Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/04/2024 16:51:05

BELIEVE !

Les Chroniques de Liève

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


mar. 25 juin 2013 - 18h14

[center][img]http://sd-2.archive-host.com/membres/images/1653298719654527/Title_12.png[/img] [color=springgreen][i]Si le monde est limité, l'imaginaire, lui, est infini.[/i][/color] [font=Agency FB][size=28][b][u]Tome 1: De l'autre côté[/u][/b][/size][/font][/center] [font=Calibri][size=15][/font] [justify][u][b]Synopsis:[/b][/u] [i]Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre, il a besoin de deux choses: des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement voila, sans le savoir, le jeune voyou se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la pègre locale, et attire des ennuis non seulement à lui-même, mais aussi à Alix. De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre, qu'il n'a pas souhaité publier, et enseigne depuis peu à l'Université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune: Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver... dans son livre.[/i][/justify] [font=Calibri][spoiler][/font] [list] [*][b]Andrew « Andy » Rooser[/b], vandale de Liève, 18ans. Il est en terminale au lycée mais va rarement en cours. Grand, frêle, cheveux blonds mi-longs. Rusé et naïf à la fois. Impliqué dans des affaires pas très légales. [/*:m] [*][b]Alix Pullin[/b], étudiante au lycée de Liève, 17ans. Elle est en classe de terminale, avec Andrew, mais en spécialité littérature. Petite de taille. Long cheveux blonds ondulés, yeux bleus. [/*:m] [*][b]Lan McShine[/b], jeune professeur de l’Université d’Eviel. A seulement 23ans, il enseigne la « Création d’Univers et de concepts ». Brun, de carrure moyenne. Il est directement lié à l’histoire de ce pont, malgré lui. [/*:m] [*][b]Line Blot[/b]t, rockeuse d’Eviel, 20ans. De taille moyenne, cheveux noirs mi-longs et yeux verts. Le plus souvent habillée en jean avec une chemise ou un t-shirt d’un groupe de rock/métal. Elle a arrêté ses études après une année d’université foireuse. Elle survit en jouant dans les bars et boîtes de nuit avec son groupe, où elle fait office de chanteuse guitariste. C’est une fille qui a besoin d’action. [/*:m] [*][b]Irvine « Timerider » Onyx[/b], motard aux origines floues. Cheveux noués en queue de cheval, bruns, les pattes longues descendant jusqu’à son bouc. Il chevauche une Vroomer noire et porte une veste cloutée. Il a l’air plutôt dangereux. Onyx est un faux nom qu’il s’est inventé pour n’être rattaché à rien. Son véritable nom est Rooser et il est le grand frère d’Andy. [/*:m] [*][b]Oskar « Professeur Os’ » Fleisjr[/b], scientifique d’Eviel. Il a dépassé les cinquante ans. Cheveux blancs mi-long souffrant du syndrome de la calvitie partielle « zidanienne ». Son domaine de recherche est la métaphysique. Il s’intéresse aux particularités de son monde et n’est pas fermé à la possibilité de voyages dimensionnels ou temporels. Il souhaitera étudier le pont.[/*:m][/list:u] [font=Calibri][/spoiler] [b][u]Lire les chapitres 1 à 5:[/u][/b] [url]http://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Tome1Feuilletage.pdf[/url][/size][/font] [font=Agency FB][size=18][b][u]Note de l'auteur:[/u][/b] Bien que le tome 1 soit terminé avec un total de 15 chapitres + épilogue, je n'en laisse ici que 5, en guise de présentation, car je cherche actuellement à être publié.[/size][/font] [center]---------------------------[/center] [center][size=28][b][u]Tome 2: Cyberdogs[/u][/b][/size][/center] [font=Agency FB][size=18][b][u]Note aux lecteurs :[/u][/b] Les évènements figurant dans cet opus ne sont pas une continuité directe de ceux du premier. Ils les chevauchent plus ou moins. Le début coïncide avec le lendemain du jour où Andy rejoint Eviel (après son exil par les East Dogs), et la fin… ne sera pas sans vous rappeler quelque chose, un certain épilogue, me dit-on dans l’oreillette. Aussi, je me dois de vous informer que les protagonistes de ce tome 2 ne seront pas vos petits favoris du livre précédent. J’espère néanmoins qu’ils sauront vous charmer tout autant, à leur manière ! Et pas de souci, les premiers héros seront de retour, fidèles au poste, dans le Tome 3 ! Mais laissez-moi le temps, quediou ![/size][/font] [font=Calibri][size=15][/font] [justify][u][b]Synopsis:[/b][/u] [i]Ray, Elsa et les deux armoires