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Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update

Pakodar

Apprenti
Pakodar
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


ven. 23 mai 2014 - 21h34

Yop, J'essaie de faire un script d'écran-titre. J'affiche le fond, et je veux que d'autres images apparaissent au bout de 3 secondes et ce progressivement, à raison de +50 en opacité toutes les 10 frames (unités quelques peu arbitraires). Ce que j'ai essayé de faire dans la fonction update que voici: [code]def update if @ten_frames <= 0 @ten_frames = 10 if @opacities < 255 @opacities += 50 if @opacities > 255 @opacities = 255 end @images.opacity = @opacities end else @ten_frames =- 1 end end[/code] Mes demandes sont les suivantes: - D'une part, lorsque je lance le jeu, il affiche correctement le fond, puis il freeze lorsque je veux fermer le jeu (l'update doit tout ralentir), donc existe-t-il un moyen d'empêcher cela? - l'opacité des images n'augmente pas... - Comment puis-je faire pour que l'augmentation de l'opacité débute au bout de 180 frames? Merci de votre aide

Zouzaka

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Zouzaka
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


ven. 23 mai 2014 - 23h55

Un truc comme ca ? [code] def update @farme[0,1] += 1 if @farme[1] >= 180 if @farme[0] >= 10 @farme[0] = 0 unless @images.opacity >= 255 @images.opacity += 50 end end end end[/code]

Pakodar

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Pakodar
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


sam. 24 mai 2014 - 08h22

J'ai testé et ça a fait planté le programme ^^ Une affaire de [] je crois. Le principal problème c'est que je ne comprends pas la structure du code dans rgss3: update se met-il bien à jour 1 fois pas frames? J'ai utilisé les while etc. et j'avais appelé ma fonction opacities que j'appelais avec une autre fonction. Le programme réalisait alors les while et m'affichait toutes les images à opacité 255 avant de s'ouvrir (il avait donc un petit temps de chargement (parce que j'avais demandé while @frames < 6000000 ^^)). J'ai enlevé l'appel de la fonction opacities et je l'ai renommé update, là le programme plante sans m'afficher quoi que ce soit. Vu que je suis en apprentissage, j'aurais plusieurs questions: que sont les fonctions "initialize", "start", "terminate" et "update" et "refresh" exactement? Edit: J'ai utilisé 180.times, le problème c'est que ce ne sont pas des frames, alors il le fait beaucoup trop vite... Une idée? Re-edit: Ah wai mais il s'en fout des .times, donc bon ça ne sert pas à attendre... ^^ Rere-edit: J'ai trouvé! Voilà ce qui faut mettre dans update: [code]if @opacities < 255 180.times {|i| update_basic } end[/code] Et ensuite ma méthode des while marche. Rerere-edit: Bon en fait j'ai compris et mon écran-titre est fini. Voilà, résolu ^^'

Zouzaka

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Zouzaka
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


sam. 24 mai 2014 - 14h48

BilouCorp a une réponse a ta question sur leur site que voici : [img]http://img4.hostingpics.net/pics/521968bilou.png[/img]

Pakodar

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Pakodar
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


sam. 24 mai 2014 - 15h11

Yep merci ^^ Mais je ne peux plus accéder au site. Tu as entre autre répondu à une de mes nouvelles questions, même si le problème n'est pas résolu: Quand je quitter mon écran-titre, soit par "aller à l'écran de chargement des sauvegardes", soit par "nouvelle partie", il me met que la méthode de Scene_Base à la ligne 87 "dispose" n'est pas définie... Et je n'arrive pas à trouver de solution!

Zouzaka

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Zouzaka
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


sam. 24 mai 2014 - 15h32

Tant que je ne possède pas intégralité du script je ne pourrait pas t'aider d'avantage, mais comme tu mis le sujet en résolu je suppose que tu veut trouver la solution par toi même =)

Pakodar

Apprenti
Pakodar
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


sam. 24 mai 2014 - 15h39

Wai non en fait c'est bon. Je n'avais juste pas mis "super" dans start. Du coup ça plantait. Voilà, je pense que pour cette fois, c'est résolu ^^ Merci

RitoJS

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RitoJS
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[Résolu][VXA/RGSS3] Script - Update


sam. 24 mai 2014 - 17h15

Bon alors je déplace.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]