Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
01/06/2020 16:02:57

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

Hyperdimension Neptunia Re;Birth

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


dim. 31 mai 2015 - 12h57

Voilà j'ai fait l'acquisition de mon premier Spin-off hier: Hyperdimension Neptunia U Action Unleashed.
J'ai pour le moment deux session de jeu ( une d'une demi-heure et l'autre d'un peu plus de 4 heures)
Le petit verdict, un jeu a conseiller au personne néophyte au genre du beat them all ET qui serait attiré par le visuel de la série ou tout simplement au fan de la série qui peuvent se contenter de pas grand chose car le panel de combo proposé est très mince, cela dit on apprécie les deux nouveaux personnages Famitsu (le magazine de JV jap' Famitsu) et Dengekiko (Magazine de JV jap' de Sony)
Dans les bonnes surprise:
-Le jeu est beau (enfin du même calibre les autres Neptunia et tourne sans aucune baisse de framerate. Nickel
-La hitbox est pas mal, l'impact se fait assez ressentir lorsque l'on donne des coups finalement...Pour les héroine tout du moins les monstres c'est une autre histoire.
-Les nouvelles musiques proposé....Mais pourquoi c'est pas eu qu'ils ont engagé sur tout les Neptunia sérieux ?! C'est tellement mieux xD

Spoiler






-Et enfin dernier point, en appuyant sur start en jeu il y a un menu du nom de viewer mode qui est similaire a ceux des smash bros. Parfait pour faire des screens classe. J'en ai déjà une ribambelle. (tout les screens qui vont suivre sont de moi)

Spoiler








































(Je sens venir les 1 Giga de screen là...)
Sinon pour le moment c'est un jeu assez divertissant et qui aide a brisé la monotonie du système de combat de la série principale...Pour mieux revenir sur cette dernière cette été/hiver.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


lun. 01 juin 2015 - 20h29

Elles sont mignonnes Oo
J'ai pas de vita, mon dieu une sortie sur steam siouplé


http://prinny74.canalblog.com/

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


mer. 03 juin 2015 - 21h18

Il y a les 2 premiers opus dispo sur Steam si ça t'intéresse !
J'ai trop la hype sur ce jeu ^^

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


mer. 03 juin 2015 - 21h53

Et Neptune U est listé sur PC mais sans nouvelles depuis.
J'ai fini le story mode (enfin, 92% mais j'ai vu les crédits), j'écrirais probablement ma critique dans la soirée.
Ou demain soir au plus tard.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


jeu. 04 juin 2015 - 03h01



Donc, Neptunia U est beat-them all et spin off de la série uniquement sur PSVita (Pour le moment) et est développé par...Oh ! Surprise ! Tamsoft, ceux qui ont fait les Senran Kagura . Je ne vais pas le cacher, après test je n'avais pas été très emballé par ce dernier. Qu'en est il de Nep U (Un bon troll envers la Wii U ce titre d’ailleurs) alors ? Eh bien je n'ai pas non plus été super emballé non plus mais ça n'a tout de même pas été une déception non plus, parce que je savais à quoi m'attendre (et la formule proposé me parle plus que SK)

Pff, Game Journalist...


Scenario



L'histoire prend place dans le monde de Gamindustri qui cette fois-ci est en paix. Pendant que chaque déesses entretiennent leur pays (avec leurs sœurs pour celle qui en ont) Deux journalistes ont eu l'idée de faire un scoop en interviewant les 4 CPU ainsi que les CPU Candidates (les imouto):

  • Dengekiko (la blonde) (Dengekiko playstation, magasine JV de Sony)

  • Famitsu (cheveux orange) (Famitsu magasine, grand magasine de JV japonais)


