Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/10/2019 21:41:01

Everything is awesomeeee

Hyperdimension Neptunia Re;Birth

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


dim. 15 mai 2016 - 22h14

Je lirais plus tard et répondrais plus en détails plus tard aussi.
Cela dit, j'ai lu le PS et t'inquiète pas, ça risquera pas d'arriver. Ne possedant pas de PS4 j'attends tout comme toi la sortie steam.
C'est prévu cet été ? Vraiment ? Mon porte-feuille...





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


jeu. 07 juil. 2016 - 23h00

oyé oyé, VII est sorti !
et en solde de - 40 % pour l'instant !

J'ai pris, ce qui me semble le plus raisonnable, la version simple avec les dlc à l'unité des filles qui méritent ainsi que les tenues genre maillots xD

voilà : )


http://prinny74.canalblog.com/

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


ven. 08 juil. 2016 - 11h00

Ouiiiiiii

Je l'ai pris aussi dès sa sortie (merci Rito pour m'avoir transmis ♥)

Mais faut que je termine Re;Birth 3 avant, que j'aime beaucoup, mais où je manque de prise de temps pour y jouer

Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


ven. 08 juil. 2016 - 23h43

je l'ai fini y'a pas si longtemps, ha mais complet xD il rappelle l'ambiance de rb1, et plutie quoi !!! il était génial celui ci

je l'ai réellement abandonné il y a peu, car sur ce rb, meme après la fin t'as encore des donjons annexes avec event, mais faut savoir arrêter un jour ^^

Fais bien la true end surtout


ps : bah prends ton temps, je viens bien de finir hier soir nep U sur steam que j'ai commencé le jour de sa sortie xD on fait ce qu'on peu, le tout c'est de continuer à moeter :3


http://prinny74.canalblog.com/

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


sam. 16 juil. 2016 - 14h30

Problème résolu.

C'était mon CPU qui était pas bon (2.4 par rapport au 3.3 recommander).
Bon du coup ça tourne mieux (pas autant que sur les précédents volet mais mieux). Faudra juste y jouer avec le ventilo qui tourne (donc exit les longues session) afin d'éviter la surchauffe du PC (en attendant d'en acheter un une fois que j'aurais un salaire).

Edit:

A peu près 10 heure de jeu. Un petit avis pour le moment:

-J'ai trouvé le début du jeu maladroit. Le tout s'enchaîne un peu trop vite et pour le coup les blagues qui allaient avec n'avaient aucune saveur.

-Les donjons sont plus grand et possède plus de zone c'est cool !

-Toujours sur les donjons, pas trop de recyclage en vu pour le moment (je précise bien) en revanche il y en a bien 2 lieux que j'ai vu qu'on retrouve dans toute la série.

-Le nouveau système de carte ne sert strictement a rien si ce n'est qu'il est plus sexy que les autres, Tu te fais arrêter tout les 3 pas par des monstres (et le système ne garde pas ton itinéraire une fois un combat enclenché dessus) et bien sûr tu ne récupère plus tout ta santé une fois sortie d'un donjon. A la place, tu dois aller dans ta base et seulement tu pourras y faire ce que tu veux. Mais paye tes aller-retour incessant entre ta base et les donjons qui sont de plus en plus loin. Pas du tout pratique lors de session de lvl up (parce qu'il y en a toujours.).
En bref, que des inconvénient, aucun avantage (ou alors j'en cherche encore)

-Le système de combos a changé. Cette fois-ci c'est les armes qui possèdes les slots de combos (mais pas les attaques) du coup si vous équiper une arme qui 4 slot d'attaque de type break ouvert mais que deux type strike alors vous ne pourrez utilisé que deux de vos combos strike et 4 de vos break. D'ailleurs il n'est plus possible de mettre la même attaque plusieurs fois dans vos combos.

-Les déplacements en combat ont changé, la zone s'est faite 'remplacer' par une jauge (mais on remarque bien que c'est toujours la même qui est invisible cette fois-ci).

-J'aime beaucoup Uzume.

-L'humour toujours présent.

-Difficulté un poil hasardeuse, un monstre qui vous inflige 0 de dégât peut vous en mettre 200 juste avec une compétence.

-Courbe d'xp qui ne vous aime pas, Gain d'xp qui ne vous aime pas non plus. J'espère que les ennemis puissants seront aussi présent de ce volet parce que c'est trop long d'xp sans.

-Les musiques bien meilleurs que les autres Neptunia.

-Artwork des persos refait, ça redonne un peu de fraîcheur.

