Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
23/04/2024 19:40:03

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

[Event] Système d'invok complexe

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 18h29

Salut à toutes et à tous. Bon c'est vrai que ça fait un moment que je suis pas venu, mais là j'ai besoin de votre aide si précieuse^^ Alors voilà mon problème est assez complexe je dois dire, parce que je dois faire en sorte que en combat, un personnage invoque un Fio (c'est le nom hein^^). Cependant, il doit remplacer le personnage au niveau caractéristique pendant un tour, prenant alors tout les dégâts à ça place pendant ce tour(ça vous rappel quelque chose peut-être ce système). Une fois ce tour fini, le Fio à un tour pour faire une attaque au choix. Donc le problème ce pose, c'est comment faire pour que les caractéristiques du personnages soit celles du Fio pendant ces deux tours (au total) ? Bon j'espère pouvoir passer ça par event, parce que vu la complexité du truc, un script déjà tout fait c'est pas dit qu'il existe. Donc voilà, dite moi si vous avez des idées, des questions sur les autres systèmes que j'utilise, on sait jamais ça peut servir. Merci d'avance pour votre aide^^

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 19h47

Pour avoir ce genre d'information sur le hero il faudra sans doute passer par l'event extender de grim, a tu réussi a faire un évènement qui invoquer Fio pendent le combat ? Si oui peut tu me donner ce que t'a deja fait pour que je puisse continuer dessus ? et tu est sur XP, VX ou VX.ace ?

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 20h27

Alors je suis sur Vx Ace, et j'ai, pour le moment réussit à faire en sorte que durant le tour d'incantation, le personnage puisse prendre les caractéristique du Fio, bon ça fait beaucoup de variable pour pas grand chose, mais c'est du bricolage. Donc j'ai, pour le moment deux event commun, l'un faisant l'initialisation, c'est-à-dire la mise dans les variables des caractéristiques HP Max, MP Max, HP, MP, Attaque, Défense, Magie, Def. Magique et Vitesse, je ne me servirai pas de la Chance. Et l'autre, celui appelé lors de l'utilisation de la comp d'invocation c'est celui-ci : [attachment=0]Sans titre 2.png[/attachment] Donc dans la continuité, il va falloir faire en sorte que pendant le 2nd tour les compétences changent, et que tout revient à la normale ensuite.

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 22h11

Tu utilises quel système de combat? Est ce que tu as regardé du côté des scripts s'apparentant à ceux utilisés pour Zeeshan? Sinon depuis le combat de base tu peux faire quelque chose comme ça (j'ai testé ça marche): Tu met déjà ton héros, ton invocation et enfin tu crée les classes. Evidement leurs caractéristiques doivent être identiques: [img]http://imageshack.us/a/img441/1650/ws19.png[/img] Ensuite, tu passes aux compétences, dont la compétence invoquer Fio va appeler un évènement commun qui échangera durant le combat tes deux protagonistes: [img]http://imageshack.us/a/img855/1737/o3mv.png[/img] Puis, enfin, tu paramètres tout tes monstres dans groupes de monstres ainsi: [img]http://imageshack.us/a/img842/5826/gq0o.png[/img] Et le tour est joué. Le fait de mettre ton invocation au même niveau que le héros permettra d'échanger. [b]Attention:[/b] garder dans une variable l'expérience totale et la rajouter à la fin du combat pour que ton perso garde aussi son expérience de cours de niveau .


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 22h29

Hum, et bien merci, je pense que c'est exactement se qu'il me fallait, à une question près cependant: Que se passerai-t-il si les caractéristiques des classes ne sont pas les mêmes ? Parce que un Fio est justement fait pour être plus puissant qu'un être normal, donc si c'est embêtant d'avoir des caractéristiques qui diffèrent, ça serai dommage.

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 22h37

Et bien tu fait l'invocation en fonction de ce que tu souhaites: Les PV et MP ect peuvent être identiques, mais la force et la magie bien plus puissants. Sa capacité à recevoir des attaques (physiques ou magique) bien plus grande. Après c'est à toi de régler ces caractéristiques comme tu as envie. Je me suis fié à ce que tu as écrit: [quote]Donc le problème ce pose, c'est comment faire pour que les caractéristiques du personnages soit celles du Fio pendant ces deux tours (au total) ?[/quote]


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 22h46

ça marche parfaitement, merci infiniment, moi qui pensais que c'était un truc compliqué, finalement c'est plus ou moins simple.

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


dim. 08 déc. 2013 - 23h28

Par contre, j'aurai encore un petit problème, comment on fait pour que plusieurs invocation se fasse en même temps? J'ai essayer et je vois pas trop comment faire.

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 10h58

Il te suffira de créer plusieurs invocation (dans personnages) et régler leur caractéristique comme Fio ensuit dans l'evenement commun ou tu ajoute Fio, tu ajoute les autre invocations, ensuit tu les retire comme fio dans les evenement de combat.

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 13h59

Si quand on fait une/plusieurs invocation, il est possible d'avoir plus de 3 persos en combat (c'est trois sur ace je crois non?): Passer par un script qui permet plus de persos en combats Si chaque invocation replace un protagoniste, tu fait: => Un évènement commun par invocation en suivant les indications. => Une variable de durée par invocation => Penses à modifier l'ensemble de tes groupes ennemis sous le modèle que j'ai donné en pensant bien à modifier au cas par cas pour chaque invocation.


