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Merci du partage + des pouains - RitoJS

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Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

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dim. 16 juin 2013 - 13h34

Essaye de chercher ça :

#==============================================================================
# ■ Scene_Map
#==============================================================================

class Scene_Map < Scene_Base

#--------------------------------------------------------------------------
# alias method: post_transfer
#--------------------------------------------------------------------------
alias overlay_post_transfer post_transfer
def post_transfer
@spriteset.dispose_overlay_map
@spriteset.create_overlay_map
@spriteset.update
overlay_post_transfer
end

end


Et met-moi la ligne @spriteset.dispose_overlay_map en commentaire (avec ce signe-là # devant ). Je pense qu'après, tu as un message d'erreur (ou même le bug que l'overlay_map ne sera jamais supprimé). Donc, si tu pouvais ensuite nous le poster.
Parce que j'ai l'impression qu'il supprime l'overlay avant de le créer...

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

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dim. 16 juin 2013 - 15h19

Merci pour vos réponse

Cantarelle >

J'ai fais comme tu as dis et j'ai encore le même message d'erreur à la virgule près



Pour le coup ou il est buté ou ce script se paye ma tête
(où j'ai pas compris ce que tu m'as demandé mais je crois pas que ce sois ça )
pour être sûr j'ai bien mis le "#" devant la phrase que tu as dis mais le problème ne change pas toujours la même ligne qui bug

Rito>

Vu que tu me dis que c'est pas moi le problème je vais regarder quel script peut poser problème (encore)


EDIT
Bien sûr, je l'avais oublié celui là
C'est le script de parallaxe qui le fait planter

#==============================================================================
# +++ MOG - Parallax EX (v1.1) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com/
#==============================================================================
# Adiciona alguns efeitos nos panoramas.
# - Transição suave entre os panoramas.
# - Efeito Wave. (Útil para criar cenários de desertos.
# - Efeito Fade em loop.
# - Efeito Zoom em loop.
# - Efeito Fixed Position. (Para criar cenários de panoramas.
#
#==============================================================================

#==============================================================================
# ● Auto Mode
#==============================================================================
# Para ativar os efeitos basta colocar os seguintes comentários na caixa de
# notas do mapa.
#
#
#
#
#
#
#
#
#
# O poder do efeito WAVE é baseado nos valores de Auto Scroll X e Y.
#
# X - Area de distorção no efeito WAVE. (de 0 a 9)
# Y - Velocidade de distorção do efeito WAVE. (de 0 a 9)
#
#==============================================================================
# ● Manual Mode
#==============================================================================
# Use o comando abaixo através do evento usando o comando chamar script.
#
# parallax_effect(EFFECT 1,EFFECT 2,EFFECT 3)
#
# EFFECT 1
# 0 - Efeito Scroll
# 1 - Efeito Wave
# 2 - Efeito Zoom
#
# EFFECT 2
#
# true or false para ativar os efeitos.
#
#==============================================================================
# Se caso deseja desativar a transição suave use o código abaixo.
#
# parallax_transition(false)
#
#==============================================================================

#==============================================================================
# ● NOTA
#==============================================================================
# O Efeito WAVE e ZOOM cancelam o efeito SCROLLING (Default Effect)
# O Efeito FIXED não funciona junto com os outros efeitos.
#==============================================================================

module MOG_PARALLAX_EX
#Definição da resolução do projeto.
SCREEN_RESOLUTION = [544,416]
#Poder do efeito Zoom. de (0.1 a 0.0001)
PARALLAX_ZOOM_POWER = 0.005
end

#==============================================================================
# ■ Game System
#==============================================================================
class Game_System

attr_accessor :parallax_change_values
attr_accessor :parallax_ignore_transition

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_parallax_effects_initialize initialize
def initialize
@parallax_change_values = []
@parallax_ignore_transition = false
mog_parallax_effects_initialize
end

end

#==============================================================================
# ■ Game Intepreter
#==============================================================================
class Game_Interpreter

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Parallax Transition
#--------------------------------------------------------------------------
def parallax_transition(value = false)
$game_system.parallax_ignore_transition = value
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Effect
#--------------------------------------------------------------------------
def parallax_effect(value = true,fade = false,zoom = false,fixed_p = false)
value2 = value == true ? 1 : 0
$game_map.parallax_effect = [value2,120,fade,0,zoom,0,fixed_p]
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Command 284
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_parallax_effects_command_284 command_284
def command_284
if !$game_system.parallax_ignore_transition
$game_system.parallax_change_values.clear
$game_system.parallax_change_values[0] = @params[0]
$game_system.parallax_change_values[1] = @params[1]
$game_system.parallax_change_values[2] = @params[2]
$game_system.parallax_change_values[3] = @params[3]
$game_system.parallax_change_values[4] = @params[4]
$game_map.parallax_effect[1] = 120
return
end
$game_map.parallax_effect[1] = 0
mog_parallax_effects_command_284
end

end

#==============================================================================
# ■ Game Map
#==============================================================================
class Game_Map
attr_accessor :parallax_effect
attr_accessor :parallax_sx
attr_accessor :parallax_sy
attr_accessor :parallax_loop_x
attr_accessor :parallax_loop_y
attr_accessor :parallax_sprite

