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Système de lancer de sort en A-RPG?

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Système de lancer de sort en A-RPG?


mar. 04 mars 2014 - 12h29

Bonjour/Bonsoir!

Dans le but de mon projet basé sur Harry Potter, je venais vous demander a tous, quel serait le meilleur système de combat pour un jeu de style Harry Potter?
Est-ce que le mieux serait un A-Rpg avec plusieurs touches pour chaque sort (si je fais ça, j'impose une limite de 4 sorts au plus) ou alors est-ce que je fais comme dans Harry Potter : La Chambre des Secrets sur GameBoy? C'est-à-dire un SBS avec du tour/tour?

SBS HP 2 :

Spoiler


Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Système de lancer de sort en A-RPG?


mar. 04 mars 2014 - 19h43

Hum... un A-RPG serait mieux je pense =)
Je vais voir si je peut faire ca pendant le week-end sauf si quelqu'un passe avant moi x)

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Système de lancer de sort en A-RPG?


mer. 05 mars 2014 - 18h49

Non mais t'inquiète!
Un bon vieux script et puis c'est bon


Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Système de lancer de sort en A-RPG?


mer. 05 mars 2014 - 18h57

ah t'avais just besoin d'un avis ou d'un système de lancer de sort complet ?
Parce que le titre me rend un peu confus =$

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Système de lancer de sort en A-RPG?


jeu. 06 mars 2014 - 11h14

Juste un avis


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Système de lancer de sort en A-RPG?


jeu. 06 mars 2014 - 15h06

Un avis ?
oui

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Système de lancer de sort en A-RPG?


dim. 09 mars 2014 - 16h45

Oui a quoi Kuro xD


Raph

Apprenti
Raph
  • Messages : 169

Système de lancer de sort en A-RPG?


sam. 22 mars 2014 - 21h32

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux un bon combat tour par tour soigné. Avec de belles animations.
Car, tu verras, le A-RPG peut vite s’essouffler coté gameplay, alors que le combat tour par tour, non.


Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent

SnowFox

Débutôt
SnowFox
  • Messages : 11

Système de lancer de sort en A-RPG?


sam. 22 mars 2014 - 22h04

Cela dépend comment c'est mené, je pense.
Un bon système A-RPG, niveau Gameplay, si on a des animations propres, des HUD plutôt épurées, et un nombre moyen de "skills" à effectuer par interaction avec les events, on peut en tirer un très bon système, dont on ne se lasse pas forcément.

Pour ma part, je suis partagé. Je suis d'accord, cependant, le bon vieux combat tour par tour, même soigné, il arrive un moment où se lasse et où on mitraille le bouton d'action comme un bourrin pour skip le combat le plus vite possible.

Puis je pense que chacun de ces systèmes a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients.
Ça dépend surtout, à mon sens, de la dynamique que l'on souhaite donner à son projet. Un truc plutôt actif où on demande une certaine réactivité, vaut mieux un ABS, je pense.

(Après, on me fera surement mentir en me parlant de l'ATB, etc., ça enlève la mollesse d'un tour par tour, et c'est plutôt cool, je l'admet.)

Pour moi, un projet basé sur Harry Potter, "nécessite" un système plutôt réactif, qui demande de rester sur le qui-vive.

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Système de lancer de sort en A-RPG?


lun. 23 juin 2014 - 09h07

Désolé pour le retard xD

Je suis d'accord avec ce que tu dis SnowFox, je voulais un système réactif! J'ai réussi a faire un truc, en appuyant sur une touche on envoie les sorts, il faut juste que je règle la portée des sorts!