Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
29/03/2024 14:54:42

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever

Bakiyo

Amateur
Bakiyo
  • Messages : 78

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 15h35

Bonjour, je demande votre aide pour plusieurs choses. 1) Le clavier japonais est par défaut et j'aimerais mettre le francais appellé aussi Latin. 2) Dans le statut du perso y a marquer des caratère japonais pour l'exp et le niveau et j'aimerais changer ça. Merci d'avance.

Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 15h57

Salut, tu est sur quel Rpg Maker ?


[center] Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici : https://soundcloud.com/brandobscure Ou même t'abonner si tu aime. Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.[/center] _____________________________________________________ Je soutien : [spoiler][img]http://imageshack.com/a/img543/4011/dvo0.png[/img] [url=http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f=7&p=34094#p34094][img]http://i55.servimg.com/u/f55/17/32/74/24/userba10.png[/img][/url] [url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14704-vx-la-fleur-de-romance][img]http://img80.xooimage.com/files/6/c/7/userbar-rito-32fd73c.png[/img][/url][/spoiler]

Bakiyo

Amateur
Bakiyo
  • Messages : 78

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 18h06

Sur RM VX Ace désolé j'avais oublié de le préciser.

Guiop12

Débutôt
Guiop12
  • Messages : 21

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 19h27

Salut, Pour le clavier japonais vers latin j'utilise ça : Auteur : Monos [code] #========================================== # Fixed : Ecriture Latine dans le choix des noms #------------------------------------------- #--- Version 1.0 du 7/1/2012 #--- Offgame 2012. Réalisé par Monos #---¨Pour Rpg Maker Vxace #--- #--- Distribution autorisé sans autorisation #========================================== =begin Permet d'avoir l'écriture latine quand vous proposez au joueur de choisir le nom de son personnage. J'ai juste retiré la ligne de condition : return [JAPAN1, JAPAN2, JAPAN3] if $game_system.japanese? du script Window_NameInput, du def table ! =end class Window_NameInput < Window_Selectable def table return [LATIN1, LATIN2] end end [/code] Et pour la traduction, je pense que ceci devrait marcher : Auteurs : Skillo et Gummy [code]#============================================= # ■ Vocab #------------------------------------------------------------------------------ #  用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す # るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。 # Traduit par Skillo et Gummy. http://www.rpgmakervx-fr.com #================================================= module Vocab # Interface d'un magasin ShopBuy = "Acheter" ShopSell = "Vendre" ShopCancel = "Annuler" Possession = "En possession :" # Menu de statut ExpTotal = "Expérience totale :" ExpNext = "%s suivant dans :" # Écrans de charge/sauvegarde SaveMessage = "Dans quel bloc sauvegarder la partie ?" LoadMessage = "Charger quelle partie ?" File = "Fichier" # Affiché quand il y a plus de deux membres dans l'équipe PartyName = "L'équipe de %s" # Messages de combat généraux Emerge = "%s apparaît !" Preemptive = "%s a pris le dessus !" Surprise = "%s se fait surprendre !" EscapeStart = "%s prend la poudre d'escampette !" EscapeFailure = "La tentative d'escapade a échoué !" # Messages de fin de combat Victory = "%s a gagné !" Defeat = "%s a perdu." ObtainExp = "Vous recevez %s XP !" ObtainGold = "Vous gagnez %s \\G!" ObtainItem = "Vous trouvez %s !" LevelUp = "%s est maintenant %s %s !" ObtainSkill = "%s appris !" # Affiché lorsqu'utilise un objet UseItem = "%s utilise %s!" # Coup critique CriticalToEnemy = "Un joli coup !" CriticalToActor = "Un coup douloureux !" # Résultats des actions sur les personnages ActorDamage = "%s a reçu %s de dégât !" ActorRecovery = "%1$s récupère %3$s %2$s !" ActorGain = "%1$s augmente de %3$s %2$s !" ActorLoss = "%1$s a perdu %3$s %2$s !" ActorDrain = "%3$s %2$s pris à %1$s !" ActorNoDamage = "%s n'a pas reçu de dommage !" ActorNoHit = "Raté ! %s n'a pas été touché !" # Résultats des actions sur les ennemis EnemyDamage = "%s a reçu %s de dégât !" EnemyRecovery = "%1$s récupère %3$s %2$s !" EnemyGain = "%1$s augmente de %3$s %2$s !" EnemyLoss = "%1$s a perdu %3$s %2$s !" EnemyDrain = "%3$s %2$s pris à %1$s !" EnemyNoDamage = "%s n'a pas reçu de dommage !" EnemyNoHit = "Raté ! %s n'a pas été touché !" # Renvoi / esquive Evasion = "%s a esquivé l'attaque!" MagicEvasion = "%s a esquivé l'attaque magique!" MagicReflection = "%s a renvoyé l'attaque magique!" CounterAttack = "%s contre-attaque!" Substitute = "%s protège %s!" # Altération de statut BuffAdd = "%2$s de %1$s augmente!" DebuffAdd = "%2$s de %1$s diminue!" BuffRemove = "%2$s de %1$s est de nouveau à la normale!" # Quand des objets ou compétences non-physiques n'ont pas d'effet ActionFailure = "N'a pas eu d'effet sur %s" # Messages de gestion d'erreur PlayerPosError = "La position de départ du joueur n'a pas été définie." EventOverflow = "Nombre maximum d'évènements communs appellés dépassés." # 基本ステータス def self.basic(basic_id) $data_system.terms.basic[basic_id] end # 能力値 def self.param(param_id) $data_system.terms.params[param_id] end # 装備タイプ def self.etype(etype_id) $data_system.terms.etypes[etype_id] end # コマンド def self.command(command_id) $data_system.terms.commands[command_id] end # 通貨単位 def self.currency_unit $data_system.currency_unit end #-------------------------------------------------------------------------- def self.level; basic(0); end # レベル def self.level_a; basic(1); end # レベル (短) def self.hp; basic(2); end # HP def self.hp_a; basic(3); end # HP (短) def self.mp; basic(4); end # MP def self.mp_a; basic(5); end # MP (短) def self.tp; basic(6); end # TP def self.tp_a; basic(7); end # TP (短) def self.fight; command(0); end # 戦う def self.escape; command(1); end # 逃げる def self.attack; command(2); end # 攻撃 def self.guard; command(3); end # 防御 def self.item; command(4); end # アイテム def self.skill; command(5); end # スキル def self.equip; command(6); end # 装備 def self.status; command(7); end # ステータス def self.formation; command(8); end # 並び替え def self.save; command(9); end # セーブ def self.game_end; command(10); end # ゲーム終了 def self.weapon; command(12); end # 武器 def self.armor; command(13); end # 防具 def self.key_item; command(14); end # 大事なもの def self.equip2; command(15); end # 装備変更 def self.optimize; command(16); end # 最強装備 def self.clear; command(17); end # 全て外す def self.new_game; command(18); end # ニューゲーム def self.continue; command(19); end # コンティニュー def self.shutdown; command(20); end # シャットダウン def self.to_title; command(21); end # タイトルへ def self.cancel; command(22); end # やめる #-------------------------------------------------------------------------- end [/code] Ces scripts sont à placer au-dessus de Main. Ils n'ont pas besoins de noms spécifiques. En espérant t'avoir aidé.

Bakiyo

Amateur
Bakiyo
  • Messages : 78

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 20h24

Ca marche niquel merci beaucoup.

Guiop12

Débutôt
Guiop12
  • Messages : 21

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 20h33

De rien !

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166

[RESOLU] Des caractères japonais à enlever


lun. 14 avril 2014 - 21h16

Merci à toi Guiop12, je t'ajoute des points et je déplace le topic !