Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 09:05:02

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

[SCRIPT] les images ne defilent pas avec la camera.

hassen

Amateur
hassen
  • Messages : 74

[SCRIPT] les images ne defilent pas avec la camera.


lun. 26 août 2013 - 17h17

Alors voila jai trouvé une astuce qui va me permettre de déplacer le hero sans qu'une image le suit (effét de lumiére+fog=la classse) voici la démarche a suivre : Il suffit tout simplement d'aller dans le géstionaire des scripts (f11) et dans "Sprite_Picture" et de modifier cette ligne : # Set transfer starting point if @picture.origin == 0 self.ox = 0 self.oy = 0 else self.ox = self.bitmap.width / 2 self.oy = self.bitmap.height / 2 Par cette ligne la : # Set transfer starting point if @picture.origin == 0 self.ox = $game_map.display_x / 4 self.oy = $game_map.display_y / 4 else self.ox = self.bitmap.width / 2 self.oy = self.bitmap.height / 2 De cette façon les images du jeu ne suivent pas les position X et Y du hero et restent fixées (testé et super fonctionel et tout le monde est super content) :rit2 Mais l'astuce ne s'arréte pas la !! puisque chaque image affiché ne suivra pas le hero tout le long du jeu :F Il ya des makers qui veulent que certains images suivent le hero :hihi comme la barre de vie par exemple, comment faire ? il suffit d'activer ou de désactiver un intérrupteur ,dans cet éxemple c'est l'interrupteur "99" Il suffiit de modifier la premiére étape par celle la : # Set transfer starting point if @picture.origin == 0 and and $game_switches[99] == true self.ox = $game_map.display_x / 4 self.oy = $game_map.display_y / 4 else if @picture.origin == 0 and $game_switches[99] == false self.ox = 0 self.oy = 0 else self.ox = self.bitmap.width / 2 self.oy = self.bitmap.height / 2 end Ce qui traduit : si intérrupteur 99 activé l'image reste fixe et si intérrupteur 99 désativé l'image suit le hero Mon probléme consiste cette dérniére version de l'intérrupteur 99, ça ne marche pas :leure3, j'ésper qu'un bon scripteur peut m'aiclairer car je sais qu'il ya une petite érreur sou le nez, mais ou ? [color=#57007F][b]Je déplace.[/b][/color]

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

[SCRIPT] les images ne defilent pas avec la camera.


jeu. 12 sept. 2013 - 20h15

[quote="hassen"][code]# Set transfer starting point if @picture.origin == 0 and and $game_switches[99] == true self.ox = $game_map.display_x / 4 self.oy = $game_map.display_y / 4 else if @picture.origin == 0 and $game_switches[99] == false self.ox = 0 self.oy = 0 else self.ox = self.bitmap.width / 2 self.oy = self.bitmap.height / 2 end[/code][/quote] Tu as mis deux fois [b]and[/b]. Et c'est [b]elsif[/b] pas [b]else if[/b] (c'est plus joli ) Et j'en profite pour te donner des conseils : [code]# Set transfer starting point if @picture.origin == 0 if $game_switches[99] self.ox = $game_map.display_x / 4 self.oy = $game_map.display_y / 4 else self.ox = 0 self.oy = 0 end else self.ox = self.bitmap.width / 2 self.oy = self.bitmap.height / 2 end[/code] C'est un peu plus long, mais plus propre (tu t'y retrouveras mieux surtout ^^). [b]if $game_switches[99][/b] renverra automatiquement la valeur de l'interrupteur, donc [b][color=#0080FF]true[/color][/b] s'il est activé (ce qui aura pour effet de réaliser la condition) et [color=#0080FF][b]false[/b][/color] s'il est désactivé (et le script effectuera les lignes du premier else). Je n'en ai pas mis dans mon bout de code, mais à la place des [b][color=#0080FF]and[/color][/b] qui commencent à être assez..chiant à force de les écrire, tu peux tout simplement écrire [color=#0080FF][b]&&[/b][/color] à la place !