Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
28/03/2024 11:58:49

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

[Ace - Script] Message par draw_text: retour à la ligne

Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159

[Ace - Script] Message par draw_text: retour à la ligne


dim. 25 août 2013 - 15h48

Yop, Je travaille actuellement sur mon menu, et je souhaiterais, bien évidemment, afficher du texte aux endroits voulus. Pour ça j'ai suivi un tuto, mais lorsque j'essaie de mettre un retour à la ligne, ça se révèle impossible. Je n'ai pas fait grand chose, du moins pas avec les scripts, juste ces deux lignes (après nombre d'essais avec d'autres commandes puisque je débute) [code]@inv = Window_Base.new(0, 0, 544, 416) @inv.draw_text(343, 124, 164, 32, "Groumph Groumph Groumph \n Groumph")[/code] (Ce message ne sera pas dans le menu ^^) J'essaie en vain de mettre \n, de taper la touche "entrée", je ne peux pas faire de retour à la ligne. Est-ce la commande qui ne prend en compte que tu texte? Ce que je veux donc, c'est afficher du texte que je peux placer où je veux dans la fenêtre de jeu et avec des retours à la ligne possibles. Et si l'on peut changer la couleur et la taille de la police, ça serait parfait. Existe-t-il une commande pour cela? J'aimerais éviter de créer des textes à afficher en images... (!!) Merci d'avance pour votre aide.

ZEF

Amateur
ZEF
  • Messages : 53

[Ace - Script] Message par draw_text: retour à la ligne


lun. 26 août 2013 - 01h14

@inv.contents.font etc et il faut faire plusieurs drawtext. Ce que tu peux faire c'est faire un split sur "\n" et ajouter la hauteur de ta police par ligne.

Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159

[Ace - Script] Message par draw_text: retour à la ligne


lun. 26 août 2013 - 14h54

Merci de ton aide, mais des choses ne sont pas claires pour moi. Déjà, comment écris-tu la commande pour changer la hauteur de la police? Je mets "@inv.contents.font.size = 10" mais ça n'agit en rien sur le draw_text. De plus, comment fais-tu pour que chaque draw_text ait ses propres caractéristiques alors que @inv.contents.font agit sur tout le contenu de la fenêtre? (du moins c'est ce que la commande me laisse supposer). Enfin, dernière question: je me sers du script Typed entities de S4suk3. Concrètement, je veux rajouter d'autres textes pour les objets, compétences etc. en plus de leurs descriptions. Comme je ne trouve pas d'autres moyens, je fais sûrement très compliqué et très lourd: je mets la description et les nouveaux textes dans les notes; chaque texte est divisé en lignes que je voulais afficher une par une et l'une en dessous de l'autre par draw text à des positions définies (comme tu me le conseillais). Exemple: [b]BDD:[/b] [code]<item_effect line1="Rend 350 PV à un membre" line2="du groupe." />[/code] [b]Appel de script:[/b] [code]line_do = item_info["item_effect"]["line1"].value @inv.draw_text(343, 124, 100, 100, line_do)[/code] Des suggestions s'il-te-plaît? ^^ Si tu veux bien m'aider, je peux t'envoyer ce que j'ai fait jusqu'à maintenant par MP. Edit: je pense que je vais plutôt prendre ton script d'extension de la base de donnée. Je vais essayer d'afficher les textes plus simplement. Saurais-tu à quoi sert la commande draw_block stp? Je l'ai trouvé dans les scripts de la window.