Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/04/2024 06:36:55

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

besoin d'aide pour mon scénario.

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456

besoin d'aide pour mon scénario.


lun. 22 sept. 2014 - 17h57

Salut à tout les éclipsiens ! vous devriez le savoir, je suis très nul en scénario, Donc j'ai besoin d'aide pour celui que je suis en train de faire. voilà le début du scénar ( dans le début du jeu). la garde royal arrive dans la maison de la famille du héros et tue ses parents et ses 2 frères, cause : religion. le héros est envoyer en prison et sera contraint de se convertir, et sa sœur ainé sera contraintes de devenir une prostituée. Le héros est un homme d'une vingtaine d'années venant d'une famille de paysan. (si le héros aurait été une fille, elle se serait faite violer en prison, donc j'évite ça ) il s'échappa de prison deux ans plus tard, cause extrêmement conne : il voulu plus de nourriture et le garde le jette extrêmement fort sur le mur, vu que ce mur est fragile, le mur casse et le héros tombe dans la rivière qui se situé plus bas. quelques jours plus tard, il arrive sur des terres et se fait aider par ce peuple, Mais quelque jours après son arrivé au village, ils découvrirent (les villagaeois) qu'il a renié son ancienne religion pour l'autre [dans ce monde, un tatouage représente notre religion, il s'efface avec une pierre spécial uniquement. Seul les sages peuvent voir les anciennes traces] Donc les villageois le bannirent de leurs village [l'ancienne religion du héros est celle qu'exerce ce peuple]. donc, notre héros est jeter dans le désert, "marche, marche marche..." et trouve un ermite devin qui lui annonça que sa soeur c'est échapper (de l'autre royaume ou elle devint une prostitué) et quelle se trouvait dans la capital de ces terres. Le héros partit donc vers la capital. enfin là-bas, une semaine plus tard, il vît un grand feu et courut, et là, il vois sa soeur en train de de brûler, car les habitants de la capital pensèrent que c'était une sorcère. Notre héros est un peu con et cri : Non ! Soeur ! et là, les habitants de la capital pensèrent que s'était un sorcier. Notre héros réussi a s'échapper et vola un bateau pour arriver au sud de ce continent... Voilà. Merci d'avance pour vos aides ^^ donnez tous vos conseils et vos avis !


[center][url=https://www.youtube.com/user/teamguko][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/22/27/2014-041.png[/img][/url][/center]

Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69

besoin d'aide pour mon scénario.


lun. 22 sept. 2014 - 19h57

Bonsoir EDDY LE GARDON Bon j'ai aucun "rang" ou aucune notoriété pour me permettre de faire des commentaires mais JUGERA BIEN QUI JUGERA LE DERNIER. ALORS, les points qui pourraient être améliorés à mes yeux : -Le mur de prison qui casse : OUAIS OUAIS OUAIS c'est pas la maison des 3 petits cochons, c'est quand même une prison alors le coup du mur qui casse en sautant dessus je trouve pas ça très crédible. Je pense qu'une autre sortie est envisageable MAIS le fait de tomber et de se retrouver dans la rivière est un truc bon à garder. -L'ermite devin du désert sorti de nul part et trouvé par hasard, je pense qu'il faut pas que tu le laisse tomber, faudrait le recroiser plus tard. Son importance pourrait être révélée plus tard dans le jeu , ça donne un côté énigmatique un peu. -Pour que ton histoire ne soit pas perçue comme lassante, il faut que chaque événement ait une importance, un but, il faut éviter de remplir sans but, ça paraît moins monotone et ça évite que tout soit confus. Par exemple, le héros arrive dans un premier village qui va finir par le virer. Bon là c'est peut-être une vision personnelle, mais ce passage me paraît un peu lourd. Si j'ai bien compris, on apprend juste que les religions sont exhibées par des tatouages et que y a que les sages qui sont capables de voir des tatouages effacés. Est-ce que y a vraiment besoin d'étaler ça sur tout un séjour dans un village ? De mon point de vue (mais du coup c'est subjectif) on peut certainement faire plus simple et plus efficace. -Le hréos il est sympa, il a l'air gentil, mignon etc mais c'est quoi son but ? Il doit refonder une famille ? Se venger ? Répandre la parole sacrée de sa religion ? Parce que pour qu'une histoire soit suivie, il faut un but à cette histoire en général lol BON ALORS ENCORE UNE FOIS je suis personne pour pouvoir critiquer, mais c'est suivant ma vision. Du coup vu que j'ai cette vision, peut-être que y en a quand même d'autres qui peuvent la partager


