Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
26/04/2024 01:55:51

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

[SCRIPT] Aide Sbs tankentai

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

[SCRIPT] Aide Sbs tankentai


dim. 09 juin 2013 - 15h22

Je reviens vers vous car il y a quelques soucis avec le script là http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f=33&t=575 N'étant pas doué en ruby, j'ai donc parfois un peu de mal à résoudre les problèmes qui concerne plusieurs dizaines de lignes de code. Voici mes soucis: A) L'expérience attribuée lorsque l'on tue un ennemi est en fait soit divisée par le nombre de personnage dans notre groupe si on met EXP_SHARE = true dans le script sbs config-xp. Soit l'expérience est doublée et attribuée à chaque personnage si on met "false". Donc, le problème est que l'expérience ne respecte pas ce que l'on a défini dans la base de données de rpg maker. Ce que je veux faire est attribuer l'xp mise dans la BDD à chaque personnage, et pas diviser ou multiplier. B) Lorsque l'on parle à un marchand pour acheter des armes et armures, on y voit un bonus s'afficher en vert à côté d'un des personnages du groupe. J'ai modifié le code pour faire en sorte que ce soit plus clair, mais deux problèmes persistent cependant: 1) Pour armes et armures: Le bonus ne s'affiche pas pour le 1er personnage, dans le cas où il y a 2 personnages dans le groupe (pas testé quand il y en a plus). Si le personnage est seul, aucun bonus ne s'affiche. 2) Pour armures seulement: Le bonus affiché pour les armures est incorrect, le bonus affiché correspond aux stats de l'armure et non à la différence entre l'armure que l'on porte et l'armure que l'on souhaite acheter. Pour les armes c'est correct. Ce que je souhaite donc faire est d'afficher les bonus pour chaque personnage et pas bloquer pour le 2ème uniquement. Et aussi, bien calculer le bonus dans la partie armure (j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas). C) Comment faire en sorte que le personnage ne bouge pas, donc qu'il reste là où il est, quand on utilise une technique. ça fonctionne une fois sur deux et je ne comprend pas pourquoi. D) Et enfin, comment faire pour ne pas faire apparaitre l'arme quand on utilise une technique? Je voudrais faire une compétence "coup de poing" mais quand je l'utilise on voit l'épée qui tape. (je dois avouer que pour ce point je n'ai pas vraiment approfondi mes recherches). Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses! [color=#0000FF]Déplacé en section "aide" pour une demande aussi conséquente ^^"[/color]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

[SCRIPT] Aide Sbs tankentai


lun. 08 juil. 2013 - 22h42

Un petit up. Sans aide, je ne peux continuer mon projet, ou alors je devrai modifier pas mal de choses pour contourner le problème :/

Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

[SCRIPT] Aide Sbs tankentai


lun. 08 juil. 2013 - 22h58

Arf , désolé /: je regarde sa dans la semaine ( tu aurais put m'envoyer un Mp , je regarde quasiment jamais cette section x) )

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

[SCRIPT] Aide Sbs tankentai


lun. 08 juil. 2013 - 23h17

Tu utilises quelle version de RPG Maker ? Il y a un script qui gère ça sur le forum tu as regardé ?

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

[SCRIPT] Aide Sbs tankentai


ven. 12 juil. 2013 - 21h02

J'utilise la version XP. Non je n'ai pas regardé vu que tout était compris dans le script tankentai de base ^^ Merci Azeru