Menu

Connexion

Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
01/06/2020 15:44:08

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

Hyperdimension Neptunia Re;Birth

RitoJS

6307
RitoJS

sam. 07 févr. 2015 - 13h13

Re;birth 2 est out hier sur vita (pour le moment) en version boite. La version démat' c'est pour le 11.
Cette fois-ci on incarne les petites soeurs des CPU (NepGear, Uni, Rom et Ram). Je ne vais pas spoiler le scénario mais cette fois-ci le thème est sur le piratage, à l'époque où les R4DS faisait fureur.
Perso' je l'ai pas encore acheté, je le trouve pas en rayons

Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler

RitoJS

6307
RitoJS

jeu. 12 févr. 2015 - 23h29

Big news encore. Hyperdimension Neptunia Re;birth 3 V Génération (Le V veut dire Victory) arrivera sur Vita chez nous dés cette été.
Ils vont beaucoup trop vite è_é
Nan parce que pour résumé cette année on a:

-Hyperdimension Neptunia Re;birth 2 (6 février)
-Hyperdevotion Noire: Godess Black Heart (Un T-RPG où Noire est la vedette, 27 février )
-Hyperdimension Neptunia U: Action Unleashed (Un beat them all, musou. Prévu pour ce printemps )
-Hyperdimension Neptunia Re;birth 3 V Génération (été 2015 )

Et j'ai pas mis les portages PC là. Et au Japon, il auront Neptunia V-II sur PS4. Bref, l'année 2015 est placé sous le signe du Nep-nep x)

Sinon, pour en revenir à Re;birth 2 sorti hier en démat'. Pour le moment c'est pas mal similaire au premier remake hormis les nouveaux personnages. Le système de combat n'a pas changé, la difficulté est mieux calibrée. Les Lily rank s'augmentent par des events entre quelque personnages et on a aussi un petit mini-jeu du nom de "Stella Dungeon" en gros c'est un petit Dungeon-RPG automatique en temps réel (un peu comme le système de forge de Bravely Default ou Freedom Wars: On peut mettre sa console en veille mais stella avancera toujours dans son donjon. ) On peut gagner des bonus sympas donc a faire.
Par contre, quand bien même ce n'est pas ma préféré, on voit clairement que ça manque d'humour quand Neptune n'est pas dans les parages (Re;birth 3 niveau humour, c'est un feux d'artifice de longue durée) du coup ben c'est toujours aussi light pour l'ambiance mais moins déjanté pour le moment.
Deux point où je boude pour le moment:
-On doit attendre jusqu'au début du chapitre 2 pour enfin avoir les Ex Finish
-Nisa chan qui était présente dans la version mk2 (l'original) a été remplacé par Red que je préfère nommé "Madame Waifu". Pas que c'est ma Waifu, juste que son but, ben c'est ça:

Pour info Nisa-Chan c'est elle:

Spoiler

C'est la personnification de Nis America (Disgaea, Phantom Brave, La pucelle....)

Sinon Graphiquement ça a pas changé non plus et j'espère qu'il n'y aura pas trop de recyclage encore une fois x) (Parce que oui, faut pas se leurrer, il y en a dans cette épisode aussi)

Spoiler

Spoiler

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy

ven. 13 févr. 2015 - 17h49

Vivement que ça arrive sur PC x)
D'ailleurs faut que je finisse le premier, à cause de mes vidéos j'ai eu une petite pause sur le jeu ^^

un truc qui me titille sur la toute dernière image : c'est passé à 4 persos sur le terrain ?

RitoJS

6307
RitoJS

ven. 13 févr. 2015 - 19h30

Ah oui, effectivement. J'avais oublié de le dire.

Spoiler

RitoJS

6307
RitoJS

mar. 17 févr. 2015 - 15h15

Voilà ma critique avant de m'y remettre x)
Reçu il y a moins d'une semaine et fini il y a moins d'une semaine aussi, je peux donc écrire ma critique sur ce deuxième volet de la série Hyperdimension Neptunia sur PSVita. Très honnêtement, je ne pensais pas faire de critique sur ce jeu car même sans y jouer je savais qu'il serait très similaire (pour ne pas dire copier-coller) au premier Re;Birth. Résultat, j'avais raison et tort. Il y a bien des choses à dire dessus.

Goodness !

