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jeu. 25 juil. 2013 - 20h56
Coucou ! Eh oui,c'est toujours moi et mes problèmes Comment pourrait-on faire pour forcer une téléportation au moment où l'équipe du héros voit un 3e membre la rejoindre ? Je détaille: Une équipe de deux héros réussisent une quête dont la récompense est une 3e membre pour leur groupe.Au moment même où le système éxécute l'event "ajouter un membre" l'équipe des 3 persos doit être téléportée sur une map pour y voir une cinématique. Précision : le 3e membre en question est aléatoire donc impossible d'utiliser un évent le ciblant en particulier J'ai tenté le coup avec des variables qui ajoutent +1 à chaque membre de l'équipe et qui forcent une tp quand elle vaut 3 mais cela n'a pas fonctionné *je suis une brêle en variables* Voilà ! Merci d'avance
jeu. 25 juil. 2013 - 22h40
Je n'ai pas tout saisi, mais pour le 3éme membre aléatoire tu peux utiliser un interrupteur au pire. Si le perso machin rejoint l'équipe activer l'interrupteur machin. Si le perso truc rejoint l'équipe activer l'interrupteur truc.
ven. 26 juil. 2013 - 00h47
Suivant si tu as ou non tout les membres de ton équipe pareils durant tout le jeu admettons 3 tout le temps. Tu peux le faire version interrupteur sans trop de conditionnel: Processus parallele Si Heros 1 est dans l'equipe Interrupteur Heros 1 = on sinon Interrupteur Heros 1 = off fin Et ceci à chaque héros. ensuite tu fait à la téléportation: Si interrupteur 1 = on => Si interrupteur 2 = on ==> Si interrupteur 3 = on Téléportation ==> fin => fin fin Si tu as une équipe plus mobile que 3 persos fixes sans plus: Variable de base = 1 si un seul perso Quand on ajoute un perso dans l’équipe on fait variable +1, quand on le retire on fait variable -1 et ceci manuellement depuis l'event après ou avant la modification de l’équipe Et dans l'event de téléportation tu met: Si Variable de base = 3 Voilà
ven. 26 juil. 2013 - 08h06
Merci lidenvice je vais taffer ça garruk,je ferais un vidéo pour que tu comprennes^^
sam. 27 juil. 2013 - 00h25
Dans un évènement en processus parallèle : >attendre 1 > Si Script> $game_party.members.length == 3 && !$game_switches[99] Activer l'interupteur 99 desactiver l'interrupteur de déclenchement > télépoter l'équipe >fin condition Enfait on peut en full event : [img]http://i.snag.gy/elwqI.jpg[/img]
sam. 27 juil. 2013 - 00h56
Merci ninja mais j'ai déjà réussi avec des variables Le sujet est résolu et peur être déplacé
sam. 27 juil. 2013 - 01h02
Ma solution est mieux.
sam. 27 juil. 2013 - 01h06
La flemme de la tester en fait x)
sam. 27 juil. 2013 - 15h51
Oui, grim ta solution est plus élégante, mais l'essentiel est que celle qu'il utilise lui permette d'avancer.
sam. 27 juil. 2013 - 16h20
wé ;p