qui les accompagnent constamment vaquent à leurs vagabondages et mauvais coups dans Liève. Nous sommes au lendemain du départ d’Andy pour Eviel. Alors qu’ils reviennent d’un cambriolage dans la partie nord de la ville, ils sont attaqués par des hommes d’armes que Ray identifie comme appartenant à la SILVER.CORP, une riche entreprise dont le PDG est un ancien associé de son père. Après l’échec de ses propres vigiles à éliminer le fils de son ex-collègue, il utilise sa fortune pour s’offrir les services d’une unité de mercenaires d’élite, la SAD. Ses ordres : éliminer les Dogs jusqu’au dernier, tandis que l’arme secrète de la SAD, un agent du nom de Kraven Kosevsky, se charge personnellement de ramener la tête de Ray Bull.[/i][/justify] [font=Calibri][spoiler][/font] [list] [*][b]Ray Bull[/b], vandale de Liève, 20ans. Il est le fils du patron d’une pègre locale, les East Dogs. Ses cheveux sont bruns, son bouc taillé, et il arbore une cicatrice en forme de griffe sous l’œil droit. [/*:m] [*][b]Elsa Polksen[/b], qu’Andy décrivait comme la gothic-bitch. Blonde, piercing au nez. Regard hautain. C’est une fille sans honte, relativement bien gaulée, qui fait partie de la garde rapprochée de Ray, et, paraît-il, de ses amis. [/*:m] [*][b]Morgan Grey[/b], dit Face-Cramée, non pas qu’il ait le visage brûlé, mais seulement parce qu’il est tellement téméraire que ça ne tardera pas à arriver... Grand, viril, les cheveux courts et châtains. C’est un gros dur. [/*:m] [*][b]Cassie Rivers[/b], secrétaire au sein de la SILVER.CORP, est du même âge que Ray. Ils furent camarades de classe. Quand elle apprend que ses boss ont engagé la SAD pour éliminer son ami d’enfance, elle va tout faire pour lui venir en aide. [/*:m] [*][b]Jack the Bull[/b], homme solide et respecté pour sa franchise et son sens de l’honneur. Il est le patron du gang des East Dogs, et le père de Ray. Il fut par le passé associé à la SILVER.CORP, mais quitta l’entreprise pour une raison inconnue. [/*:m] [*][b]Kraven Kosevsky[/b], arme secrète de la SAD (Seek & Destroy Unit), un groupe de mercenaires surentraînés qui prêtent leurs services aux plus offrants. Il est chargé d’évincer les plans des Dogs, pour le compte de SILVER.CORP, l’entreprise la plus riche de Liève.[/*:m][/list:u] [font=Calibri][/spoiler] [b][u]Lire les chapitres 1 à 5:[/u][/b] [url]http://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Tome2Feuilletage.pdf[/url][/size][/font] [font=Agency FB][size=18][b][u]Note de l'auteur:[/u][/b] Ce tome est en cours d'écriture. Comme pour le premier, je partagerais ici, quand ils seront disponibles, les chapitres 1 à 5.[/size][/font] [center][font=Agency FB]-------------------------------------[/font][/center] [center][size=24][color=#ff3333][b]NEWS![/b][/color][/size][/center] [center][img]http://static.lulu.com/browse/product_thumbnail.php?productId=21077581&resolution=320[/img][/center] [center]Et oui, enfin, le livre est disponible à la vente! Couverture "provisoire", car si notre chère Angie fait le dessin prévu je la modifierais. Pour le moment, le livre n'est disponible que via la plateforme Lulu.com. [u]Formats:[/u] eBook (PDF), et imprimé (livre poche). Tout se passe ici:  [url=http://www.lulu.com/spotlight/elemsis]http://www.lulu.com/spotlight/elemsis[/url] Toutes mes excuses pour le prix également, je n'ai pas la main dessus, les inconvénients de l'auto-édition. Le format eBook reste très accessible, pour ce qui est de la version papier, et bien je ne peux vous dire qu'une chose: c'est cher mais toujours moins qu'un grand format même dans une maison d'édition standard. La marge que je me fais dessus est dérisoire, justement pour éviter d'atteindre un tarif trop élevé. D'ici quelques temps (démarche de distribution un peu longue), le livre sera disponible dans les [b]catalogues de librairies[/b], et surtout sur [b]Amazon[/b]. Je vous informe de ça quand c'est effectif, en attendant, Lulu est votre ami. Soit dit en passant, il peut rester des coquilles dans le roman, puisque je n'ai fait que de l'auto-correction. Si au fil de la lecture, vous remarquez des détails gênants, n'hésitez pas à me le faire savoir ici même pour que j'y apporte les modifications nécessaires. A bientôt pour de nouvelles aventures (et le tome 2, coming soon ou pas trop soon!).[/center]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les Chroniques de Liève


