Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/09/2018 16:44:26

OH MY DAYUM - daym drops

Topic anime

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Topic anime


lun. 02 mars 2015 - 18h41

C'est quand même drôle de voir que tu n'as pas regardé Zexal et que t'as un avatar de Rio, la soeur de Shark x) Mais bon en même temps, c'est une des plus jolies fille de tous les Yu-Gi-Oh confondus x)


C'est très simple à expliquer. J'ai vu Shark : me suis dit "homme-requin?", du coup je suis aller sur google image, j'ai vu sa tête, puis a côté la tête de Rio. Et vu qu'elle avait trop la classe et des cheveux bleues, j'ai dl une dizaine d'avatar

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Topic anime


jeu. 05 mars 2015 - 17h21

Désolé pour le long post du coup, mais ça sera le premier gros avant que je sorte un blog x)



Girls und Panzer, qu'on peut tout simplement traduire par "Filles et Tank" un anime chaudement recommandé par mon ami du net Dessillu. Et je n'ai pas été déçu. Même pas du tout !
Autant vous le dire de suite : j'aime bien le moe, ou en tout cas je n'ai absolument rien contre. On l'associe trop souvent à de la niaiserie sans précédent... Alors oui, de par le fait que ça soit toujours de jeunes filles avec des voix trop aiguës, mais ça ne fait pas de vous quelqu'un de niais.

Donc. Girls und Panzer, est un anime moe, mais qui ajoute un élément qui ne l'est pas du tout : des tanks. Et qui dit tank, dit guerre, donc gros obus (pas les boobs, hein), tirs bruyants, très gros morceaux de métal qui roulent. En soi même ça a l'air un mélange complètement improbable, et pourtant, j'ai vraiment réussi à l'apprécier.
Le traitement de cette série a prit un contexte plutôt basique, mais pour rester dans son côté moesque, il était pour moi judicieux.

L'histoire

Elle prend place au départ sur un porte-avion gigantesque qui a à place des pistes pour avion une ville (qui était quand même surprenant à découvrir à la fin du premier épisode). Dessus, les gens vivent leur vie tranquillement et il y a une école, tout ce qu'il y a de plus normal dans une ville. On suivra la protagoniste Miho Nishizumi qui a été transféré dans l'école de cette ville afin d'échapper à une pratique très reconnue de sa famille qu'elle ne peut plus supporter : les tanks. Et par chance l'école où elle a été transféré ne possède aucune activité actuelle reliée aux tanks (seulement 20 auparavant). Et, comme on s'en doute, la fameuse activité de tanks va pile à ce moment reprendre, pour une raison qu'on ne saura que beaucoup plus tard dans l'anime.

Par une attitude tout à fait moesquement normale et par la force de l'amitié, Miho acceptera finalement de faire partie du groupe des tanks et user de ses connaissances pour essayer de remporter la victoire à un tournoi de combats de tanks.

Une activité dans une école... un tournoi autour de cette activité... oui il s'agit bien là d'une construction commune à quasiment toutes les œuvres de sport. Et inutile que vous criez au spoil, on sait bien qu'elles vont arriver à leurs fins :3

Les personnages


Je ne vais pas m'amuser à détailler tous les personnages, car il y en a beaucoup trop pour que je fasse un paragraphe pour chacune d'entre elles.

On va se concentrer juste sur le groupe principal qu'on va suivre durant toute la série : Miho Nishizumi qui a essayé d'échapper aux tanks, mais qui finalement se verra un peu contrainte d'y retourner, mais y trouvera sa propre voie dans ce milieu. Elle sera la capitaine de toute l'équipe. Après on a Isuzu Hana, qui, avant de faire du tank, faisait du montage de fleurs, et qui va essayer de trouver de la virilité dans cette nouvelle activité (ce qui contraste bien avec son caractère délicat). Puis Takebe Saori qui s'est lancée dedans juste dans le but d'être populaire auprès des garçons. L'avant dernière est Yukari Akiyama, une fan incontestée de tanks qui a toujours rêvé d'en pratiquer. Et la dernière Mako Reizei qui rejoint l'équipe de façon assez marante. C'est la fille très flemmarde mais qui est un génie.

