OH MY DAYUM - daym drops
jeu. 16 janv. 2014 - 11h37
Bonjour, Je cherche un scripte qui grace a un appelle de scripte block le jeu comme si une fenêtre c'etait affiche , mais pendant que tout est blocké je veut que les évènements communs continus de marcher, et grace un deuxième appelle de scripte (peut importe que ce soit la meme linge ou une ligne différente ) le jeu ce deblock ^^ ce scripte servira surtout a créer des systèmes en event commun.
jeu. 16 janv. 2014 - 16h02
Salut alors j'ai pas tout compris de ce que tu cherche mais j'ai trouver ce scripte qui est pour VX ACE (je sais pas qu'elle version de rpg maker tu utilise) j'espère t'avoir aider sinon ben excuse moi http://www.rpgmakervxace.net/topic/15236-simple-pause-script/
jeu. 16 janv. 2014 - 18h06
non ce n'est pas vraiment ce que je cherche =/ moi je cherche un scripte qui met tout les évènement de map sur pause (mais les évènement communs continues de marcher) , sans aucun message ou changement de ton au niveau de la luminosité.
dim. 19 janv. 2014 - 00h16
Désolé d'avoir répondu a coter de la plaque je vais faire des cherches si jamais j'en trouve un je te le partagerais ^^" (je suis pas asses bon en scripte pour le faire moi même)
lun. 20 janv. 2014 - 20h05
[img]http://img95.xooimage.com/files/4/2/5/event-436e22c.png[/img] ?
mar. 21 janv. 2014 - 13h57
Si je me trompe pas, ca arrête les évènement, ca ne les mets pas en pause, et le héro peut toujours continuer a bouger ^^'
mar. 21 janv. 2014 - 17h59
Bon ben explique en détail ce que tu veux faire alors.
mar. 21 janv. 2014 - 18h17
je pense que zouz' veux un script qui permet d’empêcher le héros de bouger.
ven. 24 janv. 2014 - 10h05
Je veut un scripte genre : http://www.rpgmakervxace.net/topic/15236-simple-pause-script/ Mais les evenement communs continues de marcher, genre si je fait un message, bin je veut qu'il s'affiche normalement meme si il y a une pause, mais le hero et les event normaux restes sur pause
sam. 25 janv. 2014 - 18h26
Etant de passage , je file un coup de main C'est assez simple et pas besoin de script pour faire ce que tu veut faire , qui est tout simplement figé le mouvement des personnage sur la carte Tout d'abord tu crée un événement commun [img]http://img98.xooimage.com/files/6/3/2/1re-page-4385d11.png[/img] Il s'agit de la page qui va bloquer le personnage , il y a une attente 1 frame fait exprès , il s'agit d'une astuce pour éviter que tout event bouge xD , Pour l’interrupteur il s'agit tout simplement de la désactivation de la pause Pour la seconde page [img]http://img96.xooimage.com/files/a/a/9/2nd-page-4385d7b.png[/img] Encore une fois l'activation est de ton choix J'ai tester mon astuce , tu peut faire apparaître des message et puisqu'il y a une attente 1 frame les event communs fonctionne toujours Tiens moi au courant si sa marche
sam. 25 janv. 2014 - 20h31
Le "Attendre 1Frame" Block effectivement le hero, mais les évènement =/ Ils on comme type de mouvement aléatoire et ils continues a marcher, et j'ai mit un des events en "Processus Parallèle" et en sorte qu'il ajoute 1 a une variable, Mais il continue a ajouter le 1 , donc seul le héro est en pose pas les évènement =/ [img]http://img15.hostingpics.net/pics/515425Bloced.png[/img] Je vais voir si je ne peut pas créer moi même un scripte =/
jeu. 20 févr. 2014 - 07h33
Pour les events tu leur créais une 2ème page. Dans la première il marche, et dans la deuxième page tu actives la condition si "pause" est activée. (N'oublie pas de mettre la même apparence.) De ce fait, quand tu activeras la pause, les events ne devraient plus bouger. J'utilise le même système dans mon projet, donc ça devrait marcher pour toi.
jeu. 20 févr. 2014 - 10h08
j’y avais pas pensé ^^ merci je met en résolu ^^