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 16h19

[quote]=> Un évènement commun par invocation en suivant les indications. => Une variable de durée par invocation[/quote] Pourquoi utiliser plusieurs évènements communs et variables ? puisque ils vont tous être invoqué en meme temp donc la durée sera la meme pour tout les invocation et il utilisera un seul sort qui fera appelle a un seul evenement commun

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 17h59

Je pense que c'est pour pouvoir appeler différentes invocations si on en a + que le nombre maximum de héros possible. Pour diversifier. Si on fait comme tu dis, ça sera tout le temps la même équipe (ce qui est moins drôle :3) Pareil pour la durée, si c'est la même variable, elle se redéfinira entre une fois qu'on en invoque un deuxième. Si Titou veut exactement invoquer deux en une fois, faudrait pouvoir choisir les deux en même temps (un peu à la manière de "Elément-W" dans FFVII), et je sais pas si c'est possible en évent ça...

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 21h01

C'est dans le cas où chaque Fio remplace un protagoniste (chaque héros à son Fio). [strike]Donc, j'arrive pas à faire marcher le système, dès qu'il y a deux Fio en combat, aucun n'attaque alors que je leur demande, et ils reviennent à leurs forme initiale.[/strike] [strike](Problème venait de la variable qui s'annulait trop vite, cependant, il y a toujours un problème, c'est celui que je suis obliger de faire un tour a vide pour que les Fios ce révoque, niveau machine ça passe, mais niveau agencement, ça ferai bizarre, faudrait une commande "à chaque fin de tour" ^^)[/strike] [strike]Alors, je pense que j'ai mal compris, j'ai mis l'event dans les groupes sous forme de plusieurs page d'event, une pour chaque, avec la configuration que tu m'as donné, un event commun pour chaque Fios, avec au total 7 variable de durée (ce qui correspond a la variable invocation non?) et 7 interrupteur pour dire que ce Fio est invoqué.[/strike] [strike]Alors il y a un problème, c'est que j'essaie, après les avoir invoqués, de les réinvoquer, mais il semble qu'ils restent plus longtemps à chaque fois.[/strike] (Problème résolu, je ne sais pas d'où il venait) Alors je vous donne des screen pour que se soit plus claire : [attachment=1]Sans titre 2.png[/attachment] [attachment=0]Sans titre 4.png[/attachment] Bon du coup tout est bon pour ça, à part un petit truc esthétique : [strike]"(Problème venait de la variable qui s'annulait trop vite, cependant, il y a toujours un problème, c'est celui que je suis obliger de faire un tour a vide pour que les Fios ce révoque, niveau machine ça passe, mais niveau agencement, ça ferai bizarre, faudrait une commande "à chaque fin de tour" ^^)".[/strike] Problème résolu aussi ici, suffit de mettre fin de tour en plus de la condition que l’interrupteur soit activé sur l'event du groupe de monstre. Cependant, un autre problème se pose, l'exp mais aussi du coup le changement des autres Fios qui sont invoqué dans le combat, c'est gênant qu'ils soit encore dans l'équipe après, pour l'exp mais aussi pour le fait qu'ils seront jouables après comme des persos normaux. J'ai pensé à faire après chaque event dans le groupe de monstre "si tout les monstres sont morts, alors modifier l'équipe". Mais dans ce cas, je fait comment pour généralisé le tout, et prendre en compte le fait que les persos viennent en cours de route dans l'histoire? Une variable ou des interrupteurs pour savoir quels persos sont en combat ou pas?

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 22h54

Pour l’expérience essayes ça: Il faut ajouter cette commande avant de retirer le héros: Variable XP du héros = Expérience du héros Dans groupe de monstres: Si le monstre 1 est sous le statut mort => Si le monstre 2 est sous le statut mort ... Retirer invocation Ajouter héros Variable invocation = 0 Variable XP du héros - Expérience du héros Ajouter Expérience au héros + Variable XP du héros =>Fin Fin Chaque héros peux invoquer n'importe quelle invocation ou pas? Car là dans ce cas c'est possible mais un peux compliqué. Dans le sort il faut donc ajouter un statut où le nom est significatif Il faut ensuite infliger un statut au héros qui lance le sort. Un statut qui doit être en condition de guérison (dans statuts) à la fin de l'action. Et ensuite faire: Alors là du coup on a dans l'évènement commun juste un conditionnel simple: Si le héros 1 est sous l'effet du statut invoque Fio 1 Alors Retirer héros 1 Ajouter Fio 1 Fin Et faire à chaque héros et chaque fio. Choisir cette structure permet plus de souplesse dans les possibilités. Après tout dépend des details de ce que tu veux faire exactement. Sinon, après il existe pas un script comme ça sur VX ace? Garruk à un truc proche pour Zeeshan sur VX qu'il a utilisé pour les gémélites je crois. A voir si quel script a été utilisé et si tel quel il peux te dépatouiller.


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

[Event] Système d'invok complexe


lun. 09 déc. 2013 - 23h07

J'ai déjà regardé niveau script des invocation ou bien même des transformations, mais rien n'est compatible. Oui sinon en effet j'aurai pu me dépatouiller. Sinon, un Fio correspond à un personnage, par exemple Teralumia correspond à Zeph, Xena à Axianne, Marthym à Neonor etc... Dans ce cas là c'est bien moins compliqué que si chaque perso pouvaient invoquer un Fio quelconque. J'essaie le système pour l'XP du coup et je te dit se que ça donne. Mais du coup, le Fio gagnera de l'XP aussi avec cette technique, parce que pour la suite, ça serai assez contraignant (j'ai un système d'évolution pour les Fios assez spéciale, rien de bien compliqué mais qui nécessite qu'ils n'en gagne pas), mais aussi niveau esthétique, c'est-à-dire que j'utiliserai surement un script pour un résumé de victoire avec d'exp dedans.