Il y a encore une flopée d'autres personnages comme le trio de l'association d'élèves qui sont assez intéressant (enfin seulement 2 sur 3) ou encore la sœur de Miho qui est l'archétype de la rivale qui essaye d'avoir une tronche trop sérieuse durant toute la série, mais personnellement je n'ai trouvé personne de vraiment détestable dans toute la série. Même si d'autres sont là que pour la durée du match, elles n'en restent pas moins sympathique à découvrir tout au long de la série, surtout que ça joue pas mal sur les clichés des différents pays (une anglaise toujours avec le thé à la main, les russes ultra confiants, les américains très open).

"L'ennemi d'hier est l'ami de demain"

Parlons du cœur de l'anime avec ses tanks et les rencontres qui ont lieu.

Hé bien, pour ma part c'était vraiment très cool à regarder. A part le match contre la Russie où je n'ai pas tout à fait compris la fin, elles étaient généralement intéressantes à regarder, il y a des tentatives de tactiques qui se créent à gauche-droite même si au final on se souviendra surtout de l'attaque finale et les passages marrant où les personnages deviennent dingues quand ils sont dans une mauvaise posture. /!\SPOIL/!\ Quoique le passage où ils arrivent à vaincre le fameux "Maus" était vraiment énorme à mon goût /!\SPOIL /!\

On alternera pas mal les phases d'entraînement et le tournoi qui vont faire progressivement pencher l'équilibre de l'un à l'autre, même si le 2e tour du tournoi se fini littéralement en 5 secondes. Et puis au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, 3 nouveaux groupes vont venir se scotcher à celles de départ. Heureusement qu'on leur donne l'importance juste nécessaire pour qu'on se souviennent un peu d'elles et qu'elles ne gênent pas toutes les autres pour être frustrés qu'elles ne soient pas plus développées.


L'animation et les mises en scènes spéciales


On s'en doutera, les tanks n'ont pas été fait par hasard, et puis ce n'est pas non plus pour rien qu'ils ont utilisé les autres pays (oui ils auraient pu se contenter de faire un tournoi entre les différentes région du Japon). Tous les modèles ont été des tanks existants et (re?)modélisés en 3D. J'aurais même pas imaginé s'ils s'étaient embêtés à tout redessiner x). C'était assez drôle de voir que les tanks ont une sacrée mobilité même pour les plus lourd, et ainsi les voir drifter comme des malades dans le combat final.

Mais ce que j'ai surtout retenu dedans c'était les plan à la première personne, du point de vue... du tank (ou plutôt celle qui dirige, mais comme j'ai jamais roulé un tank, je sais pas trop). On a droit à ça dans le tout premier plan séquence dès l'ouverture de l'anime et qui dure une bonne minute 30. Mine de rien j'étais vraiment charmé par cette séquence, et on en retrouvera d'autres comme ça (notamment dans le combat final), et en pleine action c'est vraiment accrocheur.

Il y a aussi quelques autres passages vraiment sympathique niveau de l'animation, je pense ici à la bataille contre les américains, au moment du tir final. C'est un truc assez classique le coup de l'action au ralenti, mais ça fait toujours sont effet bien badass x)

Je dois aussi noter une certaine progression plutôt bien gérée au niveau de la "violence" des combats au fur et à mesure de l'anime. Le but des batailles c'est d'immobiliser le tank adversaire qui porte le drapeau. Et j'ai bien dit immobiliser. Autant dans les premiers combats, elles s'envoient des salves "douces" qui se contentent vraiment d'immobiliser et faire sortir un drapeau blanc du tank adverse, mais à la fin, surtout avec l'apparition du fameux Maus, les tirs vont jusqu'à retourner les tanks adverse. Mais c'est violent pour des filles aussi jeunes ! Enfin rassurez-vous, pas de blessés grave dans cet anime (à la limite une grand mère à l'hosto, mais ça c'est juste pour s'intéresser à un seul personnage).

Une très bonne bande son

L'OST de cet anime est pour moi en parfaite harmonie avec ce qu'on nous propose. Les marches militaires comme ça se faisait à l'époque, j'ai pu en écouter et en jouer lorsque je jouais dans une harmonie, mais sans vraiment avoir de contexte à part pour dire "on marche". Ici, l'utilisation des instruments propre aux fanfares de l'époque est vraiment géniale à écouter, et l'utilisation assez importante des flutes traversières/picolo et parfois même glockenspiel nous rappelle complètement l'esprit à la fois des tanks et de la guerre, mais aussi le côté moe mignon. Au final je me demande même si l'anime n'a pas été fait pour l'OST plutôt que l'inverse.