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Setup Parallax
#--------------------------------------------------------------------------
alias mog_parrallax_effects_setup_parallax setup_parallax
def setup_parallax
mog_parrallax_effects_setup_parallax
setup_parallax_effects
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Setup Parallax Effects
#--------------------------------------------------------------------------
def setup_parallax_effects
return if @map == nil
@parallax_effect = [0,0,false,0,false,0,false]
@parallax_sprite = [0,0,255,1.00,0]
if @map.note =~ //
@parallax_effect[0] = 1
end
if @map.note =~ //
@parallax_effect[2] = true
end
if @map.note =~ //
@parallax_effect[4] = true
end
if @map.note =~ //
@parallax_effect[6] = true
end
end

end
#==============================================================================
# ■ Spriteset Map
#==============================================================================
class Spriteset_Map
include MOG_PARALLAX_EX

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Parallax
#--------------------------------------------------------------------------
def create_parallax
refresh_parallax
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Dispose Parallax
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_parallax
return if @parallax == nil
@parallax.bitmap.dispose if @parallax.bitmap
@parallax.dispose
@parallax_image.dispose if @parallax_image != nil
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Parallax
#--------------------------------------------------------------------------
def update_parallax
refresh_parallax if can_refresh_parallax?
update_parallax_transition_effect
update_parallax_effects
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Can Refresh Parallax?
#--------------------------------------------------------------------------
def can_refresh_parallax?
return false if @parallax_name == $game_map.parallax_name
return false if $game_map.parallax_effect[1] > 0
return true
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Refresh Parallax
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh_parallax
dispose_parallax
@parallax_name = $game_map.parallax_name
@parallax_effect_type = $game_map.parallax_effect[0]
@parallax_zoom_effect = $game_map.parallax_effect[4]
@parallax_zoom_speed = PARALLAX_ZOOM_POWER > 0.1 ? 0.1 : PARALLAX_ZOOM_POWER
@parallax_fade_effect = $game_map.parallax_effect[2]
@parallax_fixed_position = $game_map.parallax_effect[6]
@power_1 = $game_map.parallax_loop_x == true ? $game_map.parallax_sx : 0
@power_2 = $game_map.parallax_loop_y == true ? $game_map.parallax_sy : 0
@orig = [0,0]
@range = 0
if @parallax_effect_type == 0
if !($game_map.parallax_loop_x and $game_map.parallax_loop_y) and
@parallax_zoom_effect
create_parallax_type0
mode_zoom_setup
else
create_parallax_type1
end
else
create_parallax_type2
mode_zoom_setup
end
@parallax.z = -100
@parallax.opacity = $game_map.parallax_sprite[2]
Graphics.frame_reset
@parallax_effect_type = 1 if $game_map.parallax_effect[4]
update_parallax_effects
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Mode Zoom Setup
#--------------------------------------------------------------------------
def mode_zoom_setup
return if !@parallax_zoom_effect
@orig[0] = (@parallax.bitmap.width / 2)
@orig[1] = (@parallax.bitmap.height / 2)
@parallax.ox = @orig[0]
@parallax.oy = @orig[1]
@parallax.x = @orig[0] -@range
@parallax.y = @orig[1]
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Parallax Type 0
#--------------------------------------------------------------------------
def create_parallax_type0
@parallax = Sprite.new(@viewport1)
@parallax_image = Cache.parallax(@parallax_name)
@parallax.bitmap = Bitmap.new(SCREEN_RESOLUTION[0],SCREEN_RESOLUTION[1]
@parallax.bitmap.stretch_blt(@parallax.bitmap.rect, @parallax_image, @parallax_image.rect)
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Parallax Type 1
#--------------------------------------------------------------------------
def create_parallax_type1
@parallax = Plane.new(@viewport1)
@parallax.bitmap = Cache.parallax(@parallax_name)
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Create Parallax Type 2
#--------------------------------------------------------------------------
def create_parallax_type2
@parallax = Sprite.new(@viewport1)
@parallax_image = Cache.parallax(@parallax_name)
