Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 15:43:22

[Vx] Timer des status

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

[Vx] Timer des status


mar. 06 mai 2014 - 00h31

Oy, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce d'un scripteur qui s'y connait sur VX (1er du nom) car j'ai depuis un moment un soucis sur les status. En combat, si je lance n'importe quel sort qui buff tout le groupe, celui qui l'a lancé se retrouve systématiquement avec son buff qui part un tour trop tôt. Après test, c'est visiblement dans les scripts de base le soucis (testé sur un projet vierge), mais impossible de réussir à comprendre comment régler ça. J'ai beau lire, suis pas certain de comprendre ce que ça fait pour retirer un tour à chaque fois. Et c'est très problématique, on me l'a déjà fait remarquer sur mon projet. Et il y a d'ailleurs un autre "petit" soucis, si on relance le sort, au lieu d'écraser le buff et de remettre le nombre de tour au maximum (ce à quoi s'attendrait n'importe qui), bah... ça fait rien. Limite le 1er problème serait moindre si celui ci n'était pas présent. Donc si quelqu'un sait comment arranger ça, ce serait impec. Merci d'avance

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

[Vx] Timer des status


mar. 06 mai 2014 - 10h13

J'essayerai de voir ce que je peux faire. J'ai déjà plusieurs demandes et j'ai pas beaucoup le temps, mais la tienne a l'air courte Je n'ai plus aucune mémoire de comment faire ce genre de compétence, est-ce que tu pourrais juste me montrer comment elle est configurée ?


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

[Vx] Timer des status


mar. 06 mai 2014 - 17h56

J'viens d'rentrer, pas pu répondre avant. Mais suis pas certain qu'on s'est comprit^^ En fait, n'importe quelle compétence lancée qui donne un statut qui disparait au bout de X tour, le lanceur voit son statut partir un tour plus tôt que sur les autres. C'est particulièrement flagrant quand on utilise une capacité qui donne le statut à tout le groupe, on voit celui ci partir un tour avant ceux des autres (alors qu'il est configuré à disparaitre uniquement au bout de ces X tours). Et de plus, relancer ce même sort fait que le statut ne réinitialise pas son timer. S'il disparait normalement au bout de 8 tours et qu'il devait partir dans 2 tours, il partira toujours dans 2 tours. Et ça me pose particulièrement problème car du coup impossible de syncro correctement pour les combats.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

[Vx] Timer des status


mer. 07 mai 2014 - 19h23

Bon du coup j'ai trouvé une parade finalement pour contrer ce soucis vu que pas trouvé comment le regler directement. J'ai juste viré la ligne qui retirait auto les statut et j'vais les gerer manuellement en même temps que les CD de mes spells. Ca résoud pas vraiment le soucis de base mais ça m'ira (et du coup plus besoin d'voir pour reposer les buff full timer^^)