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06/06/2020 12:04:49

2k3 < VX < Ace < XP

Aide pour script ?

Raph

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Raph
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Aide pour script ?


sam. 04 mai 2013 - 23h50

Bonjour !

Pourriez-vous m'aider à convertir un script réservé à la résolution de base de VX pour la résolution plein écran.

J'ai changé ça :

   def self.snapshot(width = defined?(RPG::Cache) ? 640 : self.width,
height = defined?(RPG::Cache) ? 480 : self.height)

En :
   def self.snapshot(width = defined?(RPG::Cache) ? 1366 : self.width,
height = defined?(RPG::Cache) ? 768 : self.height)


Mais j'ai toujours un vieux cadre pas beau qui entoure mon personnage quand le jeu est en pleine écran, comme si c'était un calque.

Quelqu'un a la solution ? Merci d'avance .


Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent

RitoJS

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RitoJS
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Aide pour script ?


sam. 04 mai 2013 - 23h59

Je ne comprends pas ta demande.
La taille maximale de VX Ace est 640x480 donc si tu joue en plein écran il ne devrais pas y avoir de problème. Quelle est ta résolution ?





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Raph

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Raph
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 00h06

Et bien je ne sais pas pourquoi mais en plein écran dès que je bouge, le flou s'applique bien, mais j'ai un cadre assez grand
autour du héros qui fait exactement la taille de la fenêtre d'RPG maker VX Ace quand il n'est pas en plein écran. Et c'est assez gênant. Ma résolution de mon ordinateur est de 1366&768. Mais je n'ai rien changé à la résolution d'RPG maker vx ACE.


Un serpent sachant chasser sans sinuer est un bon serpent

RitoJS

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RitoJS
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 00h16

J'ai testé. Et chez moi tout marche. Aussi bien en petit écran qu'en plein écran.
Ma résolution était la même que le script: 640x480.
Tu peux pas me screener ou me montrer ton problème ?





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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 00h20

Je crois que j'ai compris.
T'as changé la résolution dans le script à TA résolution, alors qu'en fait nan, quand tu met un projet en plein écran il ne te l'adapte pas en ta résolution native (c'est à dire 1366*768 pour toi). Tu as peut-être l'impression que c'est vrai parce qu'il redimensionne plus ou moins à la bonne taille - parfois avec des bords noirs - , mais en réalité ton pc passe vraiment en 640*480 (parfois il déforme même).

Donc tu n'as pas besoin de changer dans le script les valeurs 640*480.

Je ne sais pas si c'était clair...

RitoJS

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RitoJS
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 00h26

C'est ce que je me dis aussi..





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Raph

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Raph
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 00h36

KuroFidy : J'avais déjà remis la valeur par défaut x) !

Qu'une partie de l'écran est floue...


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RitoJS

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RitoJS
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 01h10

J'ai testé sur une plus grande map et effectivement, j'ai ton problème.
Bourde du scripteur à mon humble avis.
Soit tu lui demande directement, soit tu passe a la résolution xp (640x480) Il n'y a pas de problème avec cette résolution.





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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 01h13

Bon il était déjà parti, mais y a ptet moyen de changer ça avec ces deux lignes, mais je dis ça sans conviction:

sprite.ox = 48 if (Graphics.width < 640 && Graphics::GetSystemMetrics.call(0) == 640)
[b]sprite.oy = 32 if (Graphics.height < 480 && Graphics::GetSystemMetrics.call(1) == 480)


sprite.ox = 48
sprite.oy = 32
Peut-être en changeant ces valeurs là? Mais j'en sais fichtrement rien...

RitoJS

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RitoJS
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Aide pour script ?


dim. 05 mai 2013 - 01h20

Non, ça fait plein de dédoublement de l'image.





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Raph

Apprenti
Raph
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dim. 05 mai 2013 - 09h50

Je sais plus du tout moi :/. Merci de votre aide, plus qu'à attendre Lightnox


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Anonyme

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Anonyme
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Aide pour script ?


jeu. 25 juil. 2013 - 22h35

Le problème est-il résolu ?