Nous revoilà donc dans le monde de Gamindustri toujours gouverner par les 4 CPU dans leur pays respectif à savoir: Planeptune (Purple Heart, Neptune), Lastation (Black Heart, Noire), Lowee (White Heart, Blanc) et Leanbox (Green Heart, Vert).
Mais cette fois-ci ces 4 déesses avait dû unir leur forces pour tenter de stopper une nouvelle menace sur Gamindustri: ASIC dirigé par Arfoire qui a vaincue toute les CPU sans aucun problème pour ensuite les emprisonnés dans un lieu lugubre et abandonné du nom de "Cimetière de Gamindustri".
Trois ans ce sont écoulé depuis la défaite des CPU, les habitants de Gamindustri ont tous perdu espoir en leur déesses pour se tourner vers ASIC et ses productions de jeux et autre bien illégaux. C'est à ce moment là que IF et Compa, deux amies de Neptune et NepGear tentèrent de libérer les CPU de leurs prisons, mais elles furent stoppé par un puissant ennemi et n'ure pas d'autre choix que de fuir avec la seule personne qu'elles réussirent à libéré: Nepgear, la petite sœur de Neptune.
Celle ci aura alors pour tâche d'obtenir les pouvoirs des mascottes des 4 pays ainsi que demander l'aide des 3 autres sœurs des CPU pour libérer ces dernières et mettre fin au règne d'ASIC.
Voilà, pour le scénario. Bien que classique, il se veut être bien plus sérieux que celui du premier volet et aborde toujours un sujet présent dans l'industrie du jeux vidéo (ou celui des films ou musiques). En effet, cette fois-ci le thème abordé n'est plus "La guerre des consoles" mais les téléchargement illégaux et autre disque/carte de copie (chose qui a fait fureur sur DS avec son R4); on l'effleurait dans Re;Birth 1 (Pour ceux qui y ont joué, souvenez vous, le pouvoir de copie d'Arfoire) dans ce deuxième épisode on rentre en plein dedans. Alors certes, l'histoire reste des plus classiques et ne rentre pas a fond dans le débats "produit acheté/produit piraté" mais il a le mérite de faire réfléchir un peu...De même (et cette aspect m'a beaucoup plus) que les clin d’œil au public otaku et tout ce qui tourne autour d'eux qui est bien mieux représenter dans ce jeu (Notamment à Leanbox). Là où ça peut faire des déçus, c'est que maintenant que l'histoire occupe une place plus importantes et que Nepgear n'a pas du tout le même caractère random que Neptune, on perd beaucoup en humour par rapport au premier volet...Même si l'ambiance est toujours aussi lite. On rencontre néanmoins quelque protagoniste rigolote (RED) et Nepgear (ainsi que d'autre) peuvent nous faire sourire par moment. Pour ce qui est des dialogues, bien que toujours très présent, il le sont bien moins qu'avant et ne sont pas tous entièrement doublé, ce qui est compréhensible car les dialogues non doublée sont ceux optionnel (event entre 2 perso') sinon tout ceux de la trame principale le sont.
Petite chose à savoir: Re;birth 2 fait quasiment table rase des événement du premier volet. Ici par exemple IF et Compa sont des amies d'enfance alors que dans Re;Birth 1 elles ne se connaissaient pas avant de jouer. On peut donc commencer par cette épisode sans faire le premier épisode même si il est conseillé de le faire car Re;Birth 1 apporte plusieurs élément de background de Gamindustri pas assez abordé dans Re;Birth 2.

Spoiler

Madame Waifu

Cherchez la référence (ça va c'est pas dure)

Le fan-service se veut plus présent.

Swagy swag

On prend les mêmes et on recommence

Pour ce qui est du gameplay, côté système de combat, c'est exactement le même que Re;Birth 1 qui est le même que Victory et qui sera le même dans Re;Birth 3. Rien n'a changé,  on contrôle toujours nos personnage sur une zone limité, attaquons toujours avec des combos de plusieurs types et avons toujours EX drive et transformation HDD pour les CPU. Le changement se situe ailleurs dans ce remake. Tout d'abord pour rester sur le système de combat, on peut maintenant avoir 4 personnages sur le terrain ce qui est bien plus pratique à mon goût (ce dilemme que j'avais d'en choisir uniquement 3 dans Re;Birth 1 lol) mais ne croyez pas que les combats deviennent plus facile. Similaire au premier, vous n'aurez aucun mal au début mais rencontrerez des problèmes au chapitre 2, le lvl up sera nécessaire jusqu'au chapitre 2 si vous utilisez le plan qui vous permet de baisser la difficulté. Si vous préférez jouer en Hard ou Normal, alors il sera nécessaire tout le long du jeu. Néanmoins, le lvl up ne sera pas aussi intensif qu'on peut le croire, les points d'expériences sont bien gérer de même que la difficulté général du soft. Un bon point. L'autre nouveauté de Re;Birth 2, c'est le "Stella Dungeon". Un mini-jeu sous forme de dungeon-crawler où l'on équipe la petite Stella et son chat pour l'envoyer parcourir des donjons. Fonctionnant comme le système de forge de Freedom Wars ou Bravely Delfaut, elle continuera a faire son petit bout de chemin même quand votre console sera en veille (a condition que le jeu est toujours activer hein). Sinon on retrouve toujours le même système de carte du monde, création de disque, remake,  (pour activer les plan) Colisée...Pas grand chose n'a changer de ce côté là.

