Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice
mar. 04 mars 2014 - 12h29
Bonjour/Bonsoir! Dans le but de mon projet basé sur Harry Potter, je venais vous demander a tous, quel serait le meilleur système de combat pour un jeu de style Harry Potter? Est-ce que le mieux serait un A-Rpg avec plusieurs touches pour chaque sort (si je fais ça, j'impose une limite de 4 sorts au plus) ou alors est-ce que je fais comme dans Harry Potter : La Chambre des Secrets sur GameBoy? C'est-à-dire un SBS avec du tour/tour? SBS HP 2 : [spoiler][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393932535-hap2gb002-m.jpg[/img][/spoiler]
mar. 04 mars 2014 - 19h43
Hum... un A-RPG serait mieux je pense =) Je vais voir si je peut faire ca pendant le week-end sauf si quelqu'un passe avant moi x)
mer. 05 mars 2014 - 18h49
Non mais t'inquiète! Un bon vieux script et puis c'est bon
mer. 05 mars 2014 - 18h57
ah t'avais just besoin d'un avis ou d'un système de lancer de sort complet ? Parce que le titre me rend un peu confus =$
jeu. 06 mars 2014 - 11h14
Juste un avis
jeu. 06 mars 2014 - 15h06
Un avis ? oui
dim. 09 mars 2014 - 16h45
Oui a quoi Kuro xD
sam. 22 mars 2014 - 21h32
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux un bon combat tour par tour soigné. Avec de belles animations. Car, tu verras, le A-RPG peut vite s’essouffler coté gameplay, alors que le combat tour par tour, non.
sam. 22 mars 2014 - 22h04
Cela dépend comment c'est mené, je pense. Un bon système A-RPG, niveau Gameplay, si on a des animations propres, des HUD plutôt épurées, et un nombre moyen de "skills" à effectuer par interaction avec les events, on peut en tirer un très bon système, dont on ne se lasse pas forcément. Pour ma part, je suis partagé. Je suis d'accord, cependant, le bon vieux combat tour par tour, même soigné, il arrive un moment où se lasse et où on mitraille le bouton d'action comme un bourrin pour skip le combat le plus vite possible. Puis je pense que chacun de ces systèmes a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Ça dépend surtout, à mon sens, de la dynamique que l'on souhaite donner à son projet. Un truc plutôt actif où on demande une certaine réactivité, vaut mieux un ABS, je pense. (Après, on me fera surement mentir en me parlant de l'ATB, etc., ça enlève la mollesse d'un tour par tour, et c'est plutôt cool, je l'admet.) Pour moi, un projet basé sur Harry Potter, "nécessite" un système plutôt réactif, qui demande de rester sur le qui-vive.
lun. 23 juin 2014 - 09h07
Désolé pour le retard xD Je suis d'accord avec ce que tu dis SnowFox, je voulais un système réactif! J'ai réussi a faire un truc, en appuyant sur une touche on envoie les sorts, il faut juste que je règle la portée des sorts!