mar. 25 juin 2013 - 18h17

Je m'attendais à un livre sur la cuisine du lièvre au vin, mais je constate que El wray à pas fait comme je pense. Si la forme est la le style quand à lui est bizarre je ne saurais le décrire (je suis pas un littéraire) mais j'aime assez bien pour me laisser tenter par le chapitre 1.

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


mer. 26 juin 2013 - 19h50

Désolé, je fais partie du comité de protection des bouffeurs de carotte, et le vin je préfère le boire, alors... Le style est en effet "bizarre", j'essaie de mélanger du langage "réel" avec le soupçon de poésie que nécessite la littérature. C'est un peu particulier mais inédit (certains l'ont fait mais ça reste assez rare). J'espère que ceux qui liront apprécieront. Et je suis ouvert aux critiques quelles qu'elles soit, je mords pas (trop).

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


jeu. 04 juil. 2013 - 18h02

[center][size=28][b][color=green]PROMO ![/color][/b][/size] [b]-[size=18]W[/size][size=15]ha[/size][size=17]T[/size] [size=18]?[/size]-[/b] Oui j'ai trouvé le moyen d'appliquer une réduction du prix sur le livre format papier! Donc si certains étaient un peu rebutés par le prix, j'ai pu appliquer une [b]réduc' de 15%[/b] qui restera active pendant au moins... je sais pas combien de temps mais pour l'instant elle est là! [b]-[size=18]P[/size][size=15]our[/size][size=18]Q[/size][size=15]uoi[/size] [size=18]?[/size]-[/b] La promo impacte directement mon bénéfice, certes, cependant l'auto-édition n'a pas vocation (pour moi du moins) à faire couler des richesses. L'idée principale est que le livre soit lu et se fasse connaître. J'essaie donc de le rendre accessible au plus grand nombre. D'où la mise en place de cette réduction. Vous savez tout! Maintenant, ça se passe toujours ICI : [url=http://www.lulu.com/shop/tom-elemsis/les-chroniques-de-li%C3%A8ve-tome-1/paperback/product-21077581.html]http://www.lulu.com/shop/tom-elemsis/les-chroniques-de-li%C3%A8ve-tome-1/paperback/product-21077581.html[/url] Pour ceux qui l'ont déjà acheté ou lu, n'hésitez pas à placer une évaluation où un commentaire sur la page du livre! A bientôt pour de nouvelles mésaventures![/center]