Dengekiko eut l'idée d'écrire un article sur les 4 CPU et Famitsu sur les CPU Candidates. Une fois les articles publié, Dengekiko et Famitsu furent convoqué par leur boss pour leur demander de faire plus d'article sur les CPU car leur dernier papier fut un gros succès. A partir de ce moment, Dengekiko et Famitsu entrèrent en guerre pour savoir qui aurait le meilleurs article. Pour cela, chacune d'elles avaient réuni plusieurs quêtes a faire pour les CPU mais il y a eu un inconvénient: Il y avait bien trop de quêtes et donc bien trop de monstre pour un monde en paix. Aux journaliste de savoir d'où vient la cause de cette anomalie pendant que les CPU s'occupaient des quêtes.
Je n'en attendait rien du scénario de ce spin off mais...Bien que les scénario des Neptunia ne soient jamais trop folichon là ils ont quand même réussi a faire pire. En soit, il n'était pas bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir avec la série mais sur cette opus il est encore moins présent qu'avant et le boss de fin de chapitre après les crédits est une bonne grosse blague, il apparaît puis il disparaît et une fois les crédit de fin passé on ne sait toujours pas d'où il sort. Cela dit, une fois qu'on ne se préoccupe plus de la trame principale, on retrouve avec plaisir les dialogues cher a la série et on prend plaisir a lire chaque anecdote entre petites/grande sœurs. Mention spéciale a NepGear qui comparé a Re;birth 2 est hilarante sur ce Nep U (Bon cela dit, le contexte est bien différent entre ces 2 épisodes) vraiment, son amour pour Neptune et les robots sont ultra prononcé, tellement qu'elle vole carrément la vedette a Neptune. C'était déjà mon personnage préféré mais là elle a gagné encore plus de points.
Quand au nouveaux personnages (Dengekiko et Famitsu) elles sont très bien faites aussi et s'intègrent rapidement dans le groupe de nos CPU (Dengekiko est débordante d'énergie et un peu vicieuse tandis que Famitsu est plus formel mais aussi passionné que sa compatriote journaliste.)
Pour les autres personnages, elles restent fidèle a elle-même...Bien que Blanc soit pas mauvaise elle aussi et on savoure bien les quelques moments tsun-tsun entre Noire et Uni, un vrai délice.

Spoiler


NepGear et ses délire Mecha


Pensez que Nintendo dise ça ?


On ne perd pas ses habitudes :^)




Biribiri Biri !


Gameplay


Une fois n'est pas coutume avec Tamsoft, bien que simple et accrocheur le gameplay de Nep U est bien un élément qui lui fait perdre des points. Comme dit plus haut, le gameplay est un beat them all (avec des élément RPG tout du moins comme les skills ou les lvl). Ici, on se retrouve confiné sur des petites zones rempli de monstre que l'on doit nettoyer, on attaque avec carré (attaque faible), Triangle (Attaque puissante) et on esquive avec rond et saute avec la croix, en enchaînant carré et triangle dans différent ordre on peut déclenché des combo différents cependant il faudra faire gaffe a ne pas trop utilisé les attaques puissantes car elles abîme vos vêtement....Eeeh oui ! Tamsoft oblige, les séquences de costumes break cher a la série des Senran Kagura sont aussi présent dans ce Neptunia mais là où il fallait simplement infligé ou se faire prendre beaucoup de dégâts pour assisté a ces séquences dans un SK sur ce Nep U nos vêtement s'abîmes quand on prend des dégâts ET qu'on en inflige via une attaque puissante...Oui pour quelqu'un qui n'aime pas ce genre de système ça fait beaucoup. Heureusement pour eux, il existe des costumes "incassable" déblocable très facilement. Pour continuer dans le gameplay, il existe aussi des skills qu'on peut activer une fois qu'on possède le nombre requis de bar bleu remplie pour tel ou tel attaque active avec R+ Carré/Triangle/Rond (Un peu comme Ys MoC)
R+Croix sert a se transformé en HDD (si votre EX gauge est d'au moins 50% ) et ainsi activé l'Ex Skill en appuyant sur L+R+Carré en même temps.
Voilà pour l'explication du gameplay, bien que complet, au fur et a mesure de quêtes effectué il se révele être extrêmement basique, les combos et skill étant peu nombreux on en fait très vite le tour de plus, la difficulté du soft est bien trop facile mieux vaut donc, faire des missions sans pour autant possédé le niveau recommandé pour espéré avoir plus de challenge. Hors combats, on a un système de médaille pour chaque type de monstre qui nous donnes des récompenses plus ou moins grande selon nombre de médaille posséder (Accessoire a équiper, augmentation de stat, Armes)...Encore une fois, ça aurait pu être très bien si le bestiaire était un poil plus grand mais vu la durée de vie du soft (une bonne dizaine d'heure environs) on pardonne. Sinon, le lily rank est toujours présent bien qu'il n'apporte pas grand chose.
Là où Nep U gagne des points par contre, c'est sur son aspect graphique. Les personnages sont vraiment bien modélisé et surtout ça bouge bien, vite et fluide et ce sans AUCUNE baisse de framerate, même pas un petit peu, il ne tombe jamais a genoux. Un très bon point compte tenu des antécédent que possède la série principale sur ce point. En plus de cela on a droit a un déluge d'effet spéciaux lorsque l'on active nos skill et les mouvement de nos héroine sont très classes. Vraiment, un plaisir visuel dont a du mal a décroché et cerise sur le gâteau, en appuyant sur start en jeu il y a un menu du nom de viewer mode qui est similaire a ceux des smash bros. Parfait pour faire des screens classe. J'en ai déjà une ribambelle (et je ne vous cache pas le dilemme que j'ai a devoir choisir une petite floppé pour cette critique)

