Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 10:49:03

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

[Script][XP] Wave Effect + Zoom

hassen

Amateur
hassen
  • Messages : 74

[Script][XP] Wave Effect + Zoom


lun. 18 nov. 2013 - 19h11

En fait dans cette aide jai trop besoin de deux scripts que jai trouvé mais par rapport a mes faibles conaissances en scripts je ne sais pas comment les utiliser, le premier script consiste a faire le zoom sur certains événements comme l'éxplique ce site anglais : http://new-rpgmaker.superforum.fr/t150-rmxpmap-zoom Alors svp si vous avez su utiliser le script sur un projetouvert passez moi ce projet pour mieux comprendre la programation . Le deuxiéme script consiste a faire un "wave effect" c'est comme un effet sous l'eau ++ jai trouvé a ce sujet une version vx, et franchement j'avoue que c'etait tout ce que je voulais mais sur xp alors il ya un script pour xp afin de méttre l'éffet wave sur une map ?

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

[Script][XP] Wave Effect + Zoom


lun. 18 nov. 2013 - 19h58

il est préciser dans le lien que tu a fournis que tu a besoin de ces 2 scriptes : http://www.rpg-studio.de/script/sdk-standard-development-kit-5610.html et y a ecrit ca dans le scripte regarde si ca peut t'aider : * Instructions FR: Placer le Script sous le SDK et au dessus de Main. Utiliser 1 des 2 commandes dans un script ou un ?v?nement "appeler un script": . $game_map.start_zoom(x,y,coef,spd) . $scene.zoom(x,y,coef,spd) #avec $scene une instance de Scene_Map x et y: Coordonn?es(pas en pixel) du point ? zoomer/d?zoomer coef : Valeur du zoom ? atteindre de 0.1, ? l'infini spd : Vitesse du zoom, la variation est bas?e sur le calcul suivant: 0.2*spd

hassen

Amateur
hassen
  • Messages : 74

[Script][XP] Wave Effect + Zoom


mar. 19 nov. 2013 - 15h33

Pour le script du zoom jai placé les deux scripts SDK du lien que tu ma donné (merci d'ailleur ) et en dessous jai mis le map_zoom, j'ai une méchante érreur dans la ligne "137" du script map_zoom !! voila le lien (de ma bétise si j'ose dire) http://www.mediafire.com/?14bqpqk74uv8o1q

