Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
17/11/2019 18:25:23

BELIEVE !

Les jeux online que vous avez aimés

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les jeux online que vous avez aimés


ven. 26 juil. 2013 - 00h25

Et que vous jouez ou que vous avez joué.
Moi j'en ai pas fait des masses, un pote m'avait conseillé Urban rival à l'époque, ensuite on a découvert Eredan qui était à mon sens plus sympa, mais relativement cher, puis j'ai joué en vitesse à Marvel alliance, un jeu facebook (sans plus).
Il y en avait d'autres, mais ce sont les seuls que j'ai accroché et vous.

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315

Les jeux online que vous avez aimés


ven. 26 juil. 2013 - 00h33

Sans conteste le jeu qui m'a le plus plu Online est Mankind puisse que j'y ai joué 6 ans. C'est un MMORTS où le simple débutant, si il sait jouer, peut défier presque n'importe qui dans le jeu après quelques semaines seulement.

La connaissance des tactiques de jeu ect était la meilleure arme qu'on pouvait avoir dans le jeu et c'est le seul jeu online que je connaisse qui permette à un nouvel arrivant de rivaliser avec n'importe qui. Ce qui est une force incroyable.

Au delà des combats dont je parle, la partie gestion des ressources ect était sous principe proche d'un 4X (exploration, expansion, exploitation et extermination) où l'extermination n’était pas obligatoire.
Un univers immense où les planètes pouvaient être construites, les systèmes solaires aussi. De nombreuses ressources, de nombreux véhicules, dont chacun avait son intérêt et de nombreux bâtiments. On pouvait même construire des villes (système simplifié mais bon).

A mon sens le meilleur jeu auquel j'ai joué. Reste que trop peu de personnes y jouaient à cause de nombreux problèmes liés à la maintenance et aux bugs.


Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Les jeux online que vous avez aimés


ven. 26 juil. 2013 - 00h36

J'avais joué un à un jeu de Roller coréen. C’était un jeu de course avec quelque code du RPG. Yavait des points d'Exp. et on pouvait se créer des petits groupe de 2 ou 4 personnes.
Sinon je jouais le plus souvent à Dragonica. Un MMO tout sympas mignon et un peu survitaminé. Tout était exagérer dedans surtout les skills.
C'est un mmo jouable en grande partie au clavier (voir entièrement) donc je le trouvais fun.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Viper

Elite
Viper
  • Messages : 603

Les jeux online que vous avez aimés


ven. 26 juil. 2013 - 04h22

Dans l'ordre :

● Dofus :

J'y ai joué de 2006 à 2009. Toutes mes années de collège en clair. Ce jeu a peut-être une réputation bidon et semble viser les jeunes enfants (j'y ai joué de 11 à 14 ans), mais il est très bien développé et innove toujours plus pour sa communauté. Même si cette dernière n'a pas une moyenne d'âge très mature, elle est bien nourrie par le jeu qui met en place des concepts vraiment sympa. Pour ceux qui ne connaissent pas, Dofus est un MMORPG en tour par tour, permettant au joueur de choisir parmi plusieurs races (qui font également offices de classes) afin de monter ensuite ses niveaux et ses compétences. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu et les stratégies sont évidemment nécessaires pour progresser. Le niveau maximum est de 200, mais pour passer du niveau 199 à 200, il faut accumuler autant d'expérience que pour passer du niveau 1 au niveau 199, ce qui rend le level final long et très périlleux à atteindre.

● World of Warcraft :

Sûrement le plus connu. J'y ai joué avec mon frère (de 6 ans mon aîné) entre 2009 et 2011. MMORPG en temps réel, permettant de choisir des races, puis des classes, puis des spécialisations, WoW est sûrement le MMO le plus développé qui existe. 4 extensions viennent s'ajouter à la version originale : Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm et Mist of Pandaria, permettant aux joueurs d'atteindre respectivement les niveaux 70, 80, 85 et 90 (le niveau maximum initial étant de 60) et bien d'autres choses encore.
Je me suis personnellement arrêté au niveau 85 peu après la sortie de Cataclysm, n'ayant plus l'envie de poursuivre. Mon frère aussi a fini par arrêter pour jouer à League of Legends.