@range = (@power_1 + 1) * 10
@range = 500 if @range > 500
speed = (@power_2 + 1) * 100
speed = 1000 if speed > 1000
@parallax.x = -@range
@parallax.wave_amp = @range
@parallax.wave_length = SCREEN_RESOLUTION[0]
@parallax.wave_speed = speed
sc_size = [SCREEN_RESOLUTION[0] + (@range * 2),SCREEN_RESOLUTION[1]]
@parallax.bitmap = Bitmap.new(sc_size[0],sc_size[1]
@parallax.bitmap.stretch_blt(@parallax.bitmap.rect, @parallax_image, @parallax_image.rect)
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update parallax Fade
#--------------------------------------------------------------------------
def update_parallax_transition_effect
return if $game_map.parallax_effect[1] == 0
if @parallax_name == ""
refresh_parallax
if @parallax != nil
@parallax.opacity = 0
$game_map.parallax_effect[1] = 61
end
end
$game_map.parallax_effect[1] -= 1
execute_fade_effect if @parallax != nil
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Execute Fade Effect
#--------------------------------------------------------------------------
def execute_fade_effect
case $game_map.parallax_effect[1]
when 61..120
$game_map.parallax_sprite[2] -= 5
when 1..60
parallax_transition_setup if $game_map.parallax_effect[1] == 60
$game_map.parallax_sprite[2] += 5
else
$game_map.parallax_sprite[2] = 255
end
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Parallax Transition Setup
#--------------------------------------------------------------------------
def parallax_transition_setup
if !$game_system.parallax_change_values.empty?
cv = $game_system.parallax_change_values
$game_map.change_parallax(cv[0],cv[1],cv[2],cv[3],cv[4]
end
refresh_parallax
$game_map.parallax_sprite[2] = 0
$game_map.parallax_effect[3] = 0
$game_map.parallax_effect[5] = 0
@parallax.zoom_x = 1.00
@parallax.zoom_y = 1.00
$game_map.parallax_sprite[3] = 1.00
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Parallax Effects
#--------------------------------------------------------------------------
def update_parallax_effects
return if @parallax == nil
update_parallax_fade_effect
update_parallax_zoom_effect
@parallax.opacity = $game_map.parallax_sprite[2]
if @parallax_effect_type == 0
if @parallax_fixed_position
@parallax.ox = $game_map.display_x * 32
@parallax.oy = $game_map.display_y * 32
else
@parallax.ox = $game_map.parallax_ox(@parallax.bitmap)
@parallax.oy = $game_map.parallax_oy(@parallax.bitmap)
end
else
@parallax.update
end
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Parallax Fade Effect
#--------------------------------------------------------------------------
def update_parallax_fade_effect
return if !@parallax_fade_effect
return if $game_map.parallax_effect[1] > 0
$game_map.parallax_effect[3] += 1
case $game_map.parallax_effect[3]
when 0..60
$game_map.parallax_sprite[2] = 255
when 61..189
$game_map.parallax_sprite[2] -= 2
when 190..318
$game_map.parallax_sprite[2] += 2
else
$game_map.parallax_effect[3] = 0
$game_map.parallax_sprite[2] = 255
end
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update Parallax Zoom Effect
#--------------------------------------------------------------------------
def update_parallax_zoom_effect
return if !@parallax_zoom_effect
$game_map.parallax_effect[5] += 1
case $game_map.parallax_effect[5]
when 0..120
$game_map.parallax_sprite[3] += @parallax_zoom_speed
when 121..240
$game_map.parallax_sprite[3] -= @parallax_zoom_speed
else
$game_map.parallax_effect[5] = 0
$game_map.parallax_sprite[3] = 1.00
end
@parallax.zoom_x = $game_map.parallax_sprite[3]
@parallax.zoom_y = $game_map.parallax_sprite[3]
end

end

$mog_rgss3_parallax_ex = true


Je ne sais même pas si j'en ai besoin en plus
pour le moment je le retire

Merci à vous pour votre aide

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
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dim. 16 juin 2013 - 15h42

Ah, bah normal si c'est un script de MogHunter qui fait planter

Anonyme

8015
Anonyme
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jeu. 25 juil. 2013 - 22h35

Le problème est-il résolu ?

Anonyme

8015
Anonyme
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jeu. 25 juil. 2013 - 23h51

Le mien oui mais vu que j'ai profité d'un topic sur le même sujet je ne sais pas si l'auteur à lui réussi à résoudre son problème :/

Anonyme

8015
Anonyme
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jeu. 25 juil. 2013 - 23h54

Merci pour ta réponse. =)