Et puis, aussi les musiques employées nous prouve qu'on a pas forcément besoin d'avoir des musiques totalement épiques avec tout un orchestre pour que les scènes intenses soient tout aussi intenses. Même quand nos protagonistes sont dans une mauvaise situation, la musique ne prend pas forcément un ton dramatique, mais au contraire une musique dans l'esprit du pays qui prend le dessus. Ce qui fait qu'on donne autant d'importance à l'adversaire qu'au groupe à qui on doit s'attacher.

Au final

Pour ma part, Girls und Panzer est un très bon mélange d'action et de moe, très clichés sur ce qu'il veut faire passer entre l'amitié, les raisons de se battre, trouver sa voie, etc. Mais tant que c'est bien fait, a-t-on vraiment le droit de s'en plaindre ? Le contexte est le même pour beaucoup, même la forme (ici école/tournoi) l'est, mais les éléments utilisés, notamment les tanks, donnent une bonne raison de regarder des combats avec de gros cylindres dirigés par de jeunes filles :3 Et je ne l'ai pas trop mentionné au dessus, mais y a de l'humour pas trop mal dosé (même si la fille qui cherche à être populaire risque peut-être de vous ennuyer au bout d'un moment).

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


jeu. 05 mars 2015 - 19h19

Eh bien eh bien.
Un bon pavé tout ça, ça a l'air fun d'après ton ressenti. Je me laisserais bien tenté mais pour ça faudra que je batte ma flemme phénoménal de regarder un anime déjà passé, un de mes gros problèmes parce que je sais que je vais l'avaler d'une traite et rien que cette vision me décourage (Kirby avait du tweeté a fond sur aikatsu pour me le faire regarder et au final j'ai vraiment kiffé x) )
Chouette pavé en tout cas, ça donne envie. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


ven. 06 mars 2015 - 00h33

KanColle 9





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


mer. 18 mars 2015 - 23h00

Kuro ayant posé sa critique de KanColle sur son blog(http://www.kurofidy.fr/blog/kantai-collection/), j'y répond et pose en même temps critique ici aussi. x)

N'étant pas non plus dans le côté "à chier" (quoique avec exagération, j'en fais partie) je définirais plutôt l'anime comme étant "du gâchis"
Oui, un énorme gâchis de budget et de pub mais en même temps prévisible j'ai un peu envie de dire car beaucoup doivent savoir que cette anime a été fait avant tout pour promouvoir le jeu et ses prochaines déclinaison (une version VITA en développement).
Pour ce qui y est de l'anime en lui-même, ils ont mis le budget ça se voit. De jolie graphisme des phases CG pas dégueulasse et bien rythmé...Par contre côté scénario et personnage c'est le néant totale. On enchaîne cliché sur cliché (sauf peut-être la mort de Kisaragi qui m'avait surpris "à moitié" car c'était trop prévisible), les pitch sont vraiment pas intéressant (mon dieu l'épisode du curry quel horreur...Et pourtant des épisodes de ce genre il y en a plein dans le monde de l'animation mais là c'était tellement sans intérêt et mal fait, je ne sais pas comment ils ont pu foirer ça) et les personnages sont de vrai cliché ambulant en plus d'avoir des mimiques que les japonais semblent apprécier ces derniers temps (Poi ! poi ! poi !...Vivement que cette effet de mode passe comme ce fut le cas du ecchi il y a quelque année).
Au final, je rejoins ton point de vue dans le sens que sans jouer jeu, il y a très peu de chance d'apprécier l'anime et rajouterais que l'anime (je pense) a été fait pour les fans car si c'était fait pour initier plus de personne au jeu, alors c'est franchement raté (L'envie de joué au jeu m'est franchement devenu beaucoup moins grande qu'avant et pourtant je sais pertinemment que le jeu est différent). Je pardonne beaucoup, mais là c'est vraiment difficile...Pourtant comme tu le dis, c'est pas bien différent du cas d'Hyperdimension Neptunia mais ce dernier caresse l'otaku/Gamer ET les fans dans le sens du poil là où KanColle ne s'occupe que de ses fans (et les fans d'histoire peut-être aussi x) )
Chouette critique en tout cas j'attend les prochaines.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


jeu. 19 mars 2015 - 21h33

KanColle 11
Pour la première fois depuis un moment, j'ai souris sur ce gros cliffhanger xD
Sinon j'ai vraiment l'impression qu'on se mangera une autre saison tôt ou tard.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


ven. 27 mars 2015 - 14h14

OH PLEASE


Edit:
Qu'est ce que je disais...