Voilà pour le moment.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


dim. 24 juil. 2016 - 00h51

ok j'ai bien lu, et donc du coup je raye mes questions pour les combos

je suis au tout début début ! (je commence le jeu comme prévu maintenant que je suis en vacances, Uzume est encore "????"

Moi, une maj quelconque ou un nouveau jeu me trouble toujours xD ainsi j'ai des questions !

- pour recentrer la caméra, il faut appuyer sur L1 dans rebirth 1.2 et 3 ! la je dois appuyer sur le centre du joystick !!!!!
- pour cibler une ennemi, on avance vers lui dans rb1,2 et 3 puis la croix pour détailler, là c'est l1 et r1 ><

1) pour ces deux points, ça se configure ou on doit jouer comme ça ? j'ai regardé vite fait, apparemment non...


2) Y correspond à auto ! : ( comment voir l'historique des conversations ?


merci. tu en es loin à présent ? (pas de spoil ^^)


http://prinny74.canalblog.com/

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


dim. 24 juil. 2016 - 14h38

Pour ta première question je ne pourrais pas te répondre. J'ai toujours tout fait moi-même (caméra, ciblage) et les seules épisodes où j'utilisais les shortcut c'était sur Vita hors sur vita fallait juste touché le monstre sur l'écran tactile pour le ciblé.

Pour l'auto il faut appuyer sur la touche haut de ta croix directionnelle.

Sinon j'ai pas mal avancé, le jeu est découpé en Arc (plus en chapitre) et j'en suis au dernier avec un peu plus de 40h de jeu. C'est du Neptunia tout craché (Quoique un peu plus "soft" que Re;birht 3)
Je dois dire que j'aime beaucoup le cheminement du jeu. Certes a des moments de l'histoire on nous oblige a enlever des personnages (et en ajouter d'autres) mais ça nous permet d'apprécier chacune d'entre elles (Et il y en a beaucoup )
J'aime bien les donjons aussi, on a toujours du recyclage de map mais ils sont plus grand et jouent vraiment leur rôle de labyrinthe (chose qu'on avait plus vu depuis le donjon de Blanc dans Re;Birht 3), pour dire c'est premier Neptunia où je me suis servi de la carte (et je ne parle pas de la mini-map).
En revanche, je suis un peu déçu des nouveaux personnages, dans les inédits il n'y a que la nouvelle Neptune (elle est mysterieuse), C-sha, Uzume et un peu B-Sha que j'ai apprécié.
En fait, je crois même que j'ai plus apprécié les nouveaux vilain que les alliés ! x) En particulier un (On m'a dit pas de spoil donc je ne dirais rien mais juste "De gozaru" comme ça vous n'aurez aucun mal a savoir de qui je parle)
K-Sha je suis juste pas fan (c'est personnel) de sa personnalité et les séquences avec elle était trop lourde en émotion a mon goût (je suis trop faible sur ce terrain) mais en même temps avec les perso qu'on contrôle lors de ses séquences, ça me parait un peu naturel. x)

Et S-sha ça va.

Enfin je les détestent pas elles sont bien quand même mais paradoxalement, c'est les personnages prévu initialement en DLC que j'ai le plus apprécier (donc respectivement: Million Arthur, Nitroplus et God Eater. Je ne sais pas si il y en a d'autre)
Chacune des personnages exploitent a merveille leur milieu:

Million Arthur est rigolote et nous fait une jolie critique de ce qui fait la marchandise de la plupart des Free To Play.

God Eater tourne en dérision les problèmes que la plupart des joueur de GE ont eut (notamment cette fameuse phrase "Didn"t I tell you to get out of my line of fire?" )

Tandis que Nitroplus est un concentré de classe mixé a de la pseudo-philosophie chunni sur la justice et du fan service/goth loli/Sonico

Vraiment réussi.

Sinon a part la difficulté toujours hasardeuse c'est un Neptunia vraiment cool mais qui a trop de problème tout con. J'ai l'impression de voir melting-pot bien foireux sur les nouveaux systèmes de jeux. Hormis les formations skill qui sont vraiment cool les nouveaux systèmes proposent peu d'avantages contre un raz-de-marée d'inconvénients et c'est vraiment dommage.
Le bon côté des choses, c'est que chiant, mais loin d'être insurmontable.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Hyperdimension Neptunia Re;Birth


dim. 24 juil. 2016 - 22h10

Ok, de toute façon je pense que ce sont les paramètres normaux de ce jeu et qu'il faut faire avec

J'ai bien lu le reste, mais y répondrai dans quelques heures de jeu

merci de ta réponse


http://prinny74.canalblog.com/