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Merry Christmas !
06/06/2020 13:07:56

Merci du partage + des pouains - RitoJS

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Kirah

Adepte
Kirah
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dim. 19 mai 2013 - 15h41

Salut à tous et merci de lire attentivement ce post^^
Il y a un petit problème assez gênant avec l'overlay (pour ceux qui connaissent). Quand, je crée les élements de la map
et que je les installe sous le format ex: "ground1" et que je diminue le ton de l'écran directement sur l'éditeur, "ground1"
devient beaucoup plus sombre que le reste de la map faite sur l'éditeur.
Je pense qu'il y a bien sur une astuce ou autre mais comme je ne la connais pas, et bah je ne m'en sors pas
Pour info, j'utilise rpg maker vx.
Toutes aide sera la bienvenue


RitoJS

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RitoJS
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dim. 19 mai 2013 - 15h46

C'est peut-être que tes ressources sur ground sont plus sombre que le reste...
L'opacité des ground est bien sur 255 ?
Ou sinon, c'est une incompatibilité de script. Met le script d'Overlay au-dessus de tout tes scripts au cas ou...





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Kirah

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Kirah
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dim. 19 mai 2013 - 16h38

Il est déjà régler sur 255 et puis je doute que placer le script tout en haut de la liste ne change quoi que ce soit :/
Car quand je change le ton de l'écran, je le fais vie la commande événement donc ça ne touche en rien un script
Je ne comprends pas vraiment d'ou sors ce problème


RitoJS

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RitoJS
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dim. 19 mai 2013 - 16h41

Screen de ton ground please.





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Kirah

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Kirah
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dim. 19 mai 2013 - 16h54

Euhhh ne fait pas attention à la map dans son entièreté, là j'ai vite fait mis les bases (la taille de la map) pour l'accorder avec
l'overlay^^ sinon, regarde les bout d'herbes découpés et très assombris. C'est de ça que je parle avec les caisses aussi

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RitoJS

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dim. 19 mai 2013 - 17h02

L'overlay a été assombris avant de passer sur l'éditeur ?
File moi l'image.





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Kirah

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dim. 19 mai 2013 - 17h04

Non pas du tout, tiens regarde par toi-même.

Edit: L'image est partis en sucette :/, il y a du blanc qui est apparue partout :/


RitoJS

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dim. 19 mai 2013 - 17h33

Ton hébergeur a enregistrer ton image en jpeg, c'est pour ça.
Sinon, effectivement. J'ai tester l'image sur VX, j'ai le même problème, sur Ace je l'ai pas.





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Kirah

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Kirah
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dim. 19 mai 2013 - 17h45

Arf, ça doit surement être VX alors :/
Je vais tenter de trouver une astuce viable


Anonyme

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Anonyme
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dim. 19 mai 2013 - 21h41

Il y a bien un problème avec les images du "ground", j'ai le même problème avec mon projet, le mieux reste le dossier parallaxes mais c'est plus long à faire malheureusement.

RitoJS

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RitoJS
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dim. 19 mai 2013 - 21h49

Allez ! Migrez tous sur Ace !





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Kirah

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Kirah
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dim. 19 mai 2013 - 21h50

Au moins je sais que je ne suis pas le seul qui est ce problème
Ta méthode parallax m'intéresse. ^^
Je vais m'y mettre de suite
EDIT: Ce sera pas pour aujourd'hui Rito, VX forever


Anonyme

8015
Anonyme
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dim. 19 mai 2013 - 21h55

Pareil, VX en force , c'est surtout mon Sbs qui me force à rester sur VX pour le moment (la flemme de tout refaire x)).

nithis

Disciple
nithis
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lun. 20 mai 2013 - 12h57

Vx 4ever x). Moi j'ai un autre problème, pour les arbres on est d'accord qu'il faut les enregistrer comme par(id de la map),
mon problème est que oui mon perso passe sous les arbres mais tous le reste aussi... les png, même quand je met au-dessus du joueur, la pluie du script de ak47, et une image de boussole pour le script de boussole de berka, je ne s'ai pas quoi faire.

Ps: quand j'appel une image avec un even, elle passe bien au-dessus pourtant.


The god of soul coming soon


Soutiens:

Anonyme

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Anonyme
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lun. 20 mai 2013 - 13h05

Il faut que tu mettes une ressource invisible sur ton tile et tu mets la passabilité sur X ce qui permet de bloquer les events.
Pour les scripts je sais pas trop, je sais qu'il pose problème sur des scripts qui affichent des informations comme celui des achievements de Woratana et le script d'affichage des objets de Blocky, essaie de les placer en dessous du script Overlay pour voir.