M'enfin, accordons lui un point positif. Il présentera plus de personnage ce qui sera pas plus mal d'une certaine façon.
Puis, la fin du combat est bien (Pauvre Kisaragi, mais c'est le destin des shipgirls qui coulent malheureusement)
Enfin, mon avis sur l'anime n'a pas changé après ces deux épisodes toujours très classiques en soit et je doute que la deuxième saison changera vu comment la première a marché auprès de l'audience.
Allez apprécions une chose:
J'AI FINI L'ANIME PUT4IN YEEEAAAAHH §§§!!§§
....Note final: 5/10.....





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Topic anime


ven. 27 mars 2015 - 17h11

Ouais, un pote m'a dit qu'il y aurait une saison 2
Et pareil pour mon avis qui ne change pas, quoique je me suis demandé si j'allais re-regarder la série en entier pour voir quel épisode était le moins pire, mais je vais abandonner l'idée

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


ven. 27 mars 2015 - 17h51

Et pareil pour mon avis qui ne change pas, quoique je me suis demandé si j'allais re-regarder la série en entier pour voir quel épisode était le moins pire, mais je vais abandonner l'idée

J'ai essayé de tête. J'ai pas réussi.

Edit: J'oubliais.
Pour terminer sur quelque chose de sympathique, nous avons une nouvelle update du supposé Love Live 3 (Love Live Sunshine)
avec la même image qu'auparavant mais avec cette fois-ci 8 filles en plus qui entoure la jeune rousse pour un total de neuf personnes soient, le même nombre que µ's

Spoiler


Mis à part ça, jeu, extension de jeu ou anime, on en sait toujours rien.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


dim. 29 mars 2015 - 06h43

Bilan Global:


Globalement, cette saison d'hivers a été plutôt bonne bien qu'elle a failli être mitigé pour moi mais heureusement il y avait de chouette surprise. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la bande sonore de la plupart des animes de cette hivers Yoru no Yatterman, The Rolling Girls, Death Parade ou encore Koufuku Graffiti ont de très bon opening et ending tous pour la plupart avec un style différent. J'avais dit que je tenterais de prendre moins d'anime cette année mais au final, j'en ai encore regardé une ribambelle pour au final avoir: 4 ou 3 animes fini, deux abandonné, deux a rattrapé et un outsider. Commençons donc ce classement d'hivers 2015 !

