Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
24/04/2024 10:05:52

Musiques de Thorgram

Thorgram

Nouveau
Thorgram
  • Messages : 8

Musiques de Thorgram


dim. 01 sept. 2013 - 15h06

Hop, voici quelques musiques que j'ai composé. Je ne fait que de la guitare, donc c'est un peu limité pour le moment. J'enregistre avec Audacity. Je pensais enregistrer avec une classique, mais il y avait trop de perturbations, donc je suis passé à l'électrique. [spoiler]Le Cimetière des Cendres : [soundcloud]https://soundcloud.com/thorgram/le-cimeti-re-des-cendres[/soundcloud] Plaines d'Idavoll : [soundcloud]https://soundcloud.com/thorgram/plaines-didavoll[/soundcloud] Perdu sur la Mer d'Ys : [soundcloud]https://soundcloud.com/thorgram/perdu-sur-la-mer-dys[/soundcloud][/spoiler] J'hésite à partir sur un projet TRPG avec ces musiques, qui ont un coté assez posé. Qu'en pensez vous ?

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Musiques de Thorgram


dim. 01 sept. 2013 - 15h17

J'allais demander si tu comptais superposer plusieurs guitares un moment, ce qui est le cas dans le troisième ^^ Alors, il faut pas se mentir, ça s'entend que c'est le commencement pour toi x). Déjà la qualité sonore d'une guitare électrique, c'est pas le must (je ne te le reproche pas, moi c'est pareil xD). Comme elles sont courte, faudrait les mettre en boucle sur RM pour voir ce que ça donne (ou utiliser soundcloudrepeat), mais généralement le rythme se perd un peu de temps en temps, c'est sûr qu'en s'enregistrant soi même, c'est dur à faire ^^", mais avec un métronome ça aide déjà (j'espère que t'en utilise un ) La troisième musique, quand la deuxième guitare entre, je crois qu'il y a un micro décalage ^^", et puis on entend que tu hésite aussi un peu Enfin bon, tu as au moins le courage de proposer des musiques que tu as faite toi-même, et bien que ce soit un début, je t'encourage pour la suite, je pense que tu peux bien t'améliorer =). Bon dommage aussi que tu n'as qu'une guitare électrique pour l'instant Pas de pédale d'effet ? Histoire d'arriver un peu à varier ?

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Musiques de Thorgram


dim. 01 sept. 2013 - 15h40

Je pense qu'elles sont utilisables si tu comptes faire un projet, je trouve qu'elles ne sont pas très entraînantes par contre, ça manque de dynamiste, néanmoins les thèmes sont jolis, celui des plaines par exemple reflète très bien le thème et me fait un peu penser à une musique de Diablo II (j'ai bien dit un peu ^^). Voilà pour mon avis, après je ne suis pas compositeur et ce n'est pas mon point fort, je donne juste mon avis en tant que joueur donc. =)

Thorgram

Nouveau
Thorgram
  • Messages : 8

Musiques de Thorgram


dim. 01 sept. 2013 - 19h01

Déjà, merci de vos retours ^^ Ouais, à propos de la superposition des guitares, je vais essayer de le faire plus souvent. Ça compense un peu le fait d'avoir qu'un instrument. Pour les musiques courtes, j'ai prévu de les mettre en boucle. Mais il faut que je cale bien le début et la fin pour que ça s'enchaîne sans pause. [quote="KuroFidy"]La troisième musique, quand la deuxième guitare entre, je crois qu'il y a un micro décalage ^^", et puis on entend que tu hésite aussi un peu [/quote] Oui, c'est le cas ^^" En fait, quand je l'ai enregistrée, j'ai du le faire plusieurs fois, et j'étais tout le temps décalé. Vu que j'avais d'autres trucs à faire, je suis passé en mode "Fuck this shit !" et je l'ai laissée comme ça...--" Faudra que je la retouche sur ce point. Sinon, quand j'aurais un nouveau pc et un nouveau micro, je pourrais peut-être enregistrer la classique... Parce que pour le moment le bruit du ventilo en fond, ça le fait pas X) En fait, je n'y avais pas pensé ! Donc merci ! Bon, j'ai juste une vieille pédale pour faire de la disto, mais ça envoie quand même. Et je crois qu'il y a moyen de faire 2-3 trucs avec Audacity. Les avis de joueurs m'intéressent aussi ! C'est important de savoir quelle(s) atmosphère(s) se dégagent de la musique ! Content que la musique des plaines t'ai plu Par contre, ouais, je fais que des musiques posées pour le moment. C'est problématique pour les thèmes de combat et quand on veut un village vivant... Mais ça m'a fait réfléchir et je viens de faire un truc un peu plus dynamique ^^ Ca sera surement la prochaine que je posterais. Et effectivement, des jeux comme D2 sont des bonnes sources d'inspiration pour moi ^^

Thorgram

Nouveau
Thorgram
  • Messages : 8

Musiques de Thorgram


mar. 10 sept. 2013 - 20h00

J'ai réenregistré les Plaines d'Idavoll, avec une pédale ( en désactivant la disto ) [soundcloud]https://soundcloud.com/thorgram/plaines-didavoll-v2[/soundcloud] Par rapport à la précédente version, trouvez-vous que ça apporte quelque chose ?