Il est actuellement en précommande à prix réduit avec des DLC offerts sur Steam et sur le site officiel de RPG Maker Web.com. A noter que le site officiel propose une licence qui fonctionne sur les deux supports alors que la version Steam reste sur Steam. (Pour le même prix, cela va sans dire. Ce ne serait pas intéressant sinon xD') [b]Mais il a quoi de plus que les autres RM'MV au juste ?[/b] D'après ce que j'ai compris, pas mal de trucs. - Déjà, il sera Multi-plateformes : [quote]Windows/EXE MacOSX/APP Android/APK iOS/IPA HTML 5 for Web Browsers[/quote] - RTP de base (Fantasy/Sci-Fi) incluse directement dans le logiciel. - Une base de données avec une capacité de 2000 items. - Faceset Creator & Chara'Maker 8 Directions intégrés. - Gestion du clic à la souris et du tactile intégré. - Bye~ le Ruby(.RGSS) et Bonjour le Javascript(.JSON) - De Nombreux plugins javascript grâce à la généreuse contribution de Yanfly, Luna, Yami, Shaz, Etc. (Plus de 37 déjà créés à ce jour) - La possibilité de pouvoir ON/OFF les plugins pour faciliter les phases de tests et de compatibilités in game. - Mode de combat par défaut ou de côté (Style Tankentai) activable en un clic. - Trois couches graphiques à superposer pour le mapping. - Interface revue et adapté aux nouveaux supports. - Meilleurs résolutions possibles à l'écran. [b][i]Voici l'un des trailers le concernant : [/i][/b] [ytube]https://youtu.be/7tlsnHP7iPY[/ytube] Comme vous devez bien vous en douter : Les scripts ne sont pas exportables d'une version à l'autre et ce malgré la présence d'un convertisseur ACE~>MV dans les DLC. [i]Nota Bene[/i] : Mog-Hunter n'a pas participé aux plugins javascript de base. (parce qu'il est pas anglais ou un truc dans ce genre là..) Dommage, mais bon ça veut pas dire qu'il s'y mettra pas plus tard, quand MV sera sorti. ^^, (/FanMode Turns OFF!) Voilà, ce que je peux vous en dire pour le moment. A vous les studios :P