Coup de cœur de la saison (donc première place): The Rolling Girls


Spoiler

The Rolling Girls
J'ai hésité a vouloir le mettre en coup de cœur mais cette anime m'a vraiment plus sur bien des aspect.      Au départ, je ne comptais pas le regarder car il ne m'inspirait pas grand-chose, puis j'ai commencé a voir que pas mal de personne de mon entourage en parlait (notamment mon artiste préféré qui a également fait plusieurs fanart de ce dernier), j'ai finalement tenté le coup sous les conseils de mon frère...(Qui au passage n'a pas tenu l'anime) Eh bien je serais passé à côté de quelque chose !
The Rolling Girls est un slice of life bien particulier car il mélange aussi une bonne partie des genres qu'au final, on ne sait même plus comment le définir. Il y a deux types d'humain dans cette anim: Les best, des personnes super balèze et les humains normaux. Les deux premier épisodes nous montrent des combats qui nous en mettent plein la vu pour au final retomber au calme pendant toute la moitié de l'anime et ensuite ravoir de l'action vers la fin. C'est sur cette aspect que l'on pourrait bouder RG car on se demanderait si il n'y aurait pas erreur sur la marchandise !
Personnellement, je pense que ces choix ont été nécessaire au bon déroulement de l'anime. Voir tout de l’œil d'un best aurait pu paraître assez classique, l'inverse est plus intéressant. À coté de ça, nous avons un chara design assez simple voir plus simpliste que la plupart des "standard" d'animes mais une direction artistique très aguicheuse tendant souvent vers un ton pastel assez rêveur. Gros point fort de l'anime, son animation. Elle juste excellente et les effets spéciaux sont a tombé, un véritable régal pour nos rétines. Globalement, on pourra trouver de nombreuse similitude au studio qui a fait Kill La Kill ou Gurren Lagann que cela soit au niveau du chara-design simplet qu'aux animations et effet spéciaux spectaculaire. Les personnages quand a eux sont assez attachant et original pour la plupart (Notamment les filles de poste de contrôle ayant le même syndrome de l’infirmière Joel ou encore l'agent Jeannie de Pokemon et le motard qui ne peut pas parler sans faire tourner le moteur de sa moto). Néanmoins, si il y a un point que j'ai adoré, c'est l'aspect slice of life mélangé avec de l'aventure urbaine. Un moyen comme un autre de s'évader de son quotidien.
Quand aux musiques, Opening ending ou Ost, elles sont toute de bonne qualité.
Note finale: 10/10 J'étais censé lui mettre 9 mais j'ai vraiment pris énormément de plaisir a suivre cette anime alors n'ayons pas peur des grosse notes :3

2ème: Koufuku Graffiti


Spoiler


Si on m'avait dit que je regarderais un autre anime de cuisine avec Yakitate Japan (très drôle d'ailleurs)...Et Pourtant, Koufuku Graffiti pour faire bref est un anime qui parle de cuisine japonaise et......Bah c'est a peu près tout...Après c'est un slice of Life classique. Ses points: Ses graphismes et son animation. Etant un anime produit par Shaft, oui, vous aurez des plans chelou et pas logique avec une ribambelle de pose trop classe pour pas grand-chose mais alors lorsque les héroines commencent a déguster un plat là c'est la déferlante d'effet spéciaux où les visages des personnages sont très détaillé pour te montrer comment elles mangent de manière...Très érotique.
Ryou
Trip japonais je ne sais pas, mais ces moments ont été pour ma part très amusant...Car je les trouvais ridicule. A coté de ça on a un slice of life plutôt insipide, alors oui ça fait partie du genre de ne pas suivre une trame principale mais hormis les scènes de bouffe j'ai trouvé le reste assez plat (trololo jeu de mot), néanmoins ont s'attache petit a petit aux personnages principaux (Ryou, Kirin et Shiina), j'ai trouvé par exemple que l'avant derniers épisode était l'un des meilleurs de l'anime. Ce qui est assez rigolo, c'est que le premier anime où j'étais plus impatient de le voir pour son Opening catchy et son Ending Kawaii as fuck même si la plupart retiendrons surtout le Taberu song.
Note Finale: 8/10, il a ses défauts mais on passe globalement des bon moment dessus et l'anime est très loin d'être moche.

3ème: The Idolm@ster: Cinderella Girls


Spoiler

365

J'ai regardé uniquement parce que je trouvais le look de Rin Shibuya classe et me demandais comment ils allaient la tourné en idol. Au final je suis resté pour Rin( même si ce n'est plus ma préféré maintenant) mais aussi pour le producteur assez rigolo ainsi que des musiques sympas, l'anime en lui même est sympas a ses rebondissement et les idoles sont tous attachante pour la plupart.
Note Finale: 7/10, Un bon anime d'idol.

Dernière place: Kantai Collection (KanColle)