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est a peu près similaire au premier Re;birth. Comptez entre 25 et 30 heures de jeu pour voir au moins la première fin qui s'arrête au chapitre 5. Pour voir les autres fins ou compléter entièrement le jeu, il vous faudra bien plus de temps.

Spoiler

Le Stella Dungeon

En plein combat contre un puissant monstre gourmand en XP

Nepgear se déchaîne.

Les humains aussi sont de très bon compagnons.

Côté graphisme et exploration, c'est encore une fois similaire au premier. On retrouve les petites zones à explorer, les coffres à chercher et aussi....Le Recyclage de map....Mais il y a du bon quand même ici. Graphiquement, c'est déjà un poil plus varié que Re;Birth 1, les environnement sont assez jolie même si par moment il n'aide pas du tout à trouver les objets éparpiller dans un ou plusieurs donjons (je pense notamment au zone dans l'espace). Le deuxième point est que bien que le recyclage de maps est toujours présent, il n'est cependant pas aussi fréquent que sur le premier remake. C'est encourageant pour la suite.

Spoiler

Premier lieu que vous visiterez

Un lieu où l'on entend le bruit des vagues

Ceci est une forêt.

Ceci est un château.

De meilleurs musiques...Mais toujours aussi passables

Les musiques sont pour la plupart toujours aussi passables, particulière mais pas mauvaise. On retrouvera forcément des thèmes utilisé dans Re;Birth 1 puisque l'ost de ce dernier est un mix entre Re;Birth 2 et 3. Néanmoins Re;Birth 2 hérite quand même de pistes inédites (et plutôt pas mal en plus) mais encore faut il les trouver en dehors du jeu et là j'en profite pour faire mon coup de gueule général aux OST du jeu qui même dans les épisodes originaux ne possèdent JAMAIS toute les pistes que l'ont entend en jeu. C'est vraiment frustrant, tu veux écouté une musique que tu aimes, tu prend l'ost eeeeeeeeeeettttt bah non, la piste que tu veux n'y est pas....Du coup pour écouter tout tu prend ta console, lance le jeu et puis voilà mais c'est vachement barbant. Si c'est pour ça autant ne pas sortir d'OST, c'est limite mieux.

Bref, ma petite sélection SANS les pistes de Re;Birth parce que je ne les trouves pas. (et c'est bien dommages, c'est les plus intéressantes.)

Spoiler

La seule que j'ai réussi a trouvé.

En conclusion

Similaire au premier épisode sur beaucoup de points, Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation n'en reste pas moins différent au moins sur son scénario qui se veut être bien plus présent que le premier remake qui partait dans tout les sens. Son système de combat est mieux calibré que le premier, il y a aussi plus de contenu, bref, tout a été mieux peaufiné que le premier Re;Birth. Le petit soucis, c'est que ce changement d'ambiance pourrait en rebuter certain qui étaient habitué au blague de Re;birth 1. Dans ce deuxième épisode c'est moins de blabla, moins de blague malgré une ambiance toujours aussi "lite". Un bon épisode bien complet et qui change un peu d'ambiance avant de revenir à la déferlante de blague et foutoir totale avec Re;Birth 3. Je conseillerais ce jeu à faire pour ceux qui n'avait jamais touché à l'original avant (MK2) quoique...Ceux qui ont fait MK2 aussi peuvent y toucher à condition de ne pas avoir fait Re;birth 1 et/ou Victory (leur système de combat similaire.)

Voilà voilà !

Spoiler

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy

mar. 17 févr. 2015 - 15h45

Même si les dialogues complètement random lancés par Neptune m'ont beaucoup plu, l'histoire du premier n'en était pas moins intéressante à mon goût, du coup un changement ne me dérangerait pas :3 Et puis vu que maintenant j'ai vu l'anime, au moins j'ai pu m'habituer un peu au caractères des soeurs (que je n'ai pas encore toutes débloquées).
Un deuxième épisode qu'il faudra que je me procure dès que possible quand il sera dispo sur PC... ou que je gagne assez de sous pour une PSVita

4 persos sur le terrain, ça enlèvera effectivement cette frustration surtout vu le nombre de persos disponible dans le premier opus (euh.... 19 avec les DLC si je me plante pas).
Et merci de souligner le renouvellement des décors x) c'est vrai que c'est assez énervant le recyclage de maps dans le premier

D'ailleurs question : que je récapitule bien par rapport à tous les opus et remakes.