Spoiler


Noire se déchaine


Classe et avec du fan-service. NepGear sait comment séduire sa fan-base.


Ça va faire mal...


...Et ça doit faire mal.


Des zones plus ou moins grandes a parcourir


CPU of Lastation


Bien queDengekiko soit très classe je craque pour Famitsu


Neptune avec une épée plus grande qu'elle.




Comme un arrière goût de Reploids...



Pour ce qui est de la bande sonore elle est mal équilibré. D'un côté on un mix des musiques de Re;Birth 1, 2 et 3 qui sont pour la plupart très mal choisi, certaine musiques ne collent vraiment pas a un combat...C'est vraiment pas très malin....
De l'autre on a 14 nouvelles musiques inédites pour le jeu qui sont 2x fois mieux que les recyclages et qui collent très bien au jeu ET a l'univers...Tellement qu'on aurait presque envie d'avoir ces talentueuse personnes au commande de tout les Neptunia et qui ont déjà fait leurs preuves sur les très bon Remastered Track de Megaman Zero 1, 2, 3 et 4 (Excellente bande-sons, vraiment a écouté)
Pour ce qui est des bruitages, rien a dire là dessus c'est impec' et les dev' se sont même permis d'ajouter des sons rigolo comme par exemple un monstre qui crie "Mataneee !" (Trad approximative: A une prochaine fois !) lorsqu’il meurt.
Ma petite sélection:

Spoiler










En Conclusion


Au final, Hyperdimension Neptunia U: Action Unleashed c'est un peu le Spectrobe Origines (A-RPG Wii) de la VITA. Un jeu pas mauvais, qui fait les choses bien mais qui a une approche bien trop simpliste pour contenter les fan de Beat Them All, cela reste un néanmoins un jeu sur lequel on peut prendre du plaisir pour un fan de la série dont le genre du BTA ne le fasse pas vomir ou alors pour un simple Néophyte...A condition qu'il adhère a la direction Artistique du soft. En attendant, ça reste un jeu sympas qui aide a brisé la monotonie du système de combat de la série principale...Pour mieux revenir sur cette dernière cette été/hiver.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


sam. 20 juin 2015 - 15h05

D'autre screen de Extreme Dimension Tag Blanc Neptune VS Zombie Army (z'inquiété pas je c/c le nom a rallonge)

Spoiler










Du même calibre que tout les Neptunia (sauf le dernier). Donc comme d'habitude, les personnages sont particulièrement bien modélisé et décor ben...C'est dans la moyenne.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


jeu. 16 juil. 2015 - 21h39

Du nouveau pour Extreme Dimension Tag Blanc Neptune VS Zombie Army qui confirme être de plus en plus un Neptune U 2 avec l'apparition de Famitsu mais aussi et surtout Uzume.
Un nouveau personnage apparu la première fois dans Neptune Victory II