Spoiler

KanColle

Déception !!
N'étant pas non plus dans le côté "à chier" je définirais plutôt l'anime comme étant "du gâchis"
Oui, un énorme gâchis de budget et de pub mais en même temps prévisible j'ai un peu envie de dire car beaucoup doivent savoir que cette anime a été fait avant tout pour promouvoir le jeu et ses prochaines déclinaison (une version VITA en développement).
Pour ce qui y est de l'anime en lui-même, ils ont mis le budget ça se voit. De jolie graphisme des phases CG pas dégueulasse et bien rythmé...Par contre côté scénario et personnage c'est le néant totale. On enchaîne cliché sur cliché (sauf peut-être la mort de Kisaragi qui m'avait surpris "à moitié" car c'était trop prévisible), les pitch sont vraiment pas intéressant (mon dieu l'épisode du curry quel horreur...Et pourtant des épisodes de ce genre il y en a plein dans le monde de l'animation mais là c'était tellement sans intérêt et mal fait, je ne sais pas comment ils ont pu foirer ça) et les personnages sont de vrai cliché ambulant en plus d'avoir des mimiques que les japonais semblent apprécier ces derniers temps (Poi ! poi ! poi !...Vivement que cette effet de mode passe comme ce fut le cas du ecchi il y a quelque année).
Au final, sans jouer au jeu, il y a très peu de chance d'apprécier l'anime et rajouterais que l'anime (je pense) a été fait pour les fans car si c'était fait pour initier plus de personne au jeu, alors c'est franchement raté (L'envie de joué au jeu m'est franchement devenu beaucoup moins grande qu'avant et pourtant je sais pertinemment que le jeu est différent). Je pardonne beaucoup, mais là c'est vraiment difficile...Pourtant, c'est pas bien différent du cas d'Hyperdimension Neptunia mais ce dernier caresse l'otaku/Gamer ET les fans dans le sens du poil là où KanColle ne s'occupe que de ses fans (et les fans d'histoire peut-être aussi x) )
Note Finale: 5/10, Appréciable au début il tourne vite en rond pour finir par en devenir insupportable et cliché a en vomir.

Anime abandonné


On passe maintenant aux anime que j'ai laissé tombé en cours de route. Il y en a moins que d'habitude.

Shinmai Maou


Spoiler


Arrêté a l'épisode 6.
Un bon gros ecchi des familles. Shinmai Maou mettait la barre bien plus haut en matière de fan-service j'ai toujours étonné a chaque tournure de ces dites scènes qui en plus se permettent même de jouer dans la subtilité par moment. Et bien que qu'il s'agit d'un point clairement mis en retrait dans l'anime. Il possède une trame scénaristique intéressante qui implique par moment du retours au sérieux et des combats certes très classique mais qui ne ternisse pas trop. Malheureusement pour moi, il semblerait que j'ai eu ma dose de fan-service pile au moment où il y allait en avoir a foison. De plus, la censure est faite de manière totalement illogique et très moche.

Yuri Kuma


Spoiler

Yuri

Arrêté à l'épisode 2.
"Delicious Meal~ Gaou Gaou~"
Yuri Kuma est très loin d'être un mauvais anime, cependant j'ai pour habitude de regarder des animes après une journée de travail. Donc j'aimerais bien poser mon cerveau quelque temps et suivre un anime tranquillement et non pas devoir se concentrer sur les moindres détails au risque de finir par regarder un épisode de 25 minutes sans rien comprendre....Et c'est dans cette catégorie qu'est Yuri Kuma.

L'outsider


L'outsider, c'est le genre d'anime déjà sortie depuis un moment qu'on décide de regarder ou alors le genre d'anime qui s'étale sur plusieurs saison. Il n'y aura pas d'outsider tout le temps vu que ça dépend de ce que je trouve et l'envie d'aller voir ailleurs aussi.

Aikatsu


Spoiler

Aikatsu

Dernier épisode sorti: 126
Un autre anime d'Idol qui fait son petit bout de chemin depuis un bon moment, basé sur un jeu de carte à collectionner Aikatsu!(Aidoru Katsudo !) est un anime qui vaut vraiment le détour mêlant Idol et Magical girls avec les vêtements créer sur des cartes et des scènes totalement futuriste. Il y a même un principe de spécial appeal qui est l'équivalent d'un skill et là où Idolm@ster possède une agence de production, Aikatsu a carrément une école d'Idol. Le tout fait vraiment penser a un scénario de Magical Girls et c'est ce qui fait son charme. Néanmoins, comme dis plus haut il allie deux genre assez similaire donc monde de bisounours bonjours ! Mais ça ne devrais pas trop bouder votre plaisir de plus, Aikatsu possèdent de bonne musiques tous pour la plupart sur un ton electro qui collent bien a l'univers (Signalize reste une de mes préféré). Bien que l'Anime s'étalent sur 3 saisons de 50 épisode (pour les deux premières saisons tout du moins) ils s'en sortent plutôt bien. La saison 2 introduit une école rivale donc il y a un peu de repompe pendant la moitié de la saison mais la saison 3 apporte son lot de nouveauté franchement bienvenue, clairement la meilleure pour le moment.