● S4 League :

TPS auquel je joue depuis 2011. Ce jeu, possédant un style manga et futuriste, est complètement différent des MMORPG auquel j'ai joué auparavant. Il propose plusieurs modes, dont mon préféré, le TouchDown, qui met en scène une sorte de match de football, mais sans règles, sauf celle de devoir mettre la balle, appelée Fumbi, dans le camp adverse afin de marquer un TouchDown. Il existe une multitude d'armes que l'on peut utiliser: Armes à feu, Armes aux corps à corps, Armes de Sniper, Bombes, Armes d'installation, Armes psychiques etc. Mais également de nombreux skills (des sortes de pouvoirs) à porter : Invisible (capacité à devenir invisible), Fly (capacité à voler avec de grandes ailes bleues dans le dos), Detect (capacité à détecter les ennemis derrières les murs ou les objets), Bind (capacité à enchaîner l'ennemi 3 secondes afin de l'empêcher de bouger) etc. Ces capacités usent de l'SP, la barre jaune qui se joint à la barre de vie, en bleue sur l'écran, et qui nous permet de courir, faire des esquives et sauter sur les murs.
C'est ce qui rend le jeu si attachant, malgré qu'il soit développé avec les pieds et que l'entreprise qui le gère ne voit que l'argent à récolter dans toutes ses mises à jour.
Je joue à ce jeu de manière compétitif, participant à presque tous les tournois, soit en tant que joueur, soit en tant que juge officiel. J'ai également été dans des équipes internationales.

● Hero Zero :

Jeu en ligne par navigateur, Hero Zero n'a absolument rien à voir avec les jeux que j'ai cité au dessus. Il n'y a rien à télécharger, il se joue uniquement par navigateur. On crée son propre héros, et on progresse comme on veut, par le biais de missions, d'entraînements ou de duels. Je l'ai débuté en Juillet 2012 et je suis maintenant au niveau 299, faisant partie de la meilleur équipe du Serveur FR1 et me plaçant à la 16ème place du classement Honneur (sachant que tous les joueurs devant moi font partie de mon équipe). Comme tous les jeux par navigateur, il faut juste lancer les choses et attendre qu'elles se finissent. On peut donc faire une autre activité en attendant, cela ne dérange pas, même fermer son navigateur Internet.


Voilà, ce sera tout pour mes jeux en ligne principaux.
Si jamais l'un de ces deux derniers jeux vous intéressent, contactez-moi, je pourrais peut-être vous parrainer ou vous éclairer

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Les jeux online que vous avez aimés


ven. 26 juil. 2013 - 10h55

Citation de "RitoJS" :
Sinon je jouais le plus souvent à Dragonica. Un MMO tout sympas mignon et un peu survitaminé. Tout était exagérer dedans surtout les skills.


Ah tiens ? Moi aussi x) C'était y a 2 ans pour ma part, on s'y était mit avec des potes pour passer le temps après les cours. Mais au final ils en avaient marre, et moi j'avançais trop vite pour eux...

Après, les MMO c'est pas trop mon truc, mais je me suis quand même essayé à d'autres :

[list][*]NosTale : Je m'y étais inscrit dès la sortie du jeu. J'avais un assez bon classement au début (genre en dessous des 300 premiers), mais faute d'un PC ultra lent, j'ai abandonné. Plus tard avec d'autres gens, j'ai essayé de m'y remettre, mais bon c'était moins drôle qu'avant.
[/*:m]
[*]Triple Triad Online : Une reproduction EXACTE du jeu de carte FFVIII. Le programmeur de là bas ne voulait pas s'amuser à rajouter d'autres règles et d'autres cartes venant de tous les autres univers des FF, c'était uniquement les 100 cartes du jeu original. Bon c'est pas tout à fait vrai, y en avait 10 nouvelles, mais toujours propre à FFVIII. J'ai passé beaucoup de temps dessus, dommage qu'aujourd'hui le serveur soit complètement désert... Le même programmeur a sorti Tetra Master Online, où j'ai pas passé beaucoup de temps dessus (bien que j'adore le jeu)[/*:m]
[*]League Of Legend : Je lui met un paragraphe, juste pour vous dire que j'ai pas accroché x). Enfin c'est surtout que j'avais joué avec des "experts" qui ont essayé de m'initier, et bon... quand on est un noob, bah forcément ça joue sur la patience des experts, et quand ils sont pas très patients, bah ça me donne pas très envie...[/*:m][/list:u]

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Les jeux online que vous avez aimés


ven. 26 juil. 2013 - 12h21

Des jeux que j'ai aimé :

NosTale : je sais pas trop pourquoi mais j'ai le seul MMO' que j'ai mis super longtemps à lâché (même si j'ai commencé a reprendre). Comme d'hab.. j'ai jouer Mage mais cette fois-ci le mage était pas cheat, c'était un gros nul. Un jeu très sympa avec des systèmes sympas

Legend of Edda : marre des MMORPG ou tu passes ta journée a pex et faire des quêtes ? Legend of Edda est ton ami, beaucoup de PVP de masse (peut-être trop). Sachant que la durée pouvait atteindre les 40 minutes, et que y en avais quasi toutes les heures, t'avançais pas beaucoup dans les quêtes

J'ai gardé le meilleur pour la fin : Exile.
C'était un jeu de gestion/stratégie spatiale sur navigateur.Complet avec une bonne communauté (chiante mais sympa). Je suis pas fan des jeux de vaisseaux spatial et tout le tralala, mais là, c'était vraiment excellent . Aujourd'hui encore, c'est le meilleur jeu online auquel j'ai joué.

