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dim. 20 oct. 2013 - 12h19
Bonjour les gens J'ai pour vous une question assez délicate qui se transformera en aide bien précieuse. J'aimerais savoir si il est possible sous rpg maker vx ace de permettre deux types de déplacements bien précis, je m'explique: -Est-il possible que l'en ayant deux sprites du même personnages, je puisse le faire faire deux mouvements différent, par exemple, lorsque l'on utilise les touches directionnelles (flèches haut, bas, gauche, droite) le personnage en question utilise les sprites de marche simple et dès que l'on presse la touche shift, le personnage utilise les sprites dans lesquelles il court ?
dim. 20 oct. 2013 - 12h53
C'est possible je crois en script voir même en event mais je ne connais pas la méthode. Event: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-346-animer-son-heros-en-plusieurs-frames-standpose-animee.html Script: http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/utility-scripts/character-control/
dim. 20 oct. 2013 - 13h01
Je vais jeter un coup d'oeil au script
dim. 20 oct. 2013 - 20h26
Pour l'event tu fais: Condition si la touche (je crois que c'est A pour Shift) est pressée. -Déplacer un évènement -Modifier l'apparence du héros (sprites quand il court) Sinon -Déplacer un évènement -Modifier l'apparence du héros (sprites quand de base) Attendre (2 frames) Le tout en processus parallèle.
mar. 22 oct. 2013 - 21h47
Euh, oui merci Garruk, je testerai ça mais d'abord, j'ai un petit soucis avec VX ace :| (Sans les script de déplacement) Le personnage jouable est bloqué, il ne bouge plus et ne bouge que si je presse la touche ctrl x) Si quelqu'un connait la solution à ce problème...
mar. 22 oct. 2013 - 22h13
problème de passabilité, je pense
mar. 22 oct. 2013 - 22h17
Nan Bibi, nan pas ça x) évidemment que j'ai vérifier la passabilité. Si c'était aussi simple, je ne l'aurais pas demandé
mer. 23 oct. 2013 - 16h00
Vérifie ton Tile B, la case en haut à gauche, VX avait ce problème quand on changeait la passabilité de cette case.
jeu. 24 oct. 2013 - 18h48
[quote="Kirah"]Nan Bibi, nan pas ça x) évidemment que j'ai vérifier la passabilité. Si c'était aussi simple, je ne l'aurais pas demandé [/quote] Et pourtant il a raison. [quote="RitoJS il y a longtemps"]J'aurais dû deviner plus tôt. x) Ton problème c'est la première case du TileB [b]Elle doit toujours être en mode étoile.[/b] [spoiler][img]http://img85.xooimage.com/files/1/2/2/sans-titre-35a5d11.png[/img][/spoiler] Normalement ça devrait être bon. [/quote] Si ton personnage ne bouge plus alors je suppose que tu as du mettre la passabilité de cette case sur "X"
jeu. 24 oct. 2013 - 18h53
Oui en effet, c'est bien la solution Garruk qui a marché En ce qui concerne Bibi', c'est juste que je croyais qu'il me disait de vérifier la passabilité du sol que j'avais mis en place x)
jeu. 24 oct. 2013 - 19h30
Nickel je déplace. =)