Hyperdimension Neptunia => Hyperdimension Neptunia Re;birth 1 remake
Hyperdimension Neptunia mk2 => Hyperdimension Neptunia Re;birth 2 remake
Hyperdimension Neptunia Victory => Hyperdimension Neptunia Re;birth 3 ?

c'est bien comme ça ?

RitoJS

6307
RitoJS

mar. 17 févr. 2015 - 16h15

D'ailleurs question : que je récapitule bien par rapport à tous les opus et remakes.

Hyperdimension Neptunia => Hyperdimension Neptunia Re;birth 1 remake
Hyperdimension Neptunia mk2 => Hyperdimension Neptunia Re;birth 2 remake
Hyperdimension Neptunia Victory => Hyperdimension Neptunia Re;birth 3 ?

c'est bien comme ça ?

Ouip, c'est exactement ça.
Le MK2 est le plus apprécié car son système avait vraiment un bon en avant par rapport au premier. Il est aussi plus tactique avec plus de restriction.

Spoiler

RitoJS

6307
RitoJS

jeu. 09 avril 2015 - 03h37

Je sais pas si tu les avaient déjà vu, mais voilà les "possible" sœurs de Vert (en meilleurs qualité cette fois):

Too cute, i'm melting

Spoiler

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy

jeu. 09 avril 2015 - 10h49

Je vote pour celle de droite (milieu) !
L'autre ressemble trop à Uni et avec les vêtements de Noire

RitoJS

6307
RitoJS

jeu. 09 avril 2015 - 11h53

Ah ouais j'avais pas remarqué x)
Mais je reste carrément pour la plus grande imouto en matière de préférence, pour les loli on a déjà Rom et Ram et elle partage "l'attribut" si cher a Vert en plus.

Spoiler

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy

jeu. 09 avril 2015 - 12h33

alors qu'ils fassent un mix des deux, car j'adore les vêtements de la deuxième xD

RitoJS

6307
RitoJS

jeu. 09 avril 2015 - 13h21

Je pense qu'elles seront toute les deux jouables.
IF/Compa ne manquerait pas une chance pareil.

Spoiler

RitoJS

6307
RitoJS

dim. 12 avril 2015 - 01h59

Une bonne flopée d'image de V-II avant sa sortie avec la Neptune "adulte" incluse (je ne sais pas si tu l'avais déjà vu):

Spoiler

Spoiler

RitoJS

6307
RitoJS

jeu. 23 avril 2015 - 20h50

Pendant ce temps, les spin-off Vita (et peut-être futur PC) continue d'accumuler.

Le premier s'appelle Hyperdimension War Neptunia VS Sega Hard Girls: Dream Fusion Special
Moi et Kuro on sait mais pour les autres qui lirait ce topic, les Sega Hard Girls sont 3 consoles de SEGA (Megadrive, Saturn, Dreamcast) personnifié en petite fille mignonne. Elles ont eu des manga, figurine, cameo et dernièrement un anime.
Donc ouais, ce sera une sorte de projet cross-over développer par Felistella (responsable des version Re;Birth) où les personnages principaux seront IF et Hatsumi Sega.
On ne sait rien d'autre mis à part qu'il s'agit d'un RPG et que le gameplay sera différent des épisodes principaux (ça ne peut que faire du bien à la franchise)

Le second se nomme Extreme Dimension Tag Blanc + Neptune VS Zombie Army
Un jeu née du dernier sondage qui demandait au fan avec quel personnage ils voudraient un spin-off, la dernière fois c'était Noire (Hyperdevotion Noire), maintenant c'est Blanc.
Le jeu est développer par Tamsoft (Neptunia U, la série Senran Kagura), on en déduit qu'il s'agira probablement d'un "muso" (Beat them all avec des zones à capturer/nettoyer).
Détail intéressant, il s'agira du premier Neptunia où l'on pourra jouer en multi-joueurs.
Détail osef, "Everybody is in uniform… because school."

Spoiler

RitoJS

6307
RitoJS

jeu. 28 mai 2015 - 15h11

Premier screen du jeu de Blanc:
On dirait Neptune U mais avec du coop', rien de frais pour le moment donc.
A ma grande surprise la seule chose qui me fasse envie pour le moment c'est........Les uniformes. Dingue !

Spoiler

Edit: Ah bah justement quand je demandais une vidéo

J'espère qu'ils sortira sur PC et que le multi sera online aussi. Ce faire des partie entre fan ça peut être pas plus mal.

Spoiler