Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/04/2024 21:23:09

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

SCP containment breac, ça sent bon et ça se mange. (parfois)

Zorgune

Amateur
Zorgune
  • Messages : 73

SCP containment breac, ça sent bon et ça se mange. (parfois)


jeu. 08 août 2013 - 13h41

[img]http://ramp.ie/wp-content/uploads/2012/10/SCP.jpg[/img] [i] Secure. Contain. Protect. Special Containment Procedures[/i] SCP.. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas qu'un jeu vidéo, il s'agit à la base d'une sorte de wiki se basant sur le postula suivant : Une organisation portant le nom de fondation a décidé de traquer et de contenir dans des centres entre laboratoires et prisons tout ce qui était paranormal ? (De l'événement à l'objet en passant par l'être vivant, et croyez moi il y en a.) Partant de ce principe, le site nous propose les rapports des chercheurs sur les SCP. La liste actuel des SCP du site frôle les 3000 et est en perpétuelle augmentation, les fiches de SCP contient aussi la principale attraction du site, les procédures de confinement spéciales qui explique entre-autre comment enfermer tel SCP. Il existe différentes classes de SCP, classes que voici : Safe :[quote] La désignation "Safe" est attribué à des sujets ou des objets qui peuvent être contenus de manière efficace et fiable, désigne peut avoir des procédures de confinement individuels, mais ces procédures ne sont pas entièrement fiables, principalement car le SCP peut s'avérer plus dangereux que prévu après des études ultérieurs. Certains Safe sont humains, humanoïdes, et / ou sensible. Pour éviter toute blessure et / ou de décès du personnel et du SCPS, l'interaction avec les Sfe doit être professionnel et courtoise, en tenant compte des procédures de confinement spéciales. Il convient de noter que Safe n'indique pas que les procédures de confinement sont inutiles. De nombreux SCP classés Safe peuvent être très dangereux dans certains contextes et la distinction importante qui définit un objet Safe est qu'il peut être manipulé en toute sécurité si les procédures de confinement sont respectées. Un exemple de SCP Safe serait une arme à feu, une arme nucléaire, ou du polonium. [/quote] Euclide: [quote]Un SCP est classé comme Euclide lorsque son comportement ne peut pas être prévu infailliblement , soit parce qu'il est conscient, réagissant de façon indéfinissable pour les connaissances scientifiques actuelles, ou sa nature est tout simplement mal comprise à l'heure actuelle. Les SCP de classe Euclide ne présentent pas la même menace existentielle pour l'humanité en cas de violation de confinement (containment breach , ça vous dit quelque chose ?) que les SCP classés Keter , mais ils nécessitent généralement encore plus de diligence pour garder un tel SCP que des objets classés Safe. Bien que de nombreux SCP Euclide pourraient être utilisées au profit de la Fondation ou de l'humanité, ils peuvent avoir des conséquences imprévues après leur utilisation en raison de leur caractère imprévisible. Certains SCP Euclide sont finalement assez bien compris pour être reclassé comme Safe, mais la plupart restent des mystères, même pour les plus rigoureuse expérimentation. [/quote] Keter: [quote]La désignation "Keter» est attribué à des sujets qui : (a) Affiche une vigoureuse hostilité à la vie humaine, la civilisation et / ou à l'espace-temps, et qui : (b) sont capables de causer des dommages importantes dans le cas d'une violation de confinement. Ces sujets doivent être catalogués, contenu conformément aux procédures de confinement spéciales et détruites, si possible. Le fait d'être hostile à la vie humaine n'est pas en elle-même la raison d'une classification en tanr que Keter . Une classification Keter indique que non seulement le sujet capable d'infliger des dommages dévastateurs pour la vie humaine et à la civilisation, mais que les protocoles de confinement doivent êtres précisément suivi afin de l'empêcher d'agir. La recherche sur la neutralisation des SCP Keter est toujours une priorité pour la Fondation. La Fondation a mis à profit certains des SCP Keter , mais une telle situation est rare exceptions: par exemple, SCP-076-2 seulement ont accepté de travailler avec la Fondation en raison de sa relation inhabituelle avec l'agent [SUPPRIMÉ], et sa capacité à communiquer avec nous et même cela n'a pas duré. La majorité des SCP Keter sont insensibles et la plupart sont des objets inanimés. Ce statut peut changer à mesure que les recherches et les découvertes à leur sujets se poursuivent. "Keter» signifie «couronne» en hébreu, et c'est l'état le plus élevé de la Sephiroth dans la Kabbale juive. [/quote] [i]Les quatre définition étant des traductions du wiki officiel[/i] Enfin viennent les Neutralized qui, bien que n'ayant pas d'articles explicites, existes et sont simplement des SCP que la fondation à éliminée d'une façon ou d'une autre. Je pourrais continuer longtemps sur cette voie mais.. Place au jeu, les curieux chercherons le wiki sur le net. Place au jeu. [u][b] SCP containment breach[/b][/u] SCP containment breach est un survival horror ou nous incarnons D-9341, un membre du personnel de classe D, ce qui signifie un taulard présent ici suite à une sentence grave et qui sert de chair à canon (s'occuper des SCP.) Ils sont tous éliminés tout les trois mois.. Donc, notre bon D-9341 est affecté à la cellule du SCP 107, un classe Euclid qui à l'instar des anges pleureurs s'amuse avec votre nuque quand vous avez le dos tourné (ou que vous clignez des yeux.) Et la, c'est le drame; le courant est coupé, le SCP s'enfuit, massacrant quelques types au passages, vous êtres livrés à vous même, vous avez envie d'un sandwich et de vous sauvez de ce centre dont vous ne connaissez même pas la configuration.. Je n'irais pas plus loin pour vous laisser la surprise. Ce jeu comporte de nombreux objectifs à remplir, plusieurs fins, un nombre variés de SCP (et d'humain, quoi que plus rares,) une intrigue (Sisi !) des map générées aléatoirement selon des seed (ce qui permet de faire des concours fun, notez-le.) des objets, des améliorations d'objets et... Sincèrement tellement de truc que le mieux reste de le tester, je vous ai juste vaguement introduit l'univers et les bases du jeu, complétons simplement par une évidence : Vous devrez tenter de vous enfuir du centre mais, un bon joueur comprendra en farfouillant que ça ne le sauvera pas sans certaines actions, uhuh. Je vous posterez peut-être des solutions ou des descriptifs détaillés des objets et SCP si le cœur m'en dit, jouez-y, c'est bon pour votre foie.


Non, vraiment, je suis extraordinaire.

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

SCP containment breac, ça sent bon et ça se mange. (parfois)


ven. 09 août 2013 - 12h30

J'ai l'impression que tous tes topics font des FLOP Zorg.... x) En tout cas j'ai jamais joué à ce jeu, j'ai vu des vidéos, j'ai pas aimé. Ca fait trop peur

Zorgune

Amateur
Zorgune
  • Messages : 73

SCP containment breac, ça sent bon et ça se mange. (parfois)


ven. 09 août 2013 - 13h30

ca doit être une sorte de malédiction 8D Mais ouais, c'est un survival horror.. Après, certains modes sont justes... Wtf et fun... x)


Non, vraiment, je suis extraordinaire.