Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
20/04/2024 16:12:14

2k3 < VX < Ace < XP

Combat dans les jeux vidéo

Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

Combat dans les jeux vidéo


lun. 21 oct. 2013 - 19h56

Petit débat du jour : Est-ce qu'un jeu doit avoir obligatoirement des combat (de n'importe qu'elle façons) ? [strike]Vous avez une heure[/strike] Je rigole

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Combat dans les jeux vidéo


lun. 21 oct. 2013 - 21h58

Non. (voila.. Moins d'une heure! Ca m'a pris 2min max ! même moins^^)

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Combat dans les jeux vidéo


lun. 21 oct. 2013 - 22h36

Pas forcément, après il faut trouver des choses amusantes pour combler ce manque, des énigmes par exemple. Ca dépend du style du jeu et si on part dans la logique "un rpg a t-il besoin de combat pour être fun ?". Sinon je pourrais cité les Mario, Chevalier de Baphomet, Bomberman, Dr Robotnik, Bubble, Crash team racing, Worms armageddon etc ... il y a aucun combat et ils sont pour la plupart fun à jouer. =)

OyamaKingdom

Débutôt
OyamaKingdom
  • Messages : 17

Combat dans les jeux vidéo


sam. 26 oct. 2013 - 08h30

Pas du tout, un jeu vidéos sans combats il y en à plus qu'on ne peut le croire qui plus est. Même si je trouve plus épique dans infiltrer surtout combat épées/bouclier/arc héhé ! Sinon je revois Garrus sur son avis.

mimiko

Entraîneur
mimiko
  • Messages : 470

Combat dans les jeux vidéo


lun. 04 nov. 2013 - 09h31

Tout dépend du type de jeux, et le genre qu'on joue. moi, je joue bien à un jeu d’énigme, je dois trouver des objets pour avoir des indice pour savoir qui est l'assassin. et il n' y a pas de combat à faire... Pour moi, les jeux sans combat nous change un peu la perceptive, car on retrouve sur les autres jeu un peu les même chose, il faut vaincre le monstre pour avoir tel et tel objet pour ouvrir la porte, vaincre un bosse pour aller au niveau suivant, etc... Pour vous répondre, c'est non de ma part


[center][i]Le passé, l'imagination, le rêve, le monde, le Présent, la réalité, la vie, le futur.... Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer[/i][/center] [center][spoiler][url]http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/[/url]Mini blog de mon projet en cour...[/spoiler][/center]

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Combat dans les jeux vidéo


lun. 04 nov. 2013 - 10h30

un jeu sans combat reste un jeu ! mais faut avoir de l'imagination pour combler ce vide immense qui est la baston ! sinon, garruk, tes exemples sont pourri x) : mario ===> tu saute sur un ennemi et tu le tue donc combat bomberman ===> tu tue tes ennemi avec des bombes donc un combat strategique mais ca reste un combat Les Worms! ci ce n'est pas de la baston a coup de bazooka, alors je sait pas ce que c'est mais je reste sur mon NON !

Zorgune

Amateur
Zorgune
  • Messages : 73

Combat dans les jeux vidéo


mer. 27 nov. 2013 - 21h30

Non: Yume Nikki. .Flow. Il n'y a aucun combat. D'autres exemples ? Soit: LSD dream Emulator. Je peux aussi citer des jeux un peu plus connus type Aniamal crossing, les Sims et autres Just Dance. Le combat est une mécanique remplaçable, si elle sert en général le gamplay, elle peu être remplacée dans sa fonction de façon à garder un jeu cohérent. C'est donc une mécanique remplaçable mais indispensable à beaucoup de types de jeu. Oh, j'oubliais Journey dans ma liste précédente.


Non, vraiment, je suis extraordinaire.

Kreiss

Capitaine
Kreiss
  • Messages : 528

Combat dans les jeux vidéo


jeu. 28 nov. 2013 - 12h12

Le meilleur exemple serait Heavy rain ou Beyond two souls.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Combat dans les jeux vidéo


jeu. 28 nov. 2013 - 18h32

Une partie de hula hoop sur WiiFit . ==>[]


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Zorgune

Amateur
Zorgune
  • Messages : 73

Combat dans les jeux vidéo


ven. 29 nov. 2013 - 20h59

Les QTE de Beyond Two souls comptes commes des combats dans le fond, non ?


Non, vraiment, je suis extraordinaire.

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Combat dans les jeux vidéo


ven. 29 nov. 2013 - 21h45

Des combats où il est inutile de faire quoique ce soit, puisque ça t'amènera toujours là où doit se dérouler l'action. Tu n'as qu'à voir la vidéo d'ExServ de Beyond Two Souls pour vraiment voir la supercherie du truc Bon, après, il faut voir dans quel sens vous voulez dire combat... ? Parce que personnellement, comme je comprends ce qui a été dit, ce n'est pas le sens premier, mais de changement de rythme et de mécanisme.

Zorgune

Amateur
Zorgune
  • Messages : 73

Combat dans les jeux vidéo


sam. 30 nov. 2013 - 15h14

ça reste du combat.


Non, vraiment, je suis extraordinaire.

Joueur1

Novice
Joueur1
  • Messages : 37

Combat dans les jeux vidéo


lun. 17 févr. 2014 - 18h08

Je distinguerais trois catégories : - les jeux où les combats font le jeu. PAr exemple un FPS. Certes, quelques cinématiques et des bribes de scenario peuvent emballer le tout mais on est là avant tout pour se défouler. - les jeux dans lesquels les combats sont mêlés des phases d'exploration. Par exemple dans les Zelda, ou dans les Tomb raider. Certains combats sont vus presque comme une récompense (devoir affronter un boss) après avoir résolu des énigmes : leviers, passages secrets, etc. et battu de petits ennemis. - les jeux qui n'ont besoin d'aucun combat parce qu'ils jouent sur autre chose (le golf, la pêche, etc). Certains mettent en scène des anti-héros, il est donc logique pour eux d'éviter autant que possible les combats. On est alors dans le registre de l'humour et des énigmes : Maniac Mansion, Monkey Island, Touch Detective, Runaway...


"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... Et c'était un lance-flammes." (Terry Pratchett)