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Les jeux online que vous avez aimés


sam. 27 juil. 2013 - 20h59

WOW le mmo ou j'ai passé 3 voir 4 ans de ma vie.
J'ai jamais eu une si belle expérience de jeu en ligne, l'univers est tellement bien qu'on "aimerais y être".
Et c'est certainement le jeu ou j'ai passé le plus d'heures dessus. Et comme la dit Viper, c'est surement le mmo le plus développé que je connaisse. La seule contrainte serait l’abonnement de 12.99 euros par mois disons qu'il faut savoir rentabilisé.

Ensuite Guild Wars 2, je reste dans les mmo excellent aussi et que je recommande fortement. Les graphismes et le gameplay sont au top. Contrairement à wow pas d'abo, on l’achète et on y joue quand on veut. ^^ L'histoire est super aussi et notre personnage à une quête principal "histoire" tout le long jusqu'au niveau max, avec des cinématique très sympa ect.. il y a aussi de beaux donjons à explorer, le jeu nous offre de magnifiques panoramas. Vraiment une très bonne suprise pour moi ce jeu.

Rift, pas mal dans son genre, mmo assez dynamique mais pas assez accrocheur pour que je m'y abonne.
Même si le gameplay et les graphismes étaient vraiment sympa, disons que d'autres valaient plus le coup. Mais je l'ai quand même bien apprécier. ( Pendant la période d’essais. )

Grand Fantasia, un mmo tout mignon tout plein avec des personnage style manga. On possède un petit pet customisable pendant la création de personnage je crois, il permet d'être utile pour les métiers dans le jeu.
J'y avais pas joué beaucoup par fautes de temps a l'époque, mais je m'y remettrais bien. XD

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Les jeux online que vous avez aimés


sam. 27 juil. 2013 - 23h24

Age of Wulin, qui est le seul auquel je joue. Juste parce qu'on peut être dans une secte de ninjas trop bien. Et puis c'est un univers très oriental avec de la méditation, des moines shaolins et compagnie. J'adore ! è_é

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Les jeux online que vous avez aimés


lun. 29 juil. 2013 - 11h54

League of Legends: Je joue, j'ai un peu fait comme Kuro, quand t'as des potes qui y jouent limites a longueur de journée et que t'essayes de suivre, c'est pas cool, si bien que je ne joue plus ou pratiquement pas avec eux a présent ^^
Metin2: Un MMO basée japon féodal, bien un temps après...
Lord of Ultima: un jeu par navigateur, gestion-guerre a l'époque médiévale, ou il fallait construire des villes et étendre son empire, j'ai arrêté y a pas longtemps, je m'y suis remis un peu mais j'ai arrêté de nouveau xD
Maintenant je cherche a en trouver des pas mal ^^


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les jeux online que vous avez aimés


lun. 29 juil. 2013 - 13h04

J'ai une copine qui jouait à Metin2, le truc que personne connait. xD

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les jeux online que vous avez aimés


lun. 29 juil. 2013 - 14h20

Garruk fake> j'ai un compte metin2 mais j'y joue pas.
J'ai jouer a ffxi (que j'ai adorer) et wow j'ai bien aimer (chasseur spotted, c'est dingue mais je me soloter des zone avec plus de 15 niveaux de plus juste pour faire de l'exp). Chasseur c'etait excellent un familier (je prenez soit l'araignée, soit le tigre) j'avais du bon stuff et niveau 20 je one shot des mob level 35. Que dire c'était juste excellent.
Sinon j'adorai faire le live de diablo2 (excellent j'avais l'un des meilleurs druide metaloup du serv ou j'était).
Sinon, j'aime bien les jeux sur 360 comme happy war, ou les gow.
Mais le must reste pour moi Street en live. Mais la commu xbox360 est bourrer de kikoo (j'ai déjà eu affaire a un joueur qui m'a laisser le temps d'installer hamachi et un serv minecraft chez un ami sans me taper (je me voyais mort perso, mais la surprise fut énorme et je l'ai double perfect ^^).

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Les jeux online que vous avez aimés


lun. 29 juil. 2013 - 17h47

ah tiens, je rajoute Ogame de mon temps au collège/lycée, qui a su créer une véritable guerre civile à l'intérieur de nos classes :3

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les jeux online que vous avez aimés


mer. 31 juil. 2013 - 17h01

S4 League
SWTOR
LOL