Spoiler

















Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


ven. 07 août 2015 - 19h00

Je suis sur Re;birht 3 depuis quelque jours et même si je vais probablement casser du sucre (parce que j'ai entendu dire que NepGear est traité n'importe comment...Pour le grand plaisir de certain >_>) mais vraiment, c'est la meilleure version de la série.
Une chose qui m'as fichier au départ cela dit, les voix jap' ne sont pas incluse dans le jeu. Il faut les télécharger (gratuitement) sur le PStore...Sauf que ces dites voix font plus 800 mo
J'ai du donc stocké Hatsune Miku dans mon PC pour la énième fois.

Spoiler


Mais sinon, 12 h de jeu, chapitre 3 et c'est vraiment cool.

Spoiler











Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


dim. 23 août 2015 - 19h28

Tout. Ils avaient tout pour faire un moment décisif qui tiennent la route dans le dernier chapitre mais non, fallait qu'il en rajoute en couche "parce que c'est un jeu parodique, faut se marrer tout le temps"...Oui, pourquoi pas...MAIS PAS QUAND ÇA A UN IMPACT DIRECT SUR TON EQUIPE BORDAYL !
Je me disais c'est pas si grave finalement la manière dont il l'ont traité NepGear puis c'est même drôle ! Et puis paf ! On te l’éjecte au dernier chapitre et en parle comme si ben.."C'est pas grave ce n'étais que NepGear" Mais j'y ai passé du tout moi a la buffé comme il faut !
Et quand en plus t'as la petite Stella qui arrêtent pas de se casser la gueule au Stella dungeons aka le jeu de la chance...Bah, voilà je suis en rogne, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Alors, en tentant de rester objectif ça ne va pas changer mon jugement global (meilleur épisode de la série, best vilain aussi. Leur jeux d'acteur est super) mais dans mon cas, il viennent de me restreindre encore plus a l'idée de faire un new game +...Alors que j'ai même pas fini le jeu (doit faire du lvl up, mais vu ce qui a été dit plus j'ai plus trop envie.)

Quel bande d'imbécile.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


sam. 20 févr. 2016 - 19h24

hé bien ce fut la révélation

J'ai testé le rebirth 1 !

Je m'y du temps mais en général je m'y tiens toujours
J'ai tenté et été complètement converti !!
J'ai adoré

Bon, les faibles (?) moyens on fait qu'on a qu'une scène en 3d, des dialogues 2D seulement, on ne voit pas vraiment ce qui se passe dans les villes et les aventures se passent dans des... chemins de nature (!!!)
il y a ensuite un recyclage des ennemis à foison et enfin un scénario, et je ne parle que de la mise en scène qui aurait mérité d'être plus travaillé.

Mais le tout passe à ma grande surprise super bien. au début je ne jouais que 10 minutes par 10 minutes, puis l'interet s'est agrandi.
Je suis vraiment fan de ce premier opus, des personnages très attachants, marrants, des combats prenants. Pour moi c'est du tout bon !

Certains diront qu'une refonte doit être plus élaborée, moi qui suis indulgent le jeu passe très bien pour les personnages et les combats, et les suites nombreuses de la licence m'évite un petit coup de blues que dire adieu à mes persos.


Une grande découverte pour moi, j'ai hâte de commencer tout à l'heure les aventures de nep nep avec les petites soeurs, pour la petite histoire pour ceux qui ont suivi, j'ai finalement opté pour la version ps3, soit "mk2" que j'ai eu gratuite ! Si jamais la version console ou l'absence de nouveaux éléments (perte du gameplay) me refroidi, je suis toujours à temps de le revendre et continuer sur la version pc


