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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

[VX Ace] Problème de déplacement des events

Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69

[VX Ace] Problème de déplacement des events


sam. 27 sept. 2014 - 23h08

BONSOIR

Ce soir, je suis confronté à un souci de la plus haute importance.

OUI car en effet, quand je me suis mis à RPG VX ACE, je n'avais pas remarqué ce problème qui me fait défaut.
Alors je sais plus exactement comment on appelle ce truc, mais en gros, si un Event est pas dans l'écran, il n'execute plus sa commande de déplacement. Je suppose que c'est fait de cette façon pour une question de lag, mais ça pose problème pour la mise en scène des PNJ.
A priori (j'ai testé), si on procède au déplacement de l'event via un processus parallèle, ça marche convenablement, mais ça devient le bordel.

Je sais pas si je suis clair (sinon j'peux tenter de mieux expliquer) mais si quelqu'un voit ce que je veux dire, y a-t-il moyen de forcer le déplacement de l'evenement même hors champ de vision ?


lol

Joke

Amateur
Joke
  • Messages : 77

[VX Ace] Problème de déplacement des events


sam. 04 oct. 2014 - 14h21

Quand tu dis "mise en scène", tu veux dire que tu veux faire une scène qui intervient à un moment donné ?

Fais toute ta scène dans un seul événement en mode automatique, et tu déplace tous tes PNJ et le héros avec cet événement seul qui fera aussi les dialogues et tout le reste. Ne t'emmerde pas avec plein de processus parallèles, ni les déplacements propres des événements. C'est comme ça que tu dois faire n'importe quelle scène, un événement seul qui manipule tout. ^^


Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69

[VX Ace] Problème de déplacement des events


jeu. 09 oct. 2014 - 20h56

Ah merci pour ta réponse Joke, je l'avais pas vue lol

maaais hélas non, je parle pas de ce genre de mise en scène.

Pour donner un exemple plus précis :
J'ai réalisé une ville et dans cette ville, il y a des PNJ qui sont là pour la déco, avec lesquels on ne peut même pas interagir. Pour une meilleure crédibilité, je créé un déplacement personnel à chaque PNJ (genre un qui va d'une maison à un magasin, ce genre de trucs), notamment les véhicules.

Si on regarde le problème en images (pour mieux comprendre) :

I) On voit la voiture


II) même scène après 3 secondes ( un PNJ arrive de pas loin) =>



III) même scène après 10 secondes =>


Tu auras remarqué que la voiture n'a pas bougé durant tout le trajet du PNJ, et si tu testes le jeu, elle ne bougera pas tant que tu te déplaces vers le bas afin que l'event même soit dans l'écran.


Du coup est-ce que tu vois mieux le problème ?

(Je pensais d'abord à un problème avec un script, mais après avoir testé sur projet vierge, même problème)


lol