Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
20/04/2024 04:19:14

BELIEVE !

Final Fantasy

Kingdom98

Novice
Kingdom98
  • Messages : 26

Final Fantasy


mer. 11 sept. 2013 - 13h57

(Je n'ais pas lu vos conversation etc...Je viens juste pour parler de FF et de comment je l'ai connu personnellement) J'aime beaucoup la série des FF a partir du II jusqu'au XII (Même si j'avoue n'avoir aucun affection pour le III et le X-2) J'ai commencé en regardant mon grand-père (Oui , mon grand père) sur FF VIII , Qui est d’ailleurs mon favoris , du a son système de magie , de monstre avec un niveau égal au tiens et les G-Force. Ce qui m'a le plus plu dedans c'est le fait que l'on pouvait par exemple être au Niveau 35 (mais ça peut devenir chiant x) ) avant la fin du Disque 1 et ce n’était pas trop compliqué. Sinon mon vrai premier FF était FFTA dont je n'aime pas trop le scénario mais j'aime le système de combat et les personnages. J'ai ensuite possédé FF I & II Dawn of souls, (J'etait tellement jeune quand j'ai commencé les FF qu'il ma fallu 2 ans pour comprendre qu'il fallait aller au PUB de Fynn pour debloquer la suite du debut du jeu XD) Bref. Vers les environs de 9ans , j'ai decouvert les joies de l'emulation , et me suis mis sur FF IV , etant jeune et con , je l'ai fait avec les cheat. (Même avec les cheat Zeromus & Zeromus EG (je crois que c'est ça) était assez compliqué (Zeromus EG était tellement long que j'avais ragequit 2 fois x) ) Et après FF IV , j'ai touché au FF sans jamais les finir , mais je compte essayer de finir le VIII Enfin voila quoi , c'est mon parcours sur les FF , et mon avis c'est que FF est LA série sur laquelle on peut dire "C’était mieux avant"

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Final Fantasy


mer. 11 sept. 2013 - 14h30

Pas tout à fait d'accord sur le "c'était mieux avant" y a de bon et mauvais point sur les anciens comme sur les nouveaux. Pour moi le vrai problème de XIII et XIII-2 c'est les combat beaucoup mais beaucoup trop automatisé, autre le changement de stratégie, je faisait quasiment rien. Le XIII est aussi très linéaire. Enfin le XIII-2 autre l'automatisation des combats , Serah et la coupe de cheveux de Snow , je l'ai trouvé sympa, puis je me répète mais la fin est juste génial Les anciens ont peut leur rapprocher plein de truc : facilité de FF VIII, incohérence de FF VIII (l'avion coulé : Gelnika), "l'amour" (n'ayant pas fini le jeu, j'hésite encore...) de Locke et Celes de FF VI, et j'en passe.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Final Fantasy


mer. 11 sept. 2013 - 19h57

Je préfère quand même les anciens juste parce que là au moins on les contrôlais vraiment tous ^^ (quoi le XIII-2 aussi et le X-2 ? ouais mais que 2 ou 3 personnages ça compte pas ) Et puis c'était pas trop mal dosé aussi le fait de "switcher" de personnages généralement. C'est un peu ce que je reproche au X par contre, on commence avec Tidus/Auron, puis dès qu'on rencontre Wakka, bah on se retrouve avec 4 personnages de plus d'un coup, juste après à nouveau Auron, puis 5 villes après la dernière du groupe. La je trouve qu'ils ont un peu mal dosé et qu'ils sont trop souvent tous ensemble (enfin à la limite ils sont moins stupides comparé à d'autres jeux où c'est "on est perdu! Séparons nous sans aucun moyen de communication!") bon heureusement qu'il n'y a pas l'imposition du "leader" comme Cloud/Squall/Djidane, qui fait que vraiment tous avaient leur utilité (si on prenait le sphérier normal et pas expert :3) voilà tout ça pour dire que j'aime bien jouer avec tout le monde, certes FFXIII le fait aussi, mais les combats automatisés tuent carrément l'intérêt surtout qu'au final, en dehors du style des personnages, ils ont tous les même capacités. Et ça aussi c'est un truc que j'aime à moitié... Le XII aussi est dans le même cas. Autant au début chacun à sa propre arme et quelques compétences qui montre un peu leur "domaine de prédilection", à la fin du jeu, tu peux faire de tous un samouraï magicien healer si tu le souhaite, et bon, j'aime pas trop ce manque de personnalité (oui je sais, moi je peux m'amuser à les faire bien disctincts, mais bon faut choisir le meilleur à chaque fois quoi )

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Final Fantasy


mer. 11 sept. 2013 - 22h14

Je les aime jusqu'au IX, bien que je reproche beaucoup de choses à IX, le VII est celui qui contient le plus de bugs par contre. ^^

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Final Fantasy


mer. 02 oct. 2013 - 16h02

J'ai accroché à absolument tous les FF entre le 1 et le 12 (1 et 12 inclus), sachant que je n'ai pas joué au 11 et vraiment très peu au 9. FF 13 ne m'a pas trop plu dans un premier temps puis en avançant dans le scénario, j'ai appris à l'apprécier, même si le scénario, est selon moi (mais peut-être que c'est involontaire des créateurs) très copié sur la guerre (purge, etc...). Et les combats sont vraiment, mais alors, vraiment trop long parfois, là je suis "bloqué" à une mission (je ne sais plus laquelle), je mets des guillemets car en fait je ne suis pas vraiment bloqué, mais le combat est tellement long que je n'ai pas envie de le faire. Quant au 13-2, je n'y ai absolument pas accroché, un peu au début, mais après, le système de voyage temporel est vraiment mal fait, on n'y comprend rien je trouve.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Final Fantasy


mer. 02 oct. 2013 - 16h50

Je trouve le 13-2 nettement mieux foutu que le 13. Bon les voyages temporel c'est pas digne de Chrono Trigger mais ça reste bien foutu Pour le 12, je l'ai pas aimé. Le changement de système de combat, c'est pas gênant, le truc c'est que c'est à partir de celui-ci que les combats ont commencé à être "automatisé", avec les gambits, on pouvait juste regarder l'écran pendant une à deux minutes en appuyant seulement sur le déplacement. Bref c'était une bonne idée, mais super ennuyante. ( les grosses magies ou fallait appuyer vite pour les enchaîner, c'était magnifique par contre). Au niveau des personnages, Fran et Balthier, puis les autres j'en avais rien a ciré, surtout Vaan et Penelo. Au niveau du scénario, je me souviens plus très bien, mais il était pas mauvais de mémoire. Le système pour les armes/techniques par contre j'étais pas fan, surement car y avait plus vraiment de personnalisation aux niveaux des armes, les techniques c'était comme le sphérier du 10, en un milliard de fois plus simple. Y a de bons points et des mauvais comme tout les FF

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Final Fantasy


mer. 02 oct. 2013 - 22h35

le premier (et l'unique) FF au quelle j'ai joué etait FF-X2 sur PS2 et j'avoue que j'ai bien aimé ^^

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Final Fantasy


ven. 04 oct. 2013 - 18h57

Zouzaka > C'est celui que j'ai le moins aimé justement xD, je préfère le IV, V, VI, VII, malgré que les graphismes peuvent en rebuter plus d'un. ^^