Mais revenons à nep nep, c'est vraiment un bon jeu, la good ending est surprenante, et excellente ^^


http://prinny74.canalblog.com/

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


mar. 23 févr. 2016 - 09h15

Je ne sais pas ce que tu pensera de mk2.
Disons que le scénario n'est pas plus folichon que le premier et beaucoup moins drôle.
Mais il est moins WTF que le premier.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


mar. 23 févr. 2016 - 18h44

ça ne se passe pas aussi bien que je le pensais ^^

J'ai pas accroché, les animations 3D sur ma grande tv (je parle des personnages pendant les dialogues) sont tellement pixelisées que cela empêche toute immersion, les boutons ne sont pas tout à fait les mêmes, et le système de combat non plus. Bon, je vais tenter de le revendre :/

Je l'ai pris sur steam hier soir, ainsi je continue dans ma lignée, là, surprise, le jeu est beau, fluide, je ne perds pas mes repères... mais le joystick droit ne marche pas comme nep nep 1 ^^
pas de soucis, je connais, je tente la même... ha ben, il est pas installé de la même façon, j'ai cherché sur la toile tout hier soir, j'ai parlé à la personne qui avait fait le tuto pour rebirth1, il a eu la gentillesse de me répondre mais il 'na pas la suite.

enfin, je me retrouve avec le joystick droit en moins pour passer les détails, et je ne vous dis pas ce que ça peut être frustrant sur les maps "de terrain" d'appuyer tout le temps sur L1 ! ça gache tout

j'ai tenté de poster sur un forum, personne ne me dit rien

d'après ce que j'ai compris, c'est que ma logitech a le meme fonctionnement que manette de ps3, j'ai reposté un message pour savoir s'il faut que j'achète une manette de 360 ou one (si ça marche !)

j'ai déjà un jeu ps3 dans l'os, 27 € sur pc, et une manette xbox en prévision, ne sachant meme pas si ça va marcher ! donc un peu les boules



Pour ce qui est du jeu rito, j'avais une première impression un peu comme ton avis final, déjà je ne pense pas que les petites soeurs soient à la hauteur des persos d'origine, et même si nepgear est sympatique, elle est peut être trop sage pour faire son rôle de moteur tel que neptune dans le premier avec sa pitrerie
En ce qui concerne le "sérieux" du jeu, j'en ai entendu parler, oui. Et parait il que le premier opus n'a rien à voir avec le premier ? On m'a dit ça quand j'ai demandé pour le retour d'Arfoire, après la good ending du premier rebirth, c'est ce que l'on m'a répondu...
.


http://prinny74.canalblog.com/

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


mar. 23 févr. 2016 - 21h00

Avec une manette 360 ça marche, je peux te le garantir. (J'en utilise une)

Et oui, la dimension du premier Re;Birth n'est pas la même que celle de mk2 (Il fallait bien qu'il porte son nom au final ).
Mais sa suite, Victory bien qu'elle se passe encore dans une autre dimension est une suite directe de mk2. (Les personnage de mk2 se retrouvent coincer dans une autre dimension.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


mer. 24 févr. 2016 - 06h31

Ok, merci !


http://prinny74.canalblog.com/

Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


sam. 14 mai 2016 - 22h38

Et effectivement ça marche très bien, un peu surpris au début et du mal à m'y faire, puis c'est passé ^^ Merci, un peu en retard (par contre ce fil m'enerve, mais bon... pas osé prendre une sans fil, sait on jamais)

J'ai nep U, bon public et j'y joue juste pour m'amuser, c'est à dire pour les vêtements qui se déchirent bastonner et me défouler ponctuellement, c'est cool ! denkitruc-chan
Bref, pour moi c'est un bon petit truc à prendre pour ce qu'il est
dans ma sign un ami a fait l'unboxing de nep blanc (je sais que j'ai des noms bizarres ) comme j'ai vu que vous en avez parlé...

