Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/04/2024 00:33:48

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Comment faire pour avancer dans un projet d’équipe

Vato-Fotsy

Novice
Vato-Fotsy
  • Messages : 33

Comment faire pour avancer dans un projet d’équipe


lun. 08 déc. 2014 - 17h42

comment faire pour avancer dans un projet d’équipe ? Bonjour voilà, je viens de réunir un équipe de développeur chez nous. ce qui m’effraye c'est le fait de devenir leur chef ( évidement être chef c'est prendre de grande responsabilité ) ma question c'est comment je dois faire pour être efficace si je deviens vraiment le chef de groupe?, qu'est ce que je dois faire pour devenir un bon chef d’équipe?, que dois je faire pour avancer? , quelle genre de communication dois je utiliser ? ... je sais que la question est assez vague mais tous conseils sont les bienvenus. Merci d'avance

Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

Comment faire pour avancer dans un projet d’équipe


jeu. 11 déc. 2014 - 23h44

Quelque petit conseil qui pourront aider: -Pour le projet il faut qu'il y ait deja les base donc penser en COMMUN a un scénario (ou story-board pour les plus fainéant car plus court) et demander a tout le monde si celui est correct , apres mettez vous d'accord comme quoi il n'y aura pas de modification majeur car sinon je pense qu'il y aura beaucoup d'emmerde -Partager les tache accomplir comme par exemple un pour les graph , un pour le mapping , etç ... -Des reunions skype peuvent aider a savoir l'avancement de chacun sur les différente partis du projet -Vous pouvez utiliser dropbox pour le partage des différents fichier ( c'est plutôt pratique en soit xD ) -Pour ce qui est de la communication , skype , conférence et écrit sa fonctionne biens :) C'est plein de petit truc du genre qui fait qu'il n'y aura pas de probleme dans les projet en communs Pour ce qui est d'être le "chefs" , pas besoin de donné cette dénominations , il y a juste a bien s'entendre et savoir bien gérer ensemble :p

kasbak

Débutôt
kasbak
  • Messages : 23

Comment faire pour avancer dans un projet d’équipe


lun. 15 déc. 2014 - 18h30

Pour etre un bon "chef" de projet soi à l'écoute de ton équipe surtout si certain on plus d'expérience que toi,n'oublie pas aussi de remercier les gens lorqu'il t'aide sur ton projet sinon il risque d'etre moins motivé pour t'aider (à moins que tu les payent mais bon c'est peu probable:fier:).Si tu sais pas trop par ou commencer tu peu aussi établir une sorte de programme des choses à faire pour permettre à tout le monde de s'organiser et pas perdre de temps en ne sachant pas quoi faire...essaye aussi de faire beaucoup de choses par toi même,avoir une équipe c'est bien mais faire les choses soit même c'est mieux.


[url=http://kasbakprod.wifeo.com/][img]http://ahp.li/ea2b3312fe93a23b94a1.png[/img][/url]

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Comment faire pour avancer dans un projet d’équipe


mer. 17 déc. 2014 - 20h42

Un bon chef est la personne qui peut encourager l’équipe, il doit avoir des connaissance dans tout les domaine (scripting, graphisme,mapping et event making) afin de donner des conseilles adéquat au membres de l’équipe. Le projet doit être assemblé par l'event maker donc ce sera a lui que les graphismes et scripts et maps fini doivent etre envoyer car un bon event maker sais comment assembler un projet. Le chef doit mettre la main a la patte ... aider autant que possible afin de mieux encourager l’équipe. En ce qui concerne l'equipe, il faut les membres s’entendent bien entre eux, non pas a causes des ordres du chef mais naturellement afin d’éviter que l'equipe soit dissoute.