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Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

Système de combat ?

Raph

Apprenti
Raph
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 21h21

J'aimerais connaître votre avis avec quelques petites questions sur les systèmes de combats. - Le système de combat basique de RPG Maker VX Ace vous ennuie t-il ? - Ne vaut-il pas mieux utiliser le système de combat de base ? Car nous sommes limités au niveau des ressources avec les SBS&TBS. - Quel est votre système de combat préféré ? Merci !


[i]Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent[/i]

Ajisai

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Ajisai
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 21h36

C'est une bonne question. Au début, je trouvais le système de combat par défaut particulièrement nul. Et puis quand j'ai progressé et que j'ai commencé à tester de plus en plus de projets, je me suis rendu compte que certains restaient géniaux en terme de gameplay avec le système de base. Mon avis est qu'il est bon de conserver le système par défaut, mais ne pas hésiter à rajouter des adds-on :3

Shiro inuzuki

Apprenti
Shiro inuzuki
  • Messages : 155

Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 21h53

A-RPG sans hésiter,c'est dur à mettre en place,faut creer ses propres ressources mais après c'est que du bonheur. Sinon pour reprendre les dires de ma staffeuse préférée (ou pas :3) un système classique bourré d'ad on c'est propre mais moins original.

RitoJS

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RitoJS
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 22h12

[quote]un système classique bourré d'ad on c'est propre mais moins original.[/quote] Dans ce cas, le système de combat de Valkyria chronicles n'est pas original, puis qu'il s'agit d'un T-RPG avec des add-on.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Anonyme

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Anonyme
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 22h21

Le système de combat par défaut est aussi ennuyant qu'un SBS par défaut. Il ne m'ennuie pas si bien utiliser, Yanfly a fait des scripts sympas pour ce système de combat (du même style que le Melody). Très bon sujet en tout cas.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 22h34

Moi, comme j'ai commencé les RPG avec FF. Hé bien je suis tombé "amoureux" de l'ATB. J'aime bien que ça bouge régulièrement, l'A-RPG j'aime beaucoup aussi, mais je préfère quand même l'ATB qui laisse un peu plus de temps de réflexion. Après aussi, il y avait toujours moyen de changer entre "actif/attente" qui permettait de passer à du tour par tour classique juste avec une barre. Avec les FF qui évoluaient (je pense notamment à FFX-2 et XIII ensuite), l'ATB existe toujours, mais les temps morts sont de moins en moins présents, et bien que ça donnait beaucoup d'action, j'appréciais de moins en moins le système. Je n'ai jamais joué à Dragon Quest (honte à moi oui ), mais j'avoue que le tour par tour comme ça statique (et j'ai quand même eu la patience de terminer FFI original qui est comme ça aussi) ça m'ennuie un peu ^^"

Anonyme

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Anonyme
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 22h35

Tu sais que l'atb c'est un bon moyen de rajouter du temps de jeu à un projet ? x) On dirait peut-être pas j'ai moi-même été surpris quand on m'en avait parlé, mais entre un système de combat qui se déroule au tour par tour et un autre qui utilise la jauge ATB, les combats seront plus long avec ce dernier.

Anonyme

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Anonyme
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 22h40

Ouep, j'ai beaucoup aimé le système d'atb de FFVII perso. =)

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 22h41

Ah ça je ne savais pas ^^ Bah l'important c'est qu'on s'amuse en jouant, peu importe le temps passé x)

Gelarto

Vétéran
Gelarto
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Système de combat ?


lun. 01 juil. 2013 - 23h24

Comme Kurofidy, j'aime bien l'ATB et les SBS, je trouve ça sympa après faut pas le laisser classique. En tout cas j'ai rien contre les combats de face, on peut faire de très bonne chose avec. Sur console on a les dragons quest et etrian odysée qui sont sympas. FF VII, ce qui fait tout c'est les matéria, tu les enlève, atb ou pas, ça va pas être génial x) après je suis assez stratégique donc j'aime avoir le temps de jouer (vive les T-RPG^^) surement pour ça que j'aime pas les A-RPG où ça me fais chier de bouger tout le temps Enfin qu'importe le style de combat, on peut toujours arriver à faire un système intéressant

Raph

Apprenti
Raph
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Système de combat ?


mar. 02 juil. 2013 - 11h30

D'après vos avis, je pense que je vais passer sur un SBS ATB. Le système de combat de base est beaucoup trop statiqu e pour moi o/


[i]Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent[/i]

Nana

Expert
Nana
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Système de combat ?


mar. 02 juil. 2013 - 14h59

Pour ma part je préfère les Tactics. ^^ ( à la Fire Emblem ) Ce qui m’embête un peu avec le système de combat de base de RPG Maker, c'est que l'on ne voit pas nos personnages attaquer ( on voit l'attaque mais je parle de la présence du personnage lui même ) , et les combats sont à mon gout trop simple/classique. Du coup, le SBS me paraît être une bonne alternative. ( et avec des adds-on, le sytème devient tout de suite plus intéressant )

RitoJS

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RitoJS
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Système de combat ?


mar. 02 juil. 2013 - 15h18

C'est depuis xp qu'il ont voulu rester simple. Sur 2k3 le système par défaut est un SBS. Après le vu de face avec ou sans add-on faut aimer. Et puis ya toujours des scripts pour faire comme le système de combat d'FF Mystic Quest.... Moi j'aime quand c'est tactique mais j'aime quand ça bouge aussi. Du coup j'ai une préférence pour les RTS ou les tactic RPG comme Valkyria Chronicles....


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Ajisai

Virtuose
Ajisai
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Système de combat ?


mar. 02 juil. 2013 - 15h47

C'est classe aussi les tactiques :3

Anonyme

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Anonyme
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Système de combat ?


mar. 02 juil. 2013 - 16h51

- Le système de combat basique de RPG Maker VX Ace vous ennuie t-il ? En jeu, il ne m'ennuierait probablement pas dans le sens où il y a pas mal de possibilités intéressantes. Pour ce qui est de le gérer c'est une autre paire de manches, dès qu'on a une idée qui dévie un peu du système de combat de base, ça devient très compliqué en event. - Ne vaut-il pas mieux utiliser le système de combat de base ? Car nous sommes limités au niveau des ressources avec les SBS&TBS. Si les jeux basaient BEAUCOUP moins leur progression sur le combat, ça passerait très bien. C'est à dire que la découverte des combats serait moins influente et nécessiterait au joueur moins d'implication par rapport à la progression globale, un système "moyen" aurait alors un intérêt tout à fait correct, par contraste avec un jeu à progression basée uniquement sur le combat, où il faut un système poussé pour toujours renouveler l'intérêt du joueur. - Quel est votre système de combat préféré ? Tour par tout de pokémon (gen 1 à 3), j'aime avoir le temps de réfléchir et la diversité des profils et des mouvements. Ni les jeux de rôle (fable, skyrim) où j'ai une sacrée horreur de viser, ni le A RPG (horreur de viser, d'esquiver ET de trouver le timing cette fois) ni les jeux de combat -bon allez, je ne connais que soul calibur 4- qui est très intense et stressant (dur pour le coeur, c'est impensable pour moi d'en faire très longtemps sans risquer ma santé physique ou mentale) n'ont réussi à m'accrocher autant que pokémon quand j'ai appris la stratégie. On dirait que je n'aime pas agir et réfléchir en même temps, ou bien que je n'aime pas devoir avoir des réflexes de fou pendant que je bataille avec des commandes et contrôles ...Je n'ai jamais essayé de T rpg, peut être que j'aimerais ça.