Je salue vraiment les efforts de steam, pour ma part, acheter une vita en 2016, "morte" depuis longtemps... bah ! tous les nep sortent dessus ou presque
cet été, nep 4... pardon (c'est ça d'avoir commencé par les rebirth et j'ai dû mal à m'y faire !) VII sort sur steam ! C'est super, je vais pouvoir attendre avant de m'acheter une ps4 Vraiment une bonne nouvelle donc, je suis ravi. Seul petit bémol, je me suis enregistré pour la bêta mais je n'ai pas eu de réponse. bah ! je dois refaire tales of graces f et commencer trails of cold steel, ou un atelier (ps3), et après la normale, true, bad, faire au moins la fin leanbox de rb2, j'aime bien le duo Vert-Gear

Mais je voulais surtout parler de rb3 ^^ (j'avais déjà donné mon avis ailleurs, ceci est la copie, mais que j'ai relue pour l'occasion et modifiée) :





Je viens de terminer le jeu. J'ai été conquis
Quel plaisir ! J'ai aimé rb2, vraiment, mais pour moi rb1 était vraiment génial. il y avait un jeu ne sais quoi, une atmosphere de la série des nep, et c'est ce que j'ai retrouvé ici dès le départ.
Bon. ils ont compris que la "mise en place" est plus facile et retient toujours l'attention : rb1, présentation. rb2, petites soeurs rb3 bah les memes que le 1 mais dimension parallèle xD. si on cogite, les cpu à part neptune, soit blanc vert, noire principales, on ne les connait presque pas xD rb1 autre dimension, les autres jeux, autre dimensions, les "vraies" sont celles de rb2 et on les connait qu'en surface vu que le role principal est donné aux candidates, et dans cet opus on est ailleurs lol ! mais c'est là tout le côté décalé des nep, j'adore quand même !!

J'ai adoré plutia, le système de combat, exit les exe en duo moins forts, étant donné que ça prends deux barres au lieu de trois, on peut voir d'autres séquences, comme les exe,sp hors mode cpu (quand j'ai que trois barres, je les utilise en mode normal, trop d'energie consommée pour se transformer) bref, tout est pensé à présent, plus de magie à foison, les combats normaux ne servent pas qu'a bourriner X ! c'est super !!
Pour en revenir à plutia elle est adorable, je l'adore et l'ajoute à mon harem, je vous laisse vous battre avec rom et ram xD
L'histoire est syper sympathique et cela fait du bien de retrouver Arfoire, que j'aimerais retrouver dans un autre jeu en version megami. les seven sages sont drôles ! et l'histoire Atari très sympa. Rien à redire, même si il y a plusieurs histoires dans ce nep : )

le jeu est un petit peu facile par rapport à V au début car on a directement toutes les humaines, mais cela ira mieux vers la seconde partie et les combats deviennent amusants, et on profite d'innombrables cg, event (et surtout on retrouve la petite Falcom, celle du 2 étant un sacrilège ><)

Deux bémols de taille qui m'ont beaucoup énervé
- dans le deuxième partie on rend carrément plutia antipathique, carrément plus mauvaise (au début plutia était dangereuse, mais drole, et se controlait malgré tout) très frustrant, même si elle redevient "juste cinglée" à la fin xD
- le cas nepgear. j'ai été un de ceux à dire dans rb2 que j'adore, que j'adore aussi le personnage qu'elle n'était pas faite pour être leader. les developpeurs s'en sont aperçus. Mais ce n'est pas la peine de la faire passer pour une conne pour rendre le rôle à neptune !
dans ces deux cas j'appuyais sur carré chaque fois qu'il y avait un passage dans le genre très nombreux, très lourds. (ça me rappelait la bad end du 2 )


Mais à part ça c'est tout, ce jeu est amusant, attachant, long, des events, des donjons, système de combat prenant (et pourtant j'aimais celui de rb1&2) meme après la fin, il y en a encore ! des cg, des scènes 3D, comment ne pas oublier les défauts cités au dessus ?
C'est le nep le plus réussi selon moi qui redonne le rôle aux cpu (noire chan :3) dans une atmosphere propre a la série qui se bonifie avec cet épisode. J'en attends beaucoup du 4... pardon, VII !







ps : j'ai horreur de savoir quoi que ce soit dans un jeu que je ne connais pas, par ex. je n'aime pas savoir le résumé ou qui sera dedans, j'en suis là, merci de ne rien me dire sur nep VII, soit la suite (déjà que même si ça partait d'un bon sentiment, cad me consoler d'avance, je sais qu'il n'y a pas plutia) merci


http://prinny74.canalblog.com/