Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/04/2024 15:54:13

BELIEVE !

Besoin d'avis pour futures idées du TGS

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 01h46

Bondour à tous ! J'ai presque fini de refaire tous les menus pour mon TGS, sur VX et Ace, alors j'aimerais avoir des avis. On m'a proposé il y a peu de faire mon système avec des cases hexagonales. Cependant, je ne sais pas si beaucoup aimeront et, si possible, je n'aimerais pas avoir TROP de boulot (surtout que ça sera pas facile..). Donc soit cases carrées, soit cases hexagonales ? Ou les deux ? Ou même une troisième idée si vous avez ? Aussi, avant de finaliser mes menus, j'aurais besoin de savoir quelque chose. Pensez-vous nécessaire de permettre, via une option dans le script, la modification de la limite de personnage par équipe ? Ou est-ce que j'en mets une de base ? Sachant que 5 est le nombre de base et que modifier cela reviendrait à modifier TOUS les menus afin qu'ils soient élastiques en fonction des choix de l'utilisateur. M'enfin, j'attends des avis :3 J'aurais souvent besoin d'avis, alors je posterais ici Merci d'avance ^-^


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 15h59

J'aime bien en hexagonales perso. Après pour les limites je sais pas trop. =/

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 17h14

Oki je prends note, merci


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 17h59

Bibi j'aurais juste une suggestion pour ma part, qui peut être sympa mais super complexe à mettre en place je suppose ! Un peu à la Fire Emblem, pouvoir mettre deux personne en "équipe" par exemple. Et ensuite créer un système qui fait que lui s'entend mieux avec lui et ect ... ( En combat je parle. ) Ça peut être une idée, même si c'est pas super rechercher je l'avoue. xD

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 18h12

Oui, tu créera un perso appeler Nana et un autre appeler Rito, puis on tissera des liens, on se mariera et on fera un enfant. Comme dans FE ! [color=#FF0000]Trouve toi une femme et fiche nous la paix.[/color] [color=#FF8000]OMG et c'est toi qui me dit ça ? xD Nana est ma chérie au cas où tu l'aurait oublié ![/color] [color=#FF0000]Elle joue la comédie car c'est moi qui lui ai demandé, voyons.[/color]


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 18h22

Oui c'est trop ça ! ( C'est pas de ma faute, je suis en plein dedans en ce moment. )

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


lun. 23 sept. 2013 - 18h31

Une compétence Accouchement aussi? Ben, ça peut être bien oui ! Merci de l'idée, je prends note aussi héhé! Bon sinon, j'ai eu d'autres idées : • Je pensais pouvoir intégrer plusieurs types de combat. Déjà présents dans les anciennes démos, on pourrait avoir un style de combat normal ou un combat avec des points d'actions. Mais j'ai pensé à d'autres trucs, notamment un mode de combat en temps réel, avec temps limité pour bouger son personnage et réaliser des actions et/ou avec des restrictions d'actions et de déplacements par exemple. • J'ai cette idée depuis trèèèèès très longtemps, et je compte la réaliser, pour sûr. Mais j'aimerais quand même votre avis Le combat de mêlée. Pour le moment, les combats sont de la forme "Equipe 1" contre "Equipe 2", mais j'aimerais proposer "Equipe 1" vs "Equipe 2" vs "Equipe 3" vs "Equipe 4", ce qui pourrait donner des combats assez long, mais d'autant plus tactiques ! La seule partie où j'hésite encore, c'est de la récompense en plein combat lorsqu'on défait une équipe entière. Personnellement, je pensais que des bonus à l'équipe qui aurait anéanti l'autre seraient assez cools, mais peut-être qu'il existe quelque chose de mieux, à voir ^-^ (ah et, que pensez-vous de l'intégration de stats par équipe et par monstres vaincus?) • Du coup, je vais refaire entièrement les menus des combats. L'activation par touche, ça vous va ? Et l'affichage changerait en fonction du type de combat et du type d'adversaire, ça peut être bien non ? Je me suis fait 4 doubles feuilles explicatives et des listes de tout ce que je dois faire, je collecte 114 "trucs" important, dont la plupart sont secrets héhé


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


dim. 29 sept. 2013 - 16h36

Par rapport au level up, pouvoir choisir entre du level up classique ( +X en stat par niveau) ou un style Fire emblem, c'est à dire un gain entre X et Y (0, possible) pour chaque statistique Voir même, en troisième possibilité, un système où on place nous même un certains nombre de points (avec un maximum par statistique, histoire de pas avoir des personnages trop puissant) L'idée de combat de mélée est géniale Bon courage pour ton tgs

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

Besoin d'avis pour futures idées du TGS


dim. 29 sept. 2013 - 16h42

Merci Gelou pour ton avis, je prends note J'ai pas mal avancé dans les menus, je vous montrerai ça ^-^