Waifu


On termine par le classement waifu bien que j'aurais préféré employé le terme "Best girl" car il n'y en a pas vraiment qui m'ont marqué cette saison. x)

1er: Anastasia (Idolm@ster Cinderella Girls)


Spoiler

Anya

Un choix assez facile me direz-vous mais difficile de résisté a cette jeune russe, pourtant la première fois que je l'ai vu je me suis dis qu'elle allait me faire chier et au final...Ben c'est tout le contraire puis j'adore l'aura qu'elle dégage et sa voix aussi bien entendu.

Machiko Ryou (Koufuku Graffiti)


Spoiler

R

J'avais le choix entre la gamine rigolote, la jeune fille élégante, j'ai finalement pris la tête en l'air au gros boobs. Mais c'est parce que c'est le type de fille qui me plaît, indépendante tout en gardant quelque vieux principe de l'ancien temps. Puis elle est mignonne (et sexy quand elle le veut, n'ayons pas peur des mots)

Et puis....Bah c'est tout en fait. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Topic anime


dim. 29 mars 2015 - 15h39

Intéressant bilan ^^

Je vais donc faire mes remarques :3

The Rolling Girls :
Je vais pas trop me mettre en avant étant donné que ça sera ma prochaine chronique, mais c'est globalement le même avis que toi ^^. Pour moi le plus intéressant dedans, c'est que ce n'est pas forcément les 4 protagonistes qui sont réellement les protagonistes dans chaque arc, elles sont beaucoup plus un support à mon goût, mais un support nécessaire pour faire avancer les choses x)
Mais pour le coup, j'enlèverai ptet le terme "slice of life" de cet anime et laisserait juste l'étiquette d'une aventure tout court. Aventure calme puis qui part en pique, mais aventure ^^

Par contre j'avoue avoir été un tout petit peu déçu due sa fin, qui était un peu expéditive à mon goût, et j'ai pas trop compris toute l'histoire (et puis celle de la fille avec les deux mères était pas très utile... (bon heureusement que les filles étaient classe)). Mais ça va j'ai eu quand même l'eau qui était à deux doigts de couler de mes yeux pour ce qu'il se passe avec Chi-chan. Par contre, l'explication de la venue de Yukipee, j'étais là "WHAT ?!", mais en même temps, c'était trop elle pour ça xD

Koufuku Graffiti : article sur mon blog , mais j'ai pas encore regardé la fin... J'ajoute juste que pour ma part, les opening/ending ne m'ont pas spécialement marqués ^^" Par contre le Taberu lui...

KanColle: OMGWTFBBQ

Idolm@ster : j'ai pas encore pris la peine de continuer, mais il reste encore un ou deux zepisodes je crois x)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


dim. 29 mars 2015 - 18h54

Oui, il y a bien deux épisode restant pour Im@s.

J'ajoute juste que pour ma part, les opening/ending ne m'ont pas spécialement marqués ^^"

Ah bah là c'est purement personnel :3
Mais je pense que tu sais que la plupart du monde ont kiffé eux aussi le Taberu song.
Les 40 premières secondes (et tout le reste aussi) utilise des harmonies rappellant fort ceux d'Hamauzu dont je suis particulièrement faible.
Quand a l'ending, il me fait penser a une sorte d'"Happy Funk" avec des harmonies typiquement japonais qui me plait beaucoup.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


ven. 03 avril 2015 - 13h17

Pardon ?
Vous n'avez pas eu de trap pendant deux saison de suite ? Rassurez vous, ils reviennent.

(Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku)

Edit:
Et Paf ! Food Wars, licencié donc pas de DL (tout du moins pas avant un moment.)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


sam. 04 avril 2015 - 06h07

Shokugeki no soma(Food Wars), première impression:
Koufuku Graffiti n'était qu'un amuse-gueule.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Topic anime


sam. 04 avril 2015 - 12h50

Shokugeki no soma(Food Wars), première impression:
Koufuku Graffiti n'était qu'un amuse-gueule.


Après avoir eu le droit à l'écoute (sans image) d'une scène de l'anime, je confirme