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


mar. 09 juil. 2013 - 20h36

[center][size=22][b][color=green]Le livre fait son entrée sur Amazon.fr ![/color][/b][/size] [url=http://www.amazon.fr/Les-Chroniques-Li%C3%A8ve-Tome-1/dp/1291461744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373393695&sr=8-1&keywords=les+chroniques+de+lieve][img]http://www.fastandfood.fr/wp-content/uploads/2012/02/amazon.jpg[/img][/url] Il fallait 6 à 8 semaines pour que ça se mette en place, mais c'est chose faite! En plus de bénéficier d'une meilleure visibilité que sur Lulu, Amazon livre ses bouquins sans aucun frais de port, et vous permet de donc d'économiser pas moins de 4€ (car c'est sur ça que Lulu se gave bien). Lien: [url=http://www.amazon.fr/Les-Chroniques-Li%C3%A8ve-Tome-1/dp/1291461744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373393695&sr=8-1&keywords=les+chroniques+de+lieve]http://www.amazon.fr/Les-Chroniques-Li%C3%A8ve-Tome-1/dp/1291461744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373393695&sr=8-1&keywords=les+chroniques+de+lieve[/url] Voila, désolé de spammer comme ça mais je trouvais l'apport non-négligeable![/center]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les Chroniques de Liève


mar. 09 juil. 2013 - 20h59

Si c'est pas la classe. Félicitation en tout cas. =) Edit: Tu veux que je fasse une news en vitesse sur le site pour ton livre ?

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


mar. 09 juil. 2013 - 21h05

Merci! Pour la news, seulement si tu le souhaites Garruk! Ne te sens pas obligé. Après comme je fais ma promo seul, tout coup de main dans ce type est le bienvenu! ^^

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les Chroniques de Liève


mar. 09 juil. 2013 - 21h24

Je ne mis sens pas obligé xD, disons que ça me fait plaisir de te rendre service (et puis sinon je ne te l'aurais pas proposé). Voilà http://eclipso.fr/index.php/accueil Bon courage pour la suite. =)

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


mar. 09 juil. 2013 - 21h27

C'est très gentil à toi! Et pour la suite, je me motive, je veux profiter de ma semaine de vacances pour terminer les chapitres 9 et 10 du tome 2 si possible! Même si ça va pas être simple parce que ce week-end je vais me faire embarquer à la féria de Céret, à n'en pas douter. ^^' [color=#008000]De rien. [/color]

Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136

Les Chroniques de Liève


mer. 10 juil. 2013 - 14h22

Je viens de piger qui tu es en fait. o_o Félicitations en tout cas.

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


jeu. 11 juil. 2013 - 15h42

Merci! Là comme je viens d'avoir mon ordi HS j'espère que je pourrais récupérer mes données car je viens de perdre les chapitres 6 à 9 du tome 2 et je me sens carrément pas de les recommencer à zéro. Je prie pour qu'une récup à partir du disque dur soit possible.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les Chroniques de Liève


jeu. 11 juil. 2013 - 16h48

Tu va pouvoir

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


jeu. 11 juil. 2013 - 23h40

Oui ça va prendre 1 semaine car ils avaient pas le bon matos en stock mais il vont m'en faire une sorte de DDE du disque dur de l'ancien ordi et je pourrais reprendre sur le nouveau. Ouf! Donc faut patienter mais je devrais pouvoir tout récupérer ça fait plaisir. ^^

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Les Chroniques de Liève


ven. 12 juil. 2013 - 01h10

tu aurais du acheter une coque vide (une vingtaines d'euro max) et le faire toi même.

El Wray

Novice
El Wray
  • Messages : 48

Les Chroniques de Liève


ven. 12 juil. 2013 - 09h28

Bin c'est ça, ça me coûtera une vingtaine d'euros pas plus. Ya de l'attente du coup mais niveau tarif ça me coûte pareil.