[i]lol[/i]

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456

besoin d'aide pour mon scénario.


lun. 22 sept. 2014 - 22h23

J'ai un peu améliorer mon scenar' (avec l'aide d'autre personnes) mais la je dors ;) J'essayerais de poster la version 1.1 demain ^^


[center][url=https://www.youtube.com/user/teamguko][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/22/27/2014-041.png[/img][/url][/center]

Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69

besoin d'aide pour mon scénario.


mer. 15 oct. 2014 - 20h53

[quote]J'essayerais de poster la version 1.1 demain ^^[/quote] Une longue journée hein ? C'en est où alors ?


[i]lol[/i]

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

besoin d'aide pour mon scénario.


jeu. 16 oct. 2014 - 05h38

[i]La garde royale arrive dans la maison de la famille du héros et tue ses parents et ses 2 frères, cause : religion.[/i] Je ne dirait pas la garde royale mais plutot les inquisiteurs. Rapport à la religion. Parcontre il faut un élément plus précis. Par exemple ce qui marchait bien au médiéval c'est les hérétiques et ceux qui était considérés comme sorciers. Sorcier possède un potentiel niveau gameplay etc... [i]Le héros est envoyer en prison et sera contraint de se convertir, et sa sœur ainé sera contraintes de devenir une prostituée.[/i] Aucune logique ne peux justifier ces deux contraires: Religion et prostitution à moins que la religion soit celle du mal et que la famille soit des saints. A ce moment là on serait dans un monde complètement différent où il faudrait tout revoir du point de vue que je viens de citer: Une religion prédominante sataniste. Ca pose quelques problèmes background structurel mais c'est envisageable et permet un fil conducteur vertueux genre sauver le monde, un classique quoi. [i]Le héros est un homme d'une vingtaine d'années venant d'une famille de paysan. (si le héros aurait été une fille, elle se serait faite violer en prison, donc j'évite ça )[/i] Parce que les prisons son mixtes? Les hommes en prisons ne se font pas violer? Non mais n'importe quoi. [i]Il s'échappa de prison deux ans plus tard, cause extrêmement conne : Il voulu plus de nourriture et le garde le jette extrêmement fort sur le mur, vu que ce mur est fragile, le mur casse et le héros tombe dans la rivière qui se situé plus bas. [/i] Genre j'ai pas d'idée on va dire que le mur s'écroule. Non pas du tout. Il faut faire jouer un scène d'évasion au joueur là. Donc on imagine plusieurs choix possibles genre faire approcher le garde et lui piquer les clef sans qu'il s'en aperçois. Faire un passe partout avec un morceau de ferraille ramassé lors du diner. Que ce diner soit dans un réfectoire ou dans la cellule, je doute qu'ils mangent avec les mains. donc on peux imaginer qu'une dent d'une fourchette se soit cassée ou qu'il l'ai tordu lui même, chais pas. On peux même imaginer que quelqu'un soit venu l'aider à sortir l'ayant vu se faire arrêter injustement (un groupe de personnes qui veulent changer