2k3 < VX < Ace < XP
sam. 29 mars 2014 - 17h11
bonjours, je voudrait créer un évent en script mais je n'y arrive pas =/ mon code actuellement [spoiler][code]#=============================================================================== # Le nom du character de l'animal : Chara_animal = "Animal" # L'index du character (0..7) : Chara_index = 0 #=============================================================================== class Game_Map alias :z_setup_events :setup_events def setup_events z_setup_events creat_animal_event set_animal_on_map end def creat_animal_event @pos_animal = get_animal_pos @animal_event = RPG::Event.new(@pos_animal[0],@pos_animal[1]) @animal_event.pages[0].graphic.character_name = Chara_animal @animal_event.pages[0].graphic.character_index = Chara_index @animal_event.pages[0].move_type = 2 @animal_event.id = 999 end def get_animal_pos if $game_map.valid?($game_player.x+1, $game_player.y) && $game_map.check_passage($game_player.x+1, $game_player.y, 0) return [$game_player.x+1, $game_player.y] elsif $game_map.valid?($game_player.x-1, $game_player.y) && $game_map.check_passage($game_player.x-1, $game_player.y, 0) return [$game_player.x-1, $game_player.y] elsif $game_map.valid?($game_player.x, $game_player.y+1) && $game_map.check_passage($game_player.x, $game_player.y+1, 0) return [$game_player.x, $game_player.y+1] elsif $game_map.valid?($game_player.x, $game_player.y-1) && $game_map.check_passage($game_player.x, $game_player.y-1, 0) return [$game_player.x, $game_player.y-1] end end def set_animal_on_map @event = Game_Event.new( 1, @animal_event) end end[/code][/spoiler]
sam. 29 mars 2014 - 18h38
Bonsoir! J'ai pas trop le temps de regarder, mais tu peux peut-être t'aider du générateur d'évènements de Berka ([url=http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=220]Lien[/url]). Bon, par contre c'est du RGSS2, va y'avoir de la modification à faire, néanmoins, ça pourra peut-être t'indiquer la bonne marche à suivre! Bonne continuation! (Désolé d'avance pour le lien, j'sais pas si c'est autorisé ou non.)
sam. 29 mars 2014 - 22h53
Pour le lien c'est autorisé, mais par contre ça ne m'aide pas =/
dim. 30 mars 2014 - 14h17
Ah, je pensais que ça aurait tilté dès que j'ai linké le code de Berka. x) Bon, je viens de regarder, voilà le code : [code] #=============================================================================== # Le nom du character de l'animal : Chara_animal = "Animal" # L'index du character (0..7) : Chara_index = 0 # ID de l'évènement Event_ID = 999 #=============================================================================== class Game_Map include RPG alias :z_setup_events :setup_events def setup_events z_setup_events creat_animal_event set_animal_on_map end def creat_animal_event @pos_animal = get_animal_pos @animal_event = Event.new(@pos_animal[0],@pos_animal[1]) @animal_event.pages[0].graphic.character_name = Chara_animal @animal_event.pages[0].graphic.character_index = Chara_index @animal_event.pages[0].move_type = 2 @animal_event.pages.first.graphic.direction=2 @animal_event.pages.first.move_type=2 @animal_event.pages.first.move_frequency=4 @animal_event.pages.first.move_speed=4 @animal_event.pages.first.through=false @animal_event.pages.first.priority_type=1 @animal_event.id = Event_ID @need_refresh = true end def get_animal_pos if $game_map.valid?($game_player.x+1, $game_player.y) && $game_map.check_passage($game_player.x+1, $game_player.y, 0) return [$game_player.x+1, $game_player.y] elsif $game_map.valid?($game_player.x-1, $game_player.y) && $game_map.check_passage($game_player.x-1, $game_player.y, 0) return [$game_player.x-1, $game_player.y] elsif $game_map.valid?($game_player.x, $game_player.y+1) && $game_map.check_passage($game_player.x, $game_player.y+1, 0) return [$game_player.x, $game_player.y+1] elsif $game_map.valid?($game_player.x, $game_player.y-1) && $game_map.check_passage($game_player.x, $game_player.y-1, 0) return [$game_player.x, $game_player.y-1] end end def set_animal_on_map @events[@animal_event.id] = Game_Event.new(1, @animal_event) # Il fallait ajouter ton objet Game_Event dans le tableau associatif @events de Game_Map end end[/code] Dans ta classe Game_Map, t'as un tableau associatif nommé "@events" qui reçoit l'ID, associée à un objet Game_Event, soit [code]@events{999 => Game_Event.new(blabla...)}[/code] C'est dans cette table que sont stockés les évènements sur une map donnée! En espérant avoir pu t'aider, bonne continuation!
mar. 22 avril 2014 - 03h15
Ton problème est-il résolu Zouz' ?
mar. 22 avril 2014 - 13h33
oui j'ai oubliée de mettre en resolu ^^'
mar. 22 avril 2014 - 18h45
Il fait quoi ton script ?
mar. 22 avril 2014 - 19h07
en ce moment bah ... rien d'important