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Alex d'Or 2013

RitoJS

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RitoJS
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Alex d'Or 2013


mer. 11 sept. 2013 - 22h11

Si si ça l'est. x)





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Anonyme

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Anonyme
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Alex d'Or 2013


mer. 11 sept. 2013 - 22h31

C'est très clair Flo.

En tout cas vous faites du sacré bon boulot, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'organisation de cette session est mieux gérée par rapport à l'année dernière, (je me rappelle plus trop de la session 2011 xD).

City Hunter

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City Hunter
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Alex d'Or 2013


mer. 11 sept. 2013 - 23h32

Merci Flo'
J'ai eu effectivement vent de Kistune et de ces compétences en critiques constructives J'attends avec impatience ^^
Baah.. Ce sera une prochaine fois x) Et puis.. J'm'attendais pas à trop non plus... C'est mon vrai premier jeu et de même une vraie première inscription sur les Alex.. Donc si j'en sors avec quelques avis favorable c'est déjà une victoire^^

Daheji

Adepte
Daheji
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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 00h07

Version Fille a passé les pré-test. D: Muahaha. D:

Kreiss

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Kreiss
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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 01h29

Ils n'ont pas fait de pré-test pour Kingdom Hearts Rebirth ? =0

floemblem

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floemblem
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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 11h47

Citation de "Kreiss" :
Ils n'ont pas fait de pré-test pour Kingdom Hearts Rebirth ? =0


Si, si, tu les recevras prochainement
Comme je l'ai dit, chaque jeu a au moins 3 pré-tests (et normalement, pour ceux qui sont passés, 4 tests. Mais ça dépendra du temps des jurés).

RitoJS

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RitoJS
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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 22h14

Les pré-test sont dispo !!





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Anonyme

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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 22h23

Cool je vais aller voir ça. =)

RitoJS

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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 22h29

Whouaa....Y va y avoir du boulot !





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Anonyme

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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 22h54

Du boulot comment ça ? x)

RitoJS

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RitoJS
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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 23h12

J'ai droit à de long pré-test pour mes jeux.
Lumina ça va. LunaTears c'est autre choses. x)
Parmi les long test fut de ceux d'Alex et Kisthune et leurs ressentie sont pas mal différent.
L'une à beaucoup aimé tandis que l'autre n'a pas vraiment apprécié au points qu'il a sauvé le jeu uniquement grâce au musique.
Le truc bien, c'est que dans l'ensembles les points ( les + ou -) évoqué par les deux test sont assez similaire, juste que l'un y consacre plus de temps et de développement que d'autre.
Résultat, je vais devoir revoir le jeu en entiers. x)





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Anonyme

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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 23h23

À ce point-là, Oo pourtant j'avais mieux accroché LT que Lumina, j'aurais dû te faire un pavé comme j'avais fait pour Lumina, pour ça que les gens l'ont plus apprécié.
Alex fait de très bons tests ceci dit.
Je lirais tes tests demain (s'ils sont longs, je préfère les lires à tête reposée). x)
En tout cas je suis surpris, après je n'ai pas testé la dernière version de Lumina.

RitoJS

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RitoJS
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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 23h30

Il n'a pas été méchant sur le test hein mais il y a un point où je trouve qu'il a entièrement raison et qui résume bien le jeu c'est ça:

Au final, cette démo est en apparence soignée, mais manque d'originalité, de consistance, d'action, d'intérêt. C'est un peu le Call of Duty de RPG Maker : une recette classique réchauffée saupoudrée de fonctionnalités en tout genre mais dont on se lasse dès les premières minutes, malgré les efforts - qu'il faut admettre. Ici, efforts sur le système, le mapping, les artworks et quelques idées intéressantes comme le choix d'humeur de l'héroïne. Seules les musiques composées par Skyleo sortent vraiment du lot, et elles sont la seule raison pour laquelle jeu considère ce jeu comme favorable.


Et je te cache que c'était le but de la création du projet, mais ça ne plaît pas à grand monde et moi-même un peu. D'où le fait que j'ai dis que j'allais revoir le jeu d'un point de vue scénaristique. x)
C'est marrant, comme kisthune t'as plus aimé LT que Lumina pourtant ce dernier est bien plus consistant que l'autre mais je suppose que c'est une question de goût.
Elle a trouvé Lumina facile par contre. Elle a direct trouvé les bon reflex xD





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Anonyme

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Alex d'Or 2013


jeu. 12 sept. 2013 - 23h38

Pour les combats ce n'est pas difficile (je parle pour Lumina), le seul combat que j'ai réussi à perdre c'est celui contre le boss en sautant mes tours sans faire exprès et le problème sur l'actualisation des icônes pour les actions. x)
LT est assez classique et reposant comme projet et j'adore le petit côté rétro, surement pour ça que je l'ai plus apprécié. =)
Les deux restent de très bons projets après.

Delta

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Delta
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Alex d'Or 2013


ven. 13 sept. 2013 - 18h17

Ce que l'on peut dire c'est que les avis sont partagés sur Sentinelles ce qui pêche c'est la narration, le background qui passe d'un personnage à l'autre trop rapidement et certains élèments que l'on peut considérer comme superflu alors que non mais parce que mal amenés. Les graphismes manque de ressources futuristes et le choix des musiques. mais pour ça comme c'est une partie que je néglige dans mes projets au niveau de la diversité j'entends, me faudra demander les conseils d'un/e expert/e en choix comme Rit/ko. Et pour le gameplay, le sphérier semble être passé à la trappe. je ne sais pas s'ils se sont apperçu de sont utilités. Il me faudrait trouver un moyen de l'intégrer dans le menu de le rendre plus visibles (compliqué) surtout que je suis incapable de pondre un script tout seul et les combats vu de cotés trop classiques (pareil je ne connais pas de scripts extraordinaires, je serais preneur les systèmes se ressemblent tous un peu sur le net mais faire un script c'est hors de mon niveau). j'ai donc du boulot.

Pour Chroniques bien entendu il y a encore du boulot même si je préfère pour l'instant avancer avant de revoir ce qu cloche toujours au début car pour l'année prochaine proposer trois fois une démo ne passera pas. Il me faut le jeu complet.
Vu les pré test j'ai eu soit aimer tout simplement. Second test le problème des ombres pas réalistes la nuit (maudit script) pour l'instant on m'en a dit du bien mais dès qu'on passera à un environnement de nuit ça se verra. Personnaliser plus certains charas, j'ai fait du boulot dessus mais il en reste. Le fait d'une restriction du nombre de maisons visitables. Le prob c'est qu'on trouve bien mes maisons mais bon comme je mappe de grandes villes et que le monde est immense il me faudrait 5000 Maps pour le jeu complet. Avec la limitation à 999 je freine le joueur et comme il ne teste que la première partie je le frustre. Me faudra au moins arranger ça au début au moins. Parce qu'il est prévu si je fini un jour le jeu. et arrête de le recommencer. de le sectionner en au moins trois parties. Mais le joueur qui ne jouera quau deux sera frustré avec une histoire aussi riche. Et je risque fort de finir le un sur une queue de poisson et ça j'en suis conscient depuis un moment et ça me fait peur pour la suite. Ouille. Les musiques mon point noir ça c'est du déjà vu. Rit/ko help besoin pour revoir toutes les musiques. Je te nommerai et avec un choix de musiques de RitoJs en écran titre si tu m'aides pour les deux. Promis. Et enfin des scripts à utilité variable. je sens que je vais laisser tomber le TBS car c'est lui qui m'empêche de dépasser les 1000 cartes et je l'utilises que pour les combats armées. Je voulais faire un peu à l'affrontement des armées à la Suikoden mais dans ce cas là il me faut renouveler le gameplay avec un truc original pour les combats et en évitant les sprites sinon le jeu sera fini en 3014. Help également. Parce que gérer en event je suis moins une bille qu'en script mais peur de la somme de travail. Et encore le fait de diriger le joueur pas énormément mais bon de lui bloquer l'accés à certaines parties par moment afin de scénariser l'histoire. Ca coupe l'immersion, du coup on suit sans savoir ou je veux venir mais si je le fais pas le joueur lambda va être complétement paumé et on me dira alors. Ce jeu est nul on sait pas où aller ? Comment je fais là ? Et en plus ils ont pas du passer le maudit event que j'ai laissé, le seul bug du jeu qui n'empêche pas de progresser mais qui je pense en fera abandonner certains. M.... de l'avoir pas vu. Ca m'apprendra à pas avoir de testeur et surtout à modifier une map après avoir visionner cette partie. Donc pourquoi pas recherche testeur difficile et contraignant afin d'être sûr de satisfaire le plus grand nombre. Ou recherche également parolier pour que mon synopsis complétement délirent dans ma tête passe pour celui qui y est pas justement. Je pense recruter une équipe. Parce que malgrè les améliorations (sans parler du lag que j'ai corrigé mais qu'après) Le jeu ne tourne que dans la catégorie des "Pourrait être superbe mais on regrette que l'ambiance/immersion ne soit pas .... Je sais pas comment dire.

Et c'est surtout les Adwards que les testeurs que je remercie envisagent comme possible qui sont très différents d'un pré test à l'autre : Histoire, Graphismes, Systèmes originaux, Univers, Durée de vie
Graphismes, Durée de vie
Ambiance & Immersion, Level-design, Mise en scène, Introduction, Durée de vie

Durée de vie c'est mort je connais déjà le gagnant battre les 30 Heures de quest legend au passage magnifique c'est impossible.
L'univers le problème d'immersion va entraîner des à priori c'est sûr. Je pense pas qu'on pourra passer au dessus.
En bref rien que les nominations vont être chaud et je suis pas défaitiste, juste réaliste.

J'ai progressé, ouf mais bon là j'atteins les limites de ce que j'arrive à corriger dans mon projet. je pense que tout seul j'arriverai pas à les dépasser. Me faudra bien réfléchir pour la suite.

PS: J'ai préféré poster ici que sur mes topics. Vu que l'honnétété prime d'abord sur mes projets, ça servait à rien de dire on cache ce qui va pas avec un peu de chance on continuera à dl sans aller voir les pré test. Si c'était le cas j'aurai pas proposer mes projets aux Alex.

Le seul point positif c'est que dans cette situation, de nombreux makeurs abandonnerait totalement leur projet voir le making; Ce n'est pas mon cas je le finirai mon jeu pour tout ceux qui l'aprécient mais ça va être très chaud et vu la somme de travail que j'ai déjà mise dans leur élaboration ben bon je commence à manquer de courage. Mais bon pas tant que ça parce que j'en étais déjà conscient. Mes projets à la base sont trop tout simplement j'ai pas voulu faire un truc simple et bon je peut pas être un groupe professionnel à moi tout seul. C'est impossible.



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