les choses. L’intérêt de ce groupe c'est que du coup on intègre quelques concepts "bouée" permettant au héros d'avoir de l'aide partout dans le jeu car il semble mal barré. [i]Quelques jours plus tard, il arrive sur des terres et se fait aider par ce peuple, [/i] Quel peuple? [i]Mais quelque jours après son arrivé au village, ils découvrirent (les villagaeois) qu'il a renié son ancienne religion pour l'autre [dans ce monde, un tatouage représente notre religion, il s'efface avec une pierre spécial uniquement. Seul les sages peuvent voir les anciennes traces] [/i] La partie tatouage pourquoi pas. Le côté on te vire, non car ca semble un peu surfait. Le héros connait ce detail et n'aurait jamais rien fait pouvant lui causer plus d'ennui qu'il en a déjà. [i]Donc les villageois le bannirent de leurs village [l'ancienne religion du héros est celle qu'exerce ce peuple].[/i] Donc en gros après avoir tout lu avant je m’aperçoit qu'en fait c'est une guerre entre deux religions distinctes.... Pourquoi pas oui. Disons la religion Déique contre la satanique alors. [i]Donc, notre héros est jeter dans le désert, "marche, marche marche..." et trouve un ermite devin qui lui annonça que sa soeur c'est échapper (de l'autre royaume ou elle devint une prostitué) et quelle se trouvait dans la capital de ces terres.[/i] En gros il veux retrouver sa soeur pour la protéger et trouve quelqu'un qui sait où elle se trouve. [i]Le héros partit donc vers la capital. enfin là-bas, une semaine plus tard, il vît un grand feu et courut, et là, il vois sa soeur en train de de brûler, car les habitants de la capital pensèrent que c'était une sorcère. Notre héros est un peu con et cri : Non ! Soeur ![/i] Bha non il est pas con, il essaye de la sauver pourquoi seulement crier? Autant profiter de ce moment pour faire une phase de libération non? [i] et là, les habitants de la capital pensèrent que s'était un sorcier. Notre héros réussi a s'échapper et vola un bateau pour arriver au sud de ce continent...[/i] Avec sa sœur tant qu'a faire parce que ça permet une scène intéressante. Bref Donc après bha le côté sœur prostituée: Franchement à part pour dire qu'elle est dans une situation critique je vois pas l’intérêt surtout qu'après en fait elle est mise au bucher pour sorcellerie. Mouais incohérent. Le côté héros en prison pour être converti, mouais pourquoi pas. Admettons; qu'il se sauve et qu'ensuite il soit viré par un peuple je ne sait comment; quelques jours plus tard, à cause d'un tatouage de religion c'est franchement totalement bancal. Pour plein de raisons. Pour la suite de l'histoire je ne saurait pas te dire car en fait tout dépend de l’intérêt et de la finalité de ton jeu. Cela dépend aussi de pourquoi tu as pensé à ce début, est ce que tu as réfléchi à ce que entoure le fil conducteur comme l'univers, les religions etc? Qui le héros affrontera et pourquoi? Bref là on a une histoire bancale qui mène pas forcément quelque part si tu ne prend pas le temps de définir ton but.


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456

besoin d'aide pour mon scénario.


jeu. 16 oct. 2014 - 18h54

j'avais complétement zapé x) avec l'aide d'une personne qui veut rester anonyme sur un autre fofo, j'ai pu mieux re-travailler le début : L’aïra est une ancienne religion pratiquement oublié qui était pratiquée dans un continent voisin. Depuis quelques temps, l'ordre a commencé a se radicaliser pour former une sorte de secte mineur de fanatiques qui tente d'étendre leur influance. Après avoir envahi leur propre territoire, ils commencent a arriver dans la région dans laquelle le héros et sa famille. Depuis quelque semaines déjà, les aïra faisaient parler d'eux dans la région. Et un jour, revenant d'une course dans la citée voisine pour y vendre leur récolte, Notre héros et sa sœur, découvrir leur village pillé et saccagé par fanatiques, brandissant des bannière et autres idoles sacré des aïra. Ils accoururent chez eux, découvrant ainsi les corps de leur famille gisant au sol. Père, mère, enfants, armés de pelles, de pioches et de bâtons. Les malheureux avaient dut mener une lutte, pourtant sans espoir, contre les intrus. Effondrés par cette tragédie, ils n'eurent pas la force de s'opposer aux aïra qui les capturèrent. le héros fut interrogé puis soumis au choix de la conversion au culte. Remis du choc causé par le massacre de sa famille, il refusa violemment. Par sa décision, il reçu malgré tout la marque des aïra imprégnée dans sa chair, marqué a tout jamais comme une bête de ferme. Il passât les années suivantes a creuser pour le culte, dans une mine de.... d'or, en compagnie d'autres esclaves ayant refusé la conversion, capturés dans les régions voisines. Il ignorait ce qui était advenu de sa sœur et l'espoir de la revoir un jour, l'aidait a ne pas sombrer dans la folie. " Au fil du temps, notre héros commence a bien connaitre les habitudes des garde et c'est avec la complicité d'autres prisonniers, qu'ils organisent leur évasion lors d'une fête religieuse... au moment où l'attention est distraite. Donc, il se tire et rentre dans un village... fatigué, malade et a moitié mort. Il est recueilli par... les habitants de ce village qui sont très généreux. Bref. Il est nourrit et soigné durant plusieurs jours, avant d'avoir assez de force pour parler. Là, on lui explique que durant son absence, l’influence des aïra a énormément progressé, surtout depuis qu'un ou des gouverneurs de régions, ont décidés, de leur plein gré, d'accepter de ce convertir. Pour quelle raison.? La foi... ou la promesse de richesse... peut importe. Du coup, les aïra son passé du statut de secte, à celui de religion quasi officielle et contrôlent la politique dans l'ombre. (les lois et l'armée) Pour survivre, les villageois n'ont pas eut d'autre choix d'accepter, eux aussi, que suivre le culte. Puisque le gouvernement soutient les aïra et que les habitants on accepté de se soumettre et la conversion, il n'est pas utile pour les dirigeants de la secte, d'imposer une surveillance permanente du village... Garder un œil sur chaque petite commune, demande des ressources en hommes et en matériel. S'il n'y a aucun risque de menace de leur part, il est avantageux de laisser le village tranquille, tant qu'il respect les ordres. Donc... notre héros se retrouve dans un lieu... relativement sûre... "Relativement" car, ils leur faut malgré tout rester prudents, il se peut qu'il y aient des traîtres dans le village, qui décident d'informer les aïra de tout activités suspectes. Après avoir pris connaissance de ces info, notre héros demande malgré tout au chef du village où se trouve sa sœur. Il commença un genre de rituel puis, il répond a notre héros qu'elle a été vendue comme esclave... dans une autre ville. la sœur du héros est ailleurs et son frère est bien décidé a aller la chercher. Là, problème. Aller la chercher, reviens a défier les Aïra... A la base, s'échapper d'un camp était déjà un crime très grave, et le village prend un gros risque en le cachant. Si on venait a apprendre qu'il s'agit en plus d'un rebelle agressif... ... se serai la mort pour tous les habitant. Ils lui laisse le choix. Oublier sa sœur ou partir au plus vite, avant de mettre le village en péril. Il part donc a la recherche de sa sœur…


[center][url=https://www.youtube.com/user/teamguko][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/22/27/2014-041.png[/img][/url][/center]

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

besoin d'aide pour mon scénario.


ven. 17 oct. 2014 - 11h17

C'est bien mieux et bien plus cohérent en effet.


[b]Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker[/b] [url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com][img]http://lidenvice.pellnet.ch/screen/minisigne.jpg[/img][/url]

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456

besoin d'aide pour mon scénario.


mer. 22 oct. 2014 - 13h08

aujourd'hui, j'ai un peu avancé le background sur les "religions" du jeu : Dans le monde d’ in'ki, il y a deux religions principales : -Les akunins Religion basé sur l’extermination des pécheurs (ceux qui n’appartienne pas à leurs religion) Et sur l’extermination des autres espèces vivantes Divinité : Démons Lieu : Nord -Les saiteis Religion basé sur la paix et le savoir-vivre avec la nature, sur la magie blanche. Divinité : Animaux Lieu : Sud il existe aussi des sectes, généralement exercé sur un seul village. L’aïra est la « grande » secte de l’histoire, elle est bassée sur un mélange des deux religions pricipales : le « recrutement » des pécheurs (si il n’ont pas de religion) ou leurs extermination, le respect de toutes entités vivantes Et sur la magie. Les religions sont représenté sur chaque individu par un tatouage. Dès qu’un tatouage a été gravée sur vous, vous ne pourrez plus le retirez et vous ne pourrez pas changer de religions. Les personnes qui ne possèdent pas de religion sont appelé les bakarashii. ------------------------ Dans les religions, quand je dis lieu, je veut dire l'endroit ou elle sont le plus exercé ^^


[center][url=https://www.youtube.com/user/teamguko][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/22/27/2014-041.png[/img][/url][/center]