Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
24/04/2024 08:49:03

OH MY DAYUM - daym drops

Rune à "retardement" [Event][Résolu]

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 19h27

Salut à toutes et à tous Je fais appel ici aux event maker une fois de plus (c'est là dessus que je butte le plus ^^') pour un système cette fois-ci de Rune à Retardement. Je m'explique : J'aurai espéré qu'avec le logiciel on puisse faire un système pour que des compétences s'appliquent (fassent des dégâts) après un certain nombre de tours. Donc une fois la Rune posée, il y a un décompte qui s'active et dès qu'il atteint le 0, les dégâts s'inflige. De même, j'aimerai pouvoir en faire qui soit réactivable, et selon le nombre de tours où la runes est resté sur l'ennemi, les dégâts y soit plus importants. Donc voilà, demandé si il vous faut des infos en plus, sinon je cherche toujours de mon côté pour voir si je trouve, mais rien jusque là. Merci d'avance pour votre aide xD

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 19h58

Je vais essayer de te faire ca, simple question : T'est sous Vx ou Ace ?

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 20h00

Via event ça ressemble pas mal à certains truc que j'avais fait. Je pense que tu peux gérer ça via un statut particulier et une variable via un event commun que t'appelles à chaque fin de tour. Si le statut est présent, tu baisse ta variable (que t'auras initialisé au bon nombre de tours avant biensur) de 1 par tour et tu forces des dégats quand c'est à 0. Par contre faudra que tu vois ça avec une variable par monstre possible si tu peux le poser sur plusieurs à des tours différents. Bon après si Zouza t'trouve mieux...^^

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 20h34

Je suis sûr Vx Ace (désole de pas l'avoir précisé). Je vais voir ce que ça donne pour ta méthode Hermoni.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 21h27

Bah c'est plus ou moins ce que j'fais pour gérer des "CD" sur certains sort. Le principe est assez similaire du coup pour la gestion du timer puis de c'que tu veux à la fin de celui ci.

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 22h35

La méthode de Hermoni devrait marcher, sinon voila quelques screens qui peuvent t'aider : [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/526565etape1.png[/img][/spoiler] [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/728898etape2.png[/img][/spoiler] [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/653836etape3.png[/img][/spoiler]

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


lun. 31 mars 2014 - 23h50

Okay, je vois bien en gros comment il faut faire, par contre il va falloir faire pour le max d'ennemis, donc je sais pas si c'est pareil en gros mais on verra bien. Sinon, j'arrive pas à voir les images que tu as posté Zouzaka

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mar. 01 avril 2014 - 00h37

J'vois pas non plus les images. Mais sinon ca fait au max "que" 8 ennemis (sauf si t'as je ne sais quoi qui modif le max). Mais sinon du coup faudrait 2 event commun plutôt je pense (si je ne me complique pas la vie). Le 1er que tu actives en début de chaque combat pour initialiser tes variables (sauf si tu trouves une meilleurs solution pour ça). Le second qui sera appelé à chaque fin de tour avec dedans : Si [Ennemi 1] est sous l'effet statut [RuneTrucMuche] [Variable ennemi 1] = [Variable ennemi 1]-1 Si [Variable ennemi 1] == 0 Modifier PV ennemi 1 [Valeur Voulue] Fin Et ça pour chaque ennemi, du coup 8 variable (12 si tu comptes faire que les persos puissent avoir ce débuff). Apres pour que ça se fasse à chaque tour et chaque combat, soit t'es courageux et tu le fous à chaque groupe (la m... oui). Soit via script. Mais comme je suis sous VX 1er du nom, il doit y avoir des différences sur l'écriture donc je laisse un autre te dire comment l'intégrer. PS : Si tu veux une valeur plus aléatoire, tu peux faire un random et le mettre en damages plutôt qu'une valeur fixe. (c'est un mixe de 2 mini systèmes que j'utilise. Ca devrait rouler)

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mar. 01 avril 2014 - 21h15

En fait, c'est plutôt galère parce que finalement ça n'inflige pas des dégâts en fonction des stats des persos, ni des cibles, donc c'est plutôt galère. JE cherche toujours un script pour voir si c'est possible de la faire.

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mar. 01 avril 2014 - 22h21

Je t'ai fait un script tout juste sortie du four =D dans [quote]ID = [129][/quote] tu remplace 129 par le sort qui met la rune [quote]Explosion_id = 130[/quote] tu remplace 130 par le sort de l’exposition [quote]Turn_number = 3[/quote] tu remplace 3 par le nombre de tour pour l’explosion [code]module Bombe ID = [129] Explosion_id = 130 Turn_number = 3 end class Scene_Battle < Scene_Base alias :z_start :start alias :z_turn_start :turn_start def start super z_start @bombe_turn = 0 end def on_skill_ok @skill = @skill_window.item BattleManager.actor.input.set_skill(@skill.id) BattleManager.actor.last_skill.object = @skill if !@skill.need_selection? @skill_window.hide next_command elsif is_bombe? @bombe_active = true select_enemy_selection elsif @skill.for_opponent? select_enemy_selection else select_actor_selection end end def on_enemy_ok BattleManager.actor.input.target_index = @enemy_window.enemy.index @cible = @enemy_window.enemy.index if @bombe_active @lanceur = BattleManager.actor @enemy_window.hide @skill_window.hide @item_window.hide next_command end def turn_start if @bombe_active if @bombe_turn != Bombe::Turn_number @bombe_turn += 1 else @bombe_turn = 0 @bombe_avtive = false @lanceur.force_action(Bombe::Explosion_id, @cible) end end z_turn_start end def is_bombe? Bombe::ID.each do |id| return true if @skill.id = id end end end [/code]

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mar. 01 avril 2014 - 22h41

Bah tu demandais en event à la base quoi^^ Tu m'auras quand même du coup donné l'idée du truc qui pourra peut être me servir.

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mar. 01 avril 2014 - 22h49

Oui c'est vrai qu'il a demandé en évent, mais modifier chaque groupe du jeu est un peut chiant =/ c'est pour ça qu'un scripte est plus utile dans ce genre de situation ^^'

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mer. 02 avril 2014 - 00h11

Ouais quand tu sais faire direct en script ^^ Pour ma part j'fais un mix du coup vu que j'ai pas envie d'embêter quelqu'un a chaque fois xD

Titou

Amateur
Titou
  • Messages : 87

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mer. 02 avril 2014 - 07h15

Okay nikel pour le script. Du coup, si je veux plusieurs compétences qui puissent faire ça, je fais d'autre module ou je copie le code sur une autre page de script?

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616

Rune à "retardement" [Event][Résolu]


mer. 02 avril 2014 - 18h43

Voila : pour mettre plusieurs sort a la ligne 12 il y a : [129] tu fait juste [id1, id2, id3, ...] et tu remplace id par l'id des sorts. http://pastebin.com/3FByp3jU