Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure
jeu. 22 août 2013 - 22h22
BONSOIR !! Mesdames et messieurs, en cette soirée du jeudi 22 août 2013 à 22:15, une question me taraude. En effet, j'aimerai pouvoir réaliser des ralentis dans mon projet XP. Mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre. Alors en réalité, je voulais simplement savoir : est-ce possible ?
jeu. 22 août 2013 - 22h55
Si, en changeant le framerate du jeu provisoirement, bon jt'avoue j'ai pensé à ça comme ça, mais c'est pas forcément le plus pratique Tu insère cette ligne script en évent aux moment ou tu souhaites: [code]Graphics.frame_rate = 40[/code] Tu changes le 40 (de base je crois) en plus bas pour baisser le nombre d'image par secondes, et donc avoir ton ralenti, mais comme j'ai dit, c'est pas le plus pratique ^^' PS : n'oublie pas de le remettre à la normale une fois que tu n'en a plus besoin
jeu. 22 août 2013 - 22h59
Ah merci, je vais tester ça EDIT : Ah en effet ça marche, le seul souci que je vois c'est que c'est encore présent quand on ouvre le menu, mais en bidouillant un peu, on doit pouvoir se débrouiller en tout cas, Merci !
ven. 23 août 2013 - 00h24
Oui en effet, ça ralenti littéralement tout le jeu
ven. 23 août 2013 - 20h43
Ouais j'ai trouvé une solution simple pour ça : dès qu'on utilise la commande pour le ralenti on active un interrupteur "en cours" [spoiler][img]http://imageshack.us/a/img541/9813/9b30.png[/img][/spoiler] Qui déclenche un événement en proc parallèle qui dit que lorsqu'on appuie sur echap, l'interrupteur "en pause" le frame.rate redevient à 40(normal), et une fois de retour sur la map avec l'interrupteur "en pause" activé, le frame.rate retourne à 20(ralenti) [spoiler][img]http://imageshack.us/a/img822/7169/5je2.png[/img][/spoiler] sans oublier de désactiver l'interrupteur "en marche" à la fin du ralenti. voilà comme ça, ça marche et à priori, je vois pas d'autres soucis. Merci encore !
ven. 23 août 2013 - 21h08
De rien ^^ (je devrais me rajouter des points en fait...) Je déplace o/