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

[Script][XP] Wave Effect + Zoom


mar. 19 nov. 2013 - 16h46

J'en ai aucune idée =/ en attendant qu'une autre personne qui a plus de competence que moi je fournis le scripte ici ainsi que la linge qui cause probleme : [spoiler][code]=begin ============================================================================== ** Map_Zoom ------------------------------------------------------------------------------ Trebor777 Version 1.1 14/06/2007 ------------------------------------------------------------------------------ * Description FR: Ce script permet d'effectuer des zoom in et zoom out sur un point pr?cis de la map. * Description US: This script allow you to zoom in or out on a specific map location. ------------------------------------------------------------------------------ * Instructions FR: Placer le Script sous le SDK et au dessus de Main. Utiliser 1 des 2 commandes dans un script ou un ?v?nement "appeler un script": . $game_map.start_zoom(x,y,coef,spd) . $scene.zoom(x,y,coef,spd) #avec $scene une instance de Scene_Map x et y: Coordonn?es(pas en pixel) du point ? zoomer/d?zoomer coef : Valeur du zoom ? atteindre de 0.1, ? l'infini spd : Vitesse du zoom, la variation est bas?e sur le calcul suivant: 0.2*spd * Instructions US: Place The Script Below the SDK and Above Main. Use 1 of this 2 command in a script or with the event command "Call a script": . $game_map.start_zoom(x,y,coef,spd) . $scene.zoom(x,y,coef,spd) #with $scene a Scene_Map instance x & y: Target Location(not inpixel)to zoom in/out coef : Zoom value to reach from 0.1, to infinite spd : Zoom speed, the fluctuation is based on this formula: 0.2*spd Version 1.1 Code adapted to the new tilemap class. ============================================================================== =end #------------------------------------------------------------------------------ # * SDK Log Script #------------------------------------------------------------------------------ SDK.log('Map_Zoom', 'Trebor777', 1.1, '14-06-2007') #------------------------------------------------------------------------------ # * Begin SDK Enable Test #------------------------------------------------------------------------------ if SDK.state('Map_Zoom') and SDK.state('Tilemap') #============================================================================== # ** Spriteset_Map #============================================================================== class Spriteset_Map def update_character_sprites # Update character sprites for sprite in @character_sprites sprite.zoom_x=$game_map.tilemap_settings.zoom_x sprite.zoom_y=$game_map.tilemap_settings.zoom_y sprite.update end end end #============================================================================== # ** Scene_Map #============================================================================== class Scene_Map def zoom(x,y,coef,spd) if !$game_map.zooming? $game_map.start_zoom(x,y,coef,spd) end end end #============================================================================== # ** Game_Map #============================================================================== class Game_Map #-------------------------------------------------------------------------- alias zoom_setup_scroll setup_scroll def setup_scroll setup_zoom zoom_setup_scroll end #-------------------------------------------------------------------------- def setup_zoom # Initialize scroll information @zoom_rest = 0 @zoom_speed = 2 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Start Zoom # focus : zoom value to reach # speed : zoom speed #-------------------------------------------------------------------------- def start_zoom(x,y,focus, speed) @x_zoom=x @y_zoom=y @zoom_rest = (focus-@tilemap_settings.zoom_x).abs @zoom_speed = speed*((focus-@tilemap_settings.zoom_x)/@zoom_rest) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Determine if Scrolling #-------------------------------------------------------------------------- def zooming? return @zoom_rest > 0 end #-------------------------------------------------------------------------- alias zoom_update_scrolling update_scrolling def update_scrolling update_zooming zoom_update_scrolling end #-------------------------------------------------------------------------- def update_zooming # If zooming if @zoom_rest > 0 # Change from zoom speed to focus in map coordinates focus = 0.2 * @zoom_speed # Execute zooming @tilemap_settings.zoom_x =focus @tilemap_settings.zoom_y =focus # Subtract focus zoomed @zoom_rest -= focus.abs $game_player.center(@x_zoom,@y_zoom) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Down # distance : scroll distance #-------------------------------------------------------------------------- def scroll_down(distance) @display_y = [@display_y distance, (self.height*@tilemap_settings.zoom_y - 15) * 128/tilemap_settings.zoom_y].min end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Left # distance : scroll distance #-------------------------------------------------------------------------- def scroll_left(distance) @display_x = [@display_x - distance, 0].max end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Right # distance : scroll distance #-------------------------------------------------------------------------- def scroll_right(distance) @display_x = [@display_x distance, (self.width*@tilemap_settings.zoom_x - 20) * 128/tilemap_settings.zoom_x].min end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Up # distance : scroll distance #-------------------------------------------------------------------------- def scroll_up(distance) @display_y = [@display_y - distance, 0].max end end #============================================================================== # ** Game_Character #============================================================================== class Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # * Get Screen X-Coordinates #-------------------------------------------------------------------------- def screen_x # Get screen coordinates from real coordinates and map display position #return (@real_x) / 4 # 16 return (@real_x - $game_map.display_x 3*$game_map.tilemap_settings.zoom_x) / 4*$game_map.tilemap_settings.zoom_x 16*$game_map.tilemap_settings.zoom_x end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get Screen Y-Coordinates #-------------------------------------------------------------------------- def screen_y # Get screen coordinates from real coordinates and map display position y = (@real_y - $game_map.display_y 3*$game_map.tilemap_settings.zoom_y) / 4*$game_map.tilemap_settings.zoom_y 32*$game_map.tilemap_settings.zoom_y # Make y-coordinate smaller via jump count if @jump_count >= @jump_peak n = @jump_count - @jump_peak else n = @jump_peak - @jump_count end return y - (@jump_peak * @jump_peak - n * n) / 2 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get Screen Z-Coordinates #-------------------------------------------------------------------------- def screen_z(height = 0) # If display flag on closest surface is ON if @always_on_top # 999, unconditional return 999 end # Get screen coordinates from real coordinates and map display position z = (@real_y - $game_map.display_y 3*$game_map.tilemap_settings.zoom_y) / 4*$game_map.tilemap_settings.zoom_y 32*$game_map.tilemap_settings.zoom_y # If tile if @tile_id > 0 # Add tile priority * 32 return z $game_map.priorities[@tile_id] * 32*$game_map.tilemap_settings.zoom_y # If character else # If height exceeds 32, then add 31 return z ((height > 32) ? 31 : 0) end end end #============================================================================== # ** Game_Player #============================================================================== class Game_Player < Game_Character @center_x= CENTER_X # Center screen x-coordinate * 4 @center_y = CENTER_Y # Center screen y-coordinate * 4 #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Down #-------------------------------------------------------------------------- def update_scroll_down(last_real_y) # If character moves down and is positioned lower than the center # of the screen if @real_y > last_real_y and @real_y - $game_map.display_y > @center_y # Scroll map down $game_map.scroll_down(@real_y - last_real_y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Left #-------------------------------------------------------------------------- def update_scroll_left(last_real_x) # If character moves left and is positioned more let on-screen than # center if @real_x < last_real_x and @real_x - $game_map.display_x < @center_x # Scroll map left $game_map.scroll_left(last_real_x - @real_x) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Right #-------------------------------------------------------------------------- def update_scroll_right(last_real_x) # If character moves right and is positioned more right on-screen than # center if @real_x > last_real_x and @real_x - $game_map.display_x > @center_x # Scroll map right $game_map.scroll_right(@real_x - last_real_x) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Scroll Up #-------------------------------------------------------------------------- def update_scroll_up(last_real_y) # If character moves up and is positioned higher than the center # of the screen if @real_y < last_real_y and @real_y - $game_map.display_y < @center_y # Scroll map up $game_map.scroll_up(last_real_y - @real_y) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Set Map Display Position to Center of Screen #-------------------------------------------------------------------------- def center(x, y) @center_x= (320/$game_map.tilemap_settings.zoom_x - 16) * 4 # Center screen x-coordinate * 4 @center_y = (240/$game_map.tilemap_settings.zoom_y - 16) * 4 # Center screen y-coordinate * 4 max_x = ($game_map.width*$game_map.tilemap_settings.zoom_x - 20) * 128/$game_map.tilemap_settings.zoom_x max_y = ($game_map.height*$game_map.tilemap_settings.zoom_y - 15) * 128/$game_map.tilemap_settings.zoom_y $game_map.display_x = ([0, [x * 128 - @center_x, max_x].min].max) $game_map.display_y = ([0, [y * 128 - @center_y, max_y].min].max) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * End SDK Enable Test #-------------------------------------------------------------------------- end [/code][/spoiler] [code]@display_y = [@display_y distance, (self.height*@tilemap_settings.zoom_y - 15) * 128/tilemap_settings.zoom_y].min [/code]

hassen

Amateur
hassen
  • Messages : 74

[Script][XP] Wave Effect + Zoom


mar. 19 nov. 2013 - 21h20

Merçi pour ton soutien