Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi
dim. 13 oct. 2013 - 16h01
j'aurai juste besoin d'une toute petite information au sujet des scripts XP ^^, J'ai ceci: @var1 = rand(57) Donc la @var1 (c'est une variable local mais cela n'a pas d’intérêt pour la question.) aura une valeur aléatoire entre 0 et 56. Ce que j'aimerai savoir, c'est quel est le terme Ruby qui permet de dire: Entre tel et tel valeur. (donc par exemple: rand(entre 15 et 75) )
dim. 13 oct. 2013 - 17h02
Hum, tu ne pourras pas le faire directement avec rand je crois (ou alors je ne sais pas.. :P ) Par contre, tu peux faire ceci : [code] a = (15..75).to_a # les valeurs de 15 à 75 (en comptant 75) @var = a[rand(a.size)].to_i[/code] En fait, a va être un Array contenant toutes les valeurs entre 15 et 75 et tu vas prendre une de ces valeurs au pif par la suite, pour la mettre dans ta @var Si c'est pas assez clair, je peux essayer de te l'expliquer d'une autre manière Voilà
dim. 13 oct. 2013 - 17h13
Hmm, si j'ai bien comprit tu cherches à pouvoir faire un rand qui serait comprit (en reprenant ton exemple) entre 15 et 75 ? Dans ce cas, pourquoi compliquer et ne pas faire un rand 61 (donc entre 0 et 60 de ce que tu dis) puis rajouter juste 15 ? (ce qui donnera entre 15 et 75) ?
dim. 13 oct. 2013 - 17h24
en cherchant sur un forum abandonné, j'ai trouver une autre commande qui marche. $game_variables[ID_de_la_variable] = 0 + rand (75) merci quand même !
dim. 13 oct. 2013 - 18h13
uh ? 0 + rand(75) peut être inférieur à 15 hein..
dim. 13 oct. 2013 - 19h23
Normalement, la commande Rand va choisir un nombre entre1 et le nb. Maximum choisi. J'ai fait des test et je suis jamais tombé sur un inférieur.
dim. 13 oct. 2013 - 19h43
T'as peut être eu juste de la "chance", mais là de ce que je lit je dirais comme Bibi, que tu peux tomber dessus. En script pur je suis pas un pro, mais dans le principe, si tu veux un rand entre un nombre X différent de 0 et un autre Y suffit d'arranger pour retirer X du max du rand pour ajouter après avoir obtenu le résultat. Donc en algo : rand (Y-X) + X Logique pure^^ (enfin j'trouve).
dim. 13 oct. 2013 - 21h11
Oui, soit ma technique, soit celle d'Hermoni. La méthode d'Herm' est plus facile
lun. 14 oct. 2013 - 01h05
Et la tienne est plus lourde.
lun. 14 oct. 2013 - 01h08
Et donc ?
lun. 14 oct. 2013 - 01h13
Et bien instancier un Range, le convertir en tableau c'est "un peu" débile quand on veut juste un nombre aléatoire compris entre x et y : [code]def random(x, y) x + rand(y-x) end[/code]
lun. 14 oct. 2013 - 02h21
Ben c'est la version ultra lourde mais ça fonctionne aussi quoi J'avoue que comparé à la mienne, celle que vous proposez est beaucoup plus logique
mer. 16 oct. 2013 - 17h48
en retard comme d'ab, je préfère gardé le truc que j'ai trouvé...
mer. 16 oct. 2013 - 19h43
Tu choisis ce que tu veux faire Je déplace.