Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi
jeu. 12 sept. 2013 - 14h31
Bonjour j'ai un petit soucis avec un script "Bruit de pas". Je m'explique, une fois le script insérer dans le gestionnaire, tout marche niquel. Sauf pendant les cutscenes où on entend encore les bruits de pas quand on appuie sur les touches directionnelles... Serait-il possible de modifier ce script pour qu'il ne soit actif que quand on active un interrupteur ? Script [code]#============================================================================== # ** Hear_Steps #------------------------------------------------------------------------------ # by arevulopapo # 9.11.2006 #============================================================================== class Game_Player #-------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :hear_steps attr_accessor :step_sound #-------------------------------------------------------------------------- alias hs_init initialize def initialize hs_init @hear_steps = true @step_sound = "Audio/SE/Pas" end alias hs_update update def update if self.moving? and self.hear_steps == true and (Graphics.frame_count + 2 * self.id) % (18 - @move_speed) == 0 if self.screen_x > 0 and self.screen_x < 640 and self.screen_y > 0 and self.screen_y < 480 volume = 50 - 5 * Math.sqrt((self.x - $game_player.x)**2 + (self.y - $game_player.y)**2) Audio.se_play(@step_sound, volume, 100) end end hs_update end end [/code] J'ai tenté de mettre "if $Game.Switches[X] == true" au début du script, mais en vain. J'en profite aussi pour signaler qu'il y a une erreur quand on appuis sur F12. Merci d'avance.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h08
Demande à Biward.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h09
C'est sur xp je pense. Cantarelle ! Please help us !
jeu. 12 sept. 2013 - 16h10
Biward script aussi sur XP.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h11
Ah oui effectivement j'ai oublié de préciser que c'est sur Xp.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h14
Dis-moi... Tes scènes, c'est en processus parrallèle ? Parce que si c'est le cas, normal que ça ne fonctionne pas. Tu mets tes scènes en automatique et tu n'auras pas le problème (je viens de tester...) Processus Parralèlle donne encore au joueur de manipuler le perso. Automatique, le moteur ne donne aucune marge de manoeuvre au joueur, mis à part appuyer sur le bouton C/entrée pour les messages...
jeu. 12 sept. 2013 - 16h16
Mais mettre en automatique ne va t-il pas bloquer tous les autres event en processus parallèle ?
jeu. 12 sept. 2013 - 16h20
Non, ça bloque uniquement les déplacements du joueur (si je me souviens bien).
jeu. 12 sept. 2013 - 16h24
Yep Garruk a raison.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h26
Je viens d'essayer, et oui ça bloque les autres event qui doit fonctionner en parallèle. Même quand je met en automatique.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h27
C'est pas normal. ><
jeu. 12 sept. 2013 - 16h32
En faite, quand on fait une sélection en picture doit être obligatoirement en processus parallèle sinon elle se fige. C'est bizarre je sais.
jeu. 12 sept. 2013 - 16h34
C'est beaucoup plus facile de le faire par script que de passer l'évent en automatique. Je peux essayer de te faire ça après, sauf si Canta le fait plus rapidement que moi D: Sinon, ça m'a donné des idées de scripts
jeu. 12 sept. 2013 - 16h40
Que ce soit Canta ou toi ça revient au même pour moi. Mais c'est gentil de m'aider !
jeu. 12 sept. 2013 - 16h58
Pas besoin de retoucher le script, il est bien fait (pour une fois). Avec la commande insérer script des events, pour ne plus jouer le bruit des pas... [code]$game_player.hear_steps = false[/code] Et pour le rejouer... [code]$game_player.hear_steps = true[/code] Il a mit ses nouvelles variables en accessor pour qu'on puisse directement modifier les valeurs, sans créer un nouvel objet pour ça...