Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
19/04/2024 22:22:39

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Maintenir le boutton.[résolue]

hassen

Amateur
hassen
  • Messages : 74

Maintenir le boutton.[résolue]


ven. 30 mai 2014 - 16h37

Je veux faire un systéme ou le joueur devra maintenir le boutton "c" appuyé pour tirer un levier comme zelda, et encore je veux qu'il appuie rapidement sur un boutton pour ouvrir une porte, et encore je veux que le joueur appuie sur deux bouttons comme par exemple shift+c pour ouvrir une porte, bref je sais que je dois faire une condition dans une boucle, mais comment, svp ?

Cataclysm

Néophyte
Cataclysm
  • Messages : 145

Maintenir le boutton.[résolue]


ven. 30 mai 2014 - 18h45

Je suis pas un expert mais... Pour ce qui est de maintenir un bouton, essaye de faire une boucle en processus parallèle qui demande l'appuie d'une touche (la touche C en l’occurrence)... Quand tu sors de la boucle, ajoute +1 à une variable quelconque (cette variable sera notre temps) et met le tout dans une condition qui ne s'arrêtera que quand cette variable sera rendu genre à 100 (je dis un nombre au pif). et pense à rajouter un délai de quelque frame à chaque fois que tu sors de la boucle histoire de pas faire buger le système et puis de rajouter du temps... Par contre je préviens, ce système vient juste de me sortir de la tête, je n'ai aucune idée de s'il est fonctionnel ou pas... c'est juste une piste à développer pour t'aider ^^. Et ça se trouve il y a une technique que j'ai pas pensé ou que je ne connais pas et qui est bien plus efficace que ce que je viens de te proposer xD Bref, essaye de bidouiller un truc comme ce que je t'ai dit, en le revoyant un peu ça pourrais marcher... ca s'est pour ton premier système (càd que le joueur reste appuyé sur un bouton genre il tire un levier comme dans Zelda). Pour le deuxième j'en ai aucune idée... Pour ta troisième demande, c'est la plus simple : il te suffit de faire deux