Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi
dim. 16 juin 2013 - 13h34
Essaye de chercher ça : [code]#============================================================================== # ■ Scene_Map #============================================================================== class Scene_Map < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # alias method: post_transfer #-------------------------------------------------------------------------- alias overlay_post_transfer post_transfer def post_transfer @spriteset.dispose_overlay_map @spriteset.create_overlay_map @spriteset.update overlay_post_transfer end end[/code] Et met-moi la ligne @spriteset.dispose_overlay_map en commentaire (avec ce signe-là # devant ). Je pense qu'après, tu as un message d'erreur (ou même le bug que l'overlay_map ne sera jamais supprimé). Donc, si tu pouvais ensuite nous le poster. Parce que j'ai l'impression qu'il supprime l'overlay avant de le créer...
dim. 16 juin 2013 - 15h19
Merci pour vos réponse Cantarelle > J'ai fais comme tu as dis et j'ai encore le même message d'erreur à la virgule près [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=120&u=18175266][img]http://i78.servimg.com/u/f78/18/17/52/66/1110.png[/img][/url] Pour le coup ou il est buté ou ce script se paye ma tête (où j'ai pas compris ce que tu m'as demandé mais je crois pas que ce sois ça ) pour être sûr j'ai bien mis le "#" devant la phrase que tu as dis mais le problème ne change pas toujours la même ligne qui bug Rito> Vu que tu me dis que c'est pas moi le problème je vais regarder quel script peut poser problème (encore) EDIT Bien sûr, je l'avais oublié celui là C'est le script de parallaxe qui le fait planter [code]#============================================================================== # +++ MOG - Parallax EX (v1.1) +++ #============================================================================== # By Moghunter # http://www.atelier-rgss.com/ #============================================================================== # Adiciona alguns efeitos nos panoramas. # - Transição suave entre os panoramas. # - Efeito Wave. (Útil para criar cenários de desertos.) # - Efeito Fade em loop. # - Efeito Zoom em loop. # - Efeito Fixed Position. (Para criar cenários de panoramas.) # #============================================================================== #============================================================================== # ● Auto Mode #============================================================================== # Para ativar os efeitos basta colocar os seguintes comentários na caixa de # notas do mapa. # # <Parallax Wave> # # <Parallax Fade> # # <Parallax Zoom> # # <Parallax Fixed> # # O poder do efeito WAVE é baseado nos valores de Auto Scroll X e Y. # # X - Area de distorção no efeito WAVE. (de 0 a 9) # Y - Velocidade de distorção do efeito WAVE. (de 0 a 9) # #============================================================================== # ● Manual Mode #============================================================================== # Use o comando abaixo através do evento usando o comando chamar script. # # parallax_effect(EFFECT 1,EFFECT 2,EFFECT 3) # # EFFECT 1 # 0 - Efeito Scroll # 1 - Efeito Wave # 2 - Efeito Zoom # # EFFECT 2 # # true or false para ativar os efeitos. # #============================================================================== # Se caso deseja desativar a transição suave use o código abaixo. # # parallax_transition(false) # #============================================================================== #============================================================================== # ● NOTA #============================================================================== # O Efeito WAVE e ZOOM cancelam o efeito SCROLLING (Default Effect) # O Efeito FIXED não funciona junto com os outros efeitos. #============================================================================== module MOG_PARALLAX_EX #Definição da resolução do projeto. SCREEN_RESOLUTION = [544,416] #Poder do efeito Zoom. de (0.1 a 0.0001) PARALLAX_ZOOM_POWER = 0.005 end #============================================================================== # ■ Game System #============================================================================== class Game_System attr_accessor :parallax_change_values attr_accessor :parallax_ignore_transition #-------------------------------------------------------------------------- # ● Initialize #-------------------------------------------------------------------------- alias mog_parallax_effects_initialize initialize def initialize @parallax_change_values = [] @parallax_ignore_transition = false mog_parallax_effects_initialize end end #============================================================================== # ■ Game Intepreter #============================================================================== class Game_Interpreter #-------------------------------------------------------------------------- # ● Parallax Transition #-------------------------------------------------------------------------- def parallax_transition(value = false) $game_system.parallax_ignore_transition = value end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Effect #-------------------------------------------------------------------------- def parallax_effect(value = true,fade = false,zoom = false,fixed_p = false) value2 = value == true ? 1 : 0 $game_map.parallax_effect = [value2,120,fade,0,zoom,0,fixed_p] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Command 284 #-------------------------------------------------------------------------- alias mog_parallax_effects_command_284 command_284 def command_284 if !$game_system.parallax_ignore_transition $game_system.parallax_change_values.clear $game_system.parallax_change_values[0] = @params[0] $game_system.parallax_change_values[1] = @params[1] $game_system.parallax_change_values[2] = @params[2] $game_system.parallax_change_values[3] = @params[3] $game_system.parallax_change_values[4] = @params[4] $game_map.parallax_effect[1] = 120 return end $game_map.parallax_effect[1] = 0 mog_parallax_effects_command_284 end end #============================================================================== # ■ Game Map #============================================================================== class Game_Map attr_accessor :parallax_effect attr_accessor :parallax_sx attr_accessor :parallax_sy attr_accessor :parallax_loop_x attr_accessor :parallax_loop_y attr_accessor :parallax_sprite #-------------------------------------------------------------------------- # ● Setup Parallax #-------------------------------------------------------------------------- alias mog_parrallax_effects_setup_parallax setup_parallax def setup_parallax mog_parrallax_effects_setup_parallax setup_parallax_effects end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Setup Parallax Effects #-------------------------------------------------------------------------- def setup_parallax_effects return if @map == nil @parallax_effect = [0,0,false,0,false,0,false] @parallax_sprite = [0,0,255,1.00,0] if @map.note =~ /<Parallax Wave>/ @parallax_effect[0] = 1 end if @map.note =~ /<Parallax Fade>/ @parallax_effect[2] = true end if @map.note =~ /<Parallax Zoom>/ @parallax_effect[4] = true end if @map.note =~ /<Parallax Fixed>/ @parallax_effect[6] = true end end end #============================================================================== # ■ Spriteset Map #============================================================================== class Spriteset_Map include MOG_PARALLAX_EX #-------------------------------------------------------------------------- # ● Create Parallax #-------------------------------------------------------------------------- def create_parallax refresh_parallax end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Dispose Parallax #-------------------------------------------------------------------------- def dispose_parallax return if @parallax == nil @parallax.bitmap.dispose if @parallax.bitmap @parallax.dispose @parallax_image.dispose if @parallax_image != nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update Parallax #-------------------------------------------------------------------------- def update_parallax refresh_parallax if can_refresh_parallax? update_parallax_transition_effect update_parallax_effects end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Can Refresh Parallax? #-------------------------------------------------------------------------- def can_refresh_parallax? return false if @parallax_name == $game_map.parallax_name return false if $game_map.parallax_effect[1] > 0 return true end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Refresh Parallax #-------------------------------------------------------------------------- def refresh_parallax dispose_parallax @parallax_name = $game_map.parallax_name @parallax_effect_type = $game_map.parallax_effect[0] @parallax_zoom_effect = $game_map.parallax_effect[4] @parallax_zoom_speed = PARALLAX_ZOOM_POWER > 0.1 ? 0.1 : PARALLAX_ZOOM_POWER @parallax_fade_effect = $game_map.parallax_effect[2] @parallax_fixed_position = $game_map.parallax_effect[6] @power_1 = $game_map.parallax_loop_x == true ? $game_map.parallax_sx : 0 @power_2 = $game_map.parallax_loop_y == true ? $game_map.parallax_sy : 0 @orig = [0,0] @range = 0 if @parallax_effect_type == 0 if !($game_map.parallax_loop_x and $game_map.parallax_loop_y) and @parallax_zoom_effect create_parallax_type0 mode_zoom_setup else create_parallax_type1 end else create_parallax_type2 mode_zoom_setup end @parallax.z = -100 @parallax.opacity = $game_map.parallax_sprite[2] Graphics.frame_reset @parallax_effect_type = 1 if $game_map.parallax_effect[4] update_parallax_effects end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mode Zoom Setup #-------------------------------------------------------------------------- def mode_zoom_setup return if !@parallax_zoom_effect @orig[0] = (@parallax.bitmap.width / 2) @orig[1] = (@parallax.bitmap.height / 2) @parallax.ox = @orig[0] @parallax.oy = @orig[1] @parallax.x = @orig[0] -@range @parallax.y = @orig[1] end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Create Parallax Type 0 #-------------------------------------------------------------------------- def create_parallax_type0 @parallax = Sprite.new(@viewport1) @parallax_image = Cache.parallax(@parallax_name) @parallax.bitmap = Bitmap.new(SCREEN_RESOLUTION[0],SCREEN_RESOLUTION[1]) @parallax.bitmap.stretch_blt(@parallax.bitmap.rect, @parallax_image, @parallax_image.rect) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Create Parallax Type 1 #-------------------------------------------------------------------------- def create_parallax_type1 @parallax = Plane.new(@viewport1) @parallax.bitmap = Cache.parallax(@parallax_name) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Create Parallax Type 2 #-------------------------------------------------------------------------- def create_parallax_type2 @parallax = Sprite.new(@viewport1) @parallax_image = Cache.parallax(@parallax_name) @range = (@power_1 + 1) * 10 @range = 500 if @range > 500 speed = (@power_2 + 1) * 100 speed = 1000 if speed > 1000 @parallax.x = -@range @parallax.wave_amp = @range @parallax.wave_length = SCREEN_RESOLUTION[0] @parallax.wave_speed = speed sc_size = [SCREEN_RESOLUTION[0] + (@range * 2),SCREEN_RESOLUTION[1]] @parallax.bitmap = Bitmap.new(sc_size[0],sc_size[1]) @parallax.bitmap.stretch_blt(@parallax.bitmap.rect, @parallax_image, @parallax_image.rect) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update parallax Fade #-------------------------------------------------------------------------- def update_parallax_transition_effect return if $game_map.parallax_effect[1] == 0 if @parallax_name == "" refresh_parallax if @parallax != nil @parallax.opacity = 0 $game_map.parallax_effect[1] = 61 end end $game_map.parallax_effect[1] -= 1 execute_fade_effect if @parallax != nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Execute Fade Effect #-------------------------------------------------------------------------- def execute_fade_effect case $game_map.parallax_effect[1] when 61..120 $game_map.parallax_sprite[2] -= 5 when 1..60 parallax_transition_setup if $game_map.parallax_effect[1] == 60 $game_map.parallax_sprite[2] += 5 else $game_map.parallax_sprite[2] = 255 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Parallax Transition Setup #-------------------------------------------------------------------------- def parallax_transition_setup if !$game_system.parallax_change_values.empty? cv = $game_system.parallax_change_values $game_map.change_parallax(cv[0],cv[1],cv[2],cv[3],cv[4]) end refresh_parallax $game_map.parallax_sprite[2] = 0 $game_map.parallax_effect[3] = 0 $game_map.parallax_effect[5] = 0 @parallax.zoom_x = 1.00 @parallax.zoom_y = 1.00 $game_map.parallax_sprite[3] = 1.00 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update Parallax Effects #-------------------------------------------------------------------------- def update_parallax_effects return if @parallax == nil update_parallax_fade_effect update_parallax_zoom_effect @parallax.opacity = $game_map.parallax_sprite[2] if @parallax_effect_type == 0 if @parallax_fixed_position @parallax.ox = $game_map.display_x * 32 @parallax.oy = $game_map.display_y * 32 else @parallax.ox = $game_map.parallax_ox(@parallax.bitmap) @parallax.oy = $game_map.parallax_oy(@parallax.bitmap) end else @parallax.update end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update Parallax Fade Effect #-------------------------------------------------------------------------- def update_parallax_fade_effect return if !@parallax_fade_effect return if $game_map.parallax_effect[1] > 0 $game_map.parallax_effect[3] += 1 case $game_map.parallax_effect[3] when 0..60 $game_map.parallax_sprite[2] = 255 when 61..189 $game_map.parallax_sprite[2] -= 2 when 190..318 $game_map.parallax_sprite[2] += 2 else $game_map.parallax_effect[3] = 0 $game_map.parallax_sprite[2] = 255 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update Parallax Zoom Effect #-------------------------------------------------------------------------- def update_parallax_zoom_effect return if !@parallax_zoom_effect $game_map.parallax_effect[5] += 1 case $game_map.parallax_effect[5] when 0..120 $game_map.parallax_sprite[3] += @parallax_zoom_speed when 121..240 $game_map.parallax_sprite[3] -= @parallax_zoom_speed else $game_map.parallax_effect[5] = 0 $game_map.parallax_sprite[3] = 1.00 end @parallax.zoom_x = $game_map.parallax_sprite[3] @parallax.zoom_y = $game_map.parallax_sprite[3] end end $mog_rgss3_parallax_ex = true[/code] Je ne sais même pas si j'en ai besoin en plus pour le moment je le retire Merci à vous pour votre aide
dim. 16 juin 2013 - 15h42
Ah, bah normal si c'est un script de MogHunter qui fait planter
jeu. 25 juil. 2013 - 22h35
Le problème est-il résolu ?
jeu. 25 juil. 2013 - 23h51
Le mien oui mais vu que j'ai profité d'un topic sur le même sujet je ne sais pas si l'auteur à lui réussi à résoudre son problème :/
jeu. 25 juil. 2013 - 23h54
Merci pour ta réponse. =)