Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
28/03/2024 18:38:19

Merci du partage + des pouains - RitoJS

Alex d'Or 2013

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Alex d'Or 2013


dim. 15 sept. 2013 - 10h54

Fiou ^^" J'avais pas encore lu vos commentaires^^" J'ai du me perdre plus d'une fois dans le pavé de Delta ^^ Héé bah... Ca semble partager d'un membre à un autre pour le même projet =o Je n'ai pas encore lu les miens.. Pas encore eu le temps ! ^^""" Je vais essayer aujourd'hui ou bien ce sera demain... Mais à lire ce que vous venez de mettre... Limite j'angoisse..

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Alex d'Or 2013


mar. 15 oct. 2013 - 17h52

Nouveau Zoom sur les jeux : [url]http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=107[/url] [b]Nous recrutons encore et toujours de nouveaux jurés![/b] Si possible, des gens qui sont surs de fournir [i]au moins[/i] 3 tests avant fin-novembre.

Kreiss

Capitaine
Kreiss
  • Messages : 528

Alex d'Or 2013


mar. 15 oct. 2013 - 19h44

J'avais remarquer qu'ils ont supprimer un test pour Kingdom Hearts Rebirth.

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325

Alex d'Or 2013


mar. 15 oct. 2013 - 20h57

[quote="Kreiss"]J'avais remarquer qu'ils ont supprimer un test pour Kingdom Hearts Rebirth.[/quote] Idem pour mon jeu, Nova Project. Je me posais justement la question.

Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299

Alex d'Or 2013


mer. 16 oct. 2013 - 00h32

Elekami a posté ça sur Twitter. [img]http://puu.sh/4R5Lo.png[/img] Ce que je vais dire n'est que supposition mais je pense que certains jurés actuels sont pas géniaux. D: En plus, ils sont à cours de juré. X]

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Alex d'Or 2013


mer. 16 oct. 2013 - 16h24

[quote="Knighty"][quote="Kreiss"]J'avais remarquer qu'ils ont supprimer un test pour Kingdom Hearts Rebirth.[/quote] Idem pour mon jeu, Nova Project. Je me posais justement la question.[/quote] [quote="Kreiss"]J'avais remarquer qu'ils ont supprimer un test pour Kingdom Hearts Rebirth.[/quote] Alors là, je ne saurai vous répondre... C'est étrange O_o Je vois pas du tout d'où ça pourrait venir. Je prends contact avec le reste de l'équipe et je vous communique la réponse! Vraiment désolé ._. daheji : je ne peux que plussoyer Elekami. Entre les jurés qui répondent pas aux harcèlements qu'on peut leur faire (xD) et ceux qui se désistent pour de bonnes raisons, les tests ont pris un grand retard ._.

Alex RoiEsper

Débutôt
Alex RoiEsper
  • Messages : 10

Alex d'Or 2013


ven. 18 oct. 2013 - 11h12

Les pré-tests sont réapparus, c'était un bug du site, désolé. ^^


[url=http://www.alexzone.net/]Mes sites[/url]

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Alex d'Or 2013


lun. 28 oct. 2013 - 16h14

Si quelqu'un le désire, il peut toujours venir nous filer un p'tit coup de main pour les tests! Un ou deux tests sont toujours bons à prendre! ^^ Et on en a grandement besoin ~ La deadline est fixée pour le 17 novembre. Si tout se passe bien, vous les créateurs de jeux, auront vos tests dans la semaine qui suit, après l'annonce des nominations!

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Alex d'Or 2013


lun. 28 oct. 2013 - 20h11

Alors les test ? Ça avance bien où ça traîne un peu ? J'ai cru comprendre que vous étiez en sous effectif.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299

Alex d'Or 2013


lun. 28 oct. 2013 - 20h51

Je voudrais savoir si vous jouez aux jeux entièrement avant de rédiger un test. :3

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Alex d'Or 2013


mar. 29 oct. 2013 - 09h09

[quote="floemblem"]Si quelqu'un le désire, il peut toujours venir nous filer un p'tit coup de main pour les tests! Un ou deux tests sont toujours bons à prendre! ^^ Et on en a grandement besoin ~ La deadline est fixée pour le 17 novembre. Si tout se passe bien, vous les créateurs de jeux, auront vos tests dans la semaine qui suit, après l'annonce des nominations![/quote] Je veux bien faire les tests de Zeeshan. Daheji > L'année dernière non, cette année je ne sais pas, mais je pense que ça mettrait beaucoup plus de temps si c'était le cas.

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Alex d'Or 2013


mar. 29 oct. 2013 - 09h48

[quote="RitoJS"]Alors les test ? Ça avance bien où ça traîne un peu ? J'ai cru comprendre que vous étiez en sous effectif.[/quote] On a un effectif assez nombreux, au contraire. Mais beaucoup ne répondent pas, ou ne rendront pas tous leurs tests puisqu'ils ont d'autres "occupations" en-dehors de RPG Maker (et ça se comprend). L'idéal aurait été 4 tests pour chaque jeu, mais on revoit nos provisions à la baisse : certains jeux auront bien 4 tests, mais beaucoup + n'en auront que 3. [quote="Daheji"]Je voudrais savoir si vous jouez aux jeux entièrement avant de rédiger un test. :3[/quote] Pour ceux qui s'en sont pris à l'avance, alors oui. Pour ceux (qui sont très nombreux) qui n'ont réellement commencé leurs tests il y a quelques jours, il sera très difficile de finir un jeu, surtout s'il est très long : [i]exemple Quest Legend[/i] qui dure 30 heures. Malheureusement, pour les jeux [b]longs[/b] (+ de 4 heures dirons-nous), il y aura de très fortes chances que el testeur ne puisse pas finir entièrement le jeu. Mais il sera assez grand, tout de même, pour savoir s'arrêter là où il le faut, et noter en fonction du fait qu'il n'a pas fini le jeu! Après il faut que le jeu plaise aussi au testeur. On va pas aller reprocher à quelqu'un de ne pas avoir terminé le jeu car il l'a détesté, ou a quitté à un moment trop difficile du jeu. [b]Les tests se font sur du temps libre.[/b]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Alex d'Or 2013


mar. 29 oct. 2013 - 09h57

Tu ne m'as pas répondu. è_é J'en profite pour en poser une autre ^^ les personnes qui n'ont pas passé les prétests peuvent se présenter ou pas ? Je n'ai vu personne le mentionner, ou alors je n'ai pas fait attention. Sinon je suis d'accord avec toi (l'année dernière ça aurait été un sacré bazar si tous les projets auraient été testé dans leur intégralité).

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

Alex d'Or 2013


mar. 29 oct. 2013 - 12h04

[quote="Garruk"]Tu ne m'as pas répondu. è_é J'en profite pour en poser une autre ^^ les personnes qui n'ont pas passé les prétests peuvent se présenter ou pas ? Je n'ai vu personne le mentionner, ou alors je n'ai pas fait attention. Sinon je suis d'accord avec toi (l'année dernière ça aurait été un sacré bazar si tous les projets auraient été testé dans leur intégralité).[/quote] Non tu ne peux pas tester le jeu que tu as créé, sauf si tu te mets des 0 partout! Et non, les participants n'ayant pas passé les pré-tests ne peuvent pas se présenter en tant que juré. Ca ferait un joli bordel dans le fonctionnement du site 8D

Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299

Alex d'Or 2013


jeu. 31 oct. 2013 - 19h34

C'est bien ce que je craignais. Les testeurs ne joueront pas entièrement à un jeu. Cette année, je m'en sors bien avec les 4 premiers chapitres Version Fille qui durent un peu plus de 5h (et encore, on peut les finir en moins de 3h). Mais l'année prochaine, quand j'aurais fini Version Fille (espérons le), il y aura certainement une quinzaine d'heures de jeu. D: Et j'imagine qu'aucun (ou très peu) de testeurs finiront entièrement le jeu à ce moment là. Je trouve ça un peu injuste pour des jeux qui prennent leur temps pour se mettre en place. Tu as cité Quest Legend comme jeu long qui dure 30h. Je n'y ai jamais joué, mais vu la durée qu'il faut pour finir le jeu, je me dis que le jeu peut-être sympathique les dix premières heures, puis arrivé à cette dixième heure, le jeu peut-être devient vraiment bon, l'histoire prend un tournant dramatique et s'envole vraiment ! Puis à la vingtième heure de jeu, un autre coup de théâtre surpuissant ! D: Et les dix dernières heures sont bourrés d'epicness ! D: (Tout ça n'est que supposition, j'ai vraiment jamais touché à Quest Legend. Même pas au courant que ça existait. X]) Mais les testeurs des Alex d'or ne joueront qu'au 4 premières heures du jeu a priori car ils manquent de temps. D: Ils ne verront que le côté sympathique et finalement le jeu ne choppera pas les récompenses qu'il aurait pu gagner si les testeurs avaient eu plus de temps. Je peux comprendre que les testeurs fassent ça sur leur temps libre et qu'ils ont pour la plupart autres choses à faire, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est injuste. Un testeur pourra faire un test complet sur un jeu court qu'il aura fini en une heure, mais ne fera qu'un test incomplet sur un jeu de plus de 10h parce qu'il n'a eu le temps de jouer que 5h dessus. Mais un testeur qui s'engage à tester un jeu, pour moi, il doit tester